| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Matmobile
Novice
Statut: Absent
|
|
Le pare-boue arrière droit rongé, c'est presque toujours les roulements de la traverse du train arrière qui sont HS.
Les silent blocs amplifient un peu le phénomène, mais avec le temps ça ne fera qu'empirer.
Si c'est pas encore trop grave, un simple kit de roulement à même pas 50€ peut suffire ! (mais c'est des heures de boulot) |
|
|
 |
fefinou
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 29
|
|
ok , comment je peus en etre sur ???
Pour les roulements, il faut une presse?
Il se situe ou celà?
Mais quand un roulement est HS (j'en changais souvent dans mon ancien boulo) sa gratte sa siffle ou sa fait du bruit ???
Le bruit est present a chaque fois ? même quan on roule? |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
fefinou
Nouveau
|
|
ok alors la photo s'imposse.
Je vous montre sa c'ici peu. |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
mais est ce que c'est bien ça les roulements à changer? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
il y a un topic specialement pour tout cela ... topic du team train arr cherche un peut  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
oui je viens de le trouver merci ^^ _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Il n'y a pas un réglage de la hauteur a refaire une fois le train remonté ?  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fefinou
Nouveau
|
|
J'ai fais une photo.
alors gordini ou pas?
Je reprécise, claquement quand il y a un trou sur la route.
mais aucune vibration ni bruit a haute vitesse, les silent bloc rectangulaire sont neuf, reste a faire les deux de devan.
Le garde boue arr droit est marqué, (roue qui frotte)
[/img] |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
Ta photo est trop sombre, on ne peut rien t'annoncer
et pour ton claquement, j'avais exactement la même chose que toi.
ça vient du silent bloc à l'avant du train (coté où ça fait du bruit)
Mais comme je l'ai annoncé, il est préférable de les changer par 2 _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
fefinou
Nouveau
|
|
ouai désolé j'ai pas fais gaffe a la photo que j'ai envoyé, je viens de la changer?
J'ai fait les rectangulaire a l'arriere mais comme je l'ai dit j'ai pas de chandelle donc j'atend pour faire ceux de devant, bien evidement je ais faire les deux coté a la fois.
pour controler les roulements si la voiture est sur chandelle, il faut essayer de faire bouger le bras?c'est bien sa? |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
Pour tester les roulements:
essai de faire bouger la roue de droite à gauche et de haut en bas à plusieurs reprises
Tu peux aussi vérifier le jeu entre le bras et le train (si tu vois que c'est constant, alors il est en bon état)
PS: j'suis désolé, mais on ne voit toujours rien sur ta photo
il y a trop d'ombre au niveau des roues.
Essais de prendre une photo à l'extérieur
A+ _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
mes silent blocs avant sont bon a faire. a l'économie, je ne ferais pas ceux de l'arrières qui sont en bon état;
par contre, petite question a ceux qui les ont changé:
y a t'il une incidence sur la géométrie du véhicule?
je me suis tappé un para, il y a peu de temps et pas envie d'en refaire un. |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
non, aucune incidence sur le para. Et l'arrière ne se règle pas sur 306. Il n'y a que le pincement à l'avant de réglable _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
je sais ce que tu me dit!
ce que je veux dire , c'est qu'en démontant les fixations, le train arrière ne se repositionne pas exactement au milimètre près après qu'il soit refixé.il me semble pas qu'il soit guidé dans la caisse par des ergots.
donc ce que je demande, est ce que vous constatez une usure des pneus ou un décalage dans la trajectoire meme leger apres avoir changé les silent blocs? |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Logiquement ca devrait aller en s'améliorant  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
shadow62
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 20 Aoû 2010 Messages: 112 Localisation: béthune(62)/denain(59)
|
|
très bon tuto
par contre
je voulais demandé
j'ai une td de 97 rabaissé et j'ai remarqué que ma roue droite par comme une r8 gordini
cela pourrait etre du a ces sylents blocs ou je suis bon pour me faire le train arriere ? _________________ |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
|