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[Dossier] Changement des Silents-Bloc du train arrière

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Matmobile

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MessagePosté le: 13 10 2010 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pare-boue arrière droit rongé, c'est presque toujours les roulements de la traverse du train arrière qui sont HS.
Les silent blocs amplifient un peu le phénomène, mais avec le temps ça ne fera qu'empirer.

Si c'est pas encore trop grave, un simple kit de roulement à même pas 50€ peut suffire ! (mais c'est des heures de boulot)
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fefinou

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MessagePosté le: 13 10 2010 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok , comment je peus en etre sur ???
Pour les roulements, il faut une presse?
Il se situe ou celà?
Mais quand un roulement est HS (j'en changais souvent dans mon ancien boulo) sa gratte sa siffle ou sa fait du bruit ???
Le bruit est present a chaque fois ? même quan on roule?
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area-design

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MessagePosté le: 13 10 2010 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu le vois au carrossage des roue arriere ....
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fefinou

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MessagePosté le: 13 10 2010 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok alors la photo s'imposse.
Je vous montre sa c'ici peu.
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MessagePosté le: 14 10 2010 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé un site intéressant sur la réparation et le graissage des roulements de traverse.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet203224.htm


le roulement ressemblerait à ceci:


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area-design

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MessagePosté le: 14 10 2010 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour que les graisseur soit vraiment efficace, il en faut deux. un entre chaque roulement
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MessagePosté le: 14 10 2010 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais est ce que c'est bien ça les roulements à changer?
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MessagePosté le: 14 10 2010 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a un topic specialement pour tout cela ... topic du team train arr cherche un peut
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MessagePosté le: 14 10 2010 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je viens de le trouver merci ^^
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Bounty59112

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MessagePosté le: 19 10 2010 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas un réglage de la hauteur a refaire une fois le train remonté ?
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fais une photo.
alors gordini ou pas?

Je reprécise, claquement quand il y a un trou sur la route.
mais aucune vibration ni bruit a haute vitesse, les silent bloc rectangulaire sont neuf, reste a faire les deux de devan.
Le garde boue arr droit est marqué, (roue qui frotte)
[/img]
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Mr Traxx

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta photo est trop sombre, on ne peut rien t'annoncer



et pour ton claquement, j'avais exactement la même chose que toi.

ça vient du silent bloc à l'avant du train (coté où ça fait du bruit)

Mais comme je l'ai annoncé, il est préférable de les changer par 2

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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai désolé j'ai pas fais gaffe a la photo que j'ai envoyé, je viens de la changer?

J'ai fait les rectangulaire a l'arriere mais comme je l'ai dit j'ai pas de chandelle donc j'atend pour faire ceux de devant, bien evidement je ais faire les deux coté a la fois.

pour controler les roulements si la voiture est sur chandelle, il faut essayer de faire bouger le bras?c'est bien sa?
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MessagePosté le: 20 10 2010 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour tester les roulements:

essai de faire bouger la roue de droite à gauche et de haut en bas à plusieurs reprises

Tu peux aussi vérifier le jeu entre le bras et le train (si tu vois que c'est constant, alors il est en bon état)

PS: j'suis désolé, mais on ne voit toujours rien sur ta photo
il y a trop d'ombre au niveau des roues.
Essais de prendre une photo à l'extérieur


A+

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MessagePosté le: 27 10 2010 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mes silent blocs avant sont bon a faire. a l'économie, je ne ferais pas ceux de l'arrières qui sont en bon état;
par contre, petite question a ceux qui les ont changé:
y a t'il une incidence sur la géométrie du véhicule?
je me suis tappé un para, il y a peu de temps et pas envie d'en refaire un.
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Fabien31

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MessagePosté le: 27 10 2010 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, aucune incidence sur le para. Et l'arrière ne se règle pas sur 306. Il n'y a que le pincement à l'avant de réglable
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 27 10 2010 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais ce que tu me dit!
ce que je veux dire , c'est qu'en démontant les fixations, le train arrière ne se repositionne pas exactement au milimètre près après qu'il soit refixé.il me semble pas qu'il soit guidé dans la caisse par des ergots.
donc ce que je demande, est ce que vous constatez une usure des pneus ou un décalage dans la trajectoire meme leger apres avoir changé les silent blocs?
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Bounty59112

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MessagePosté le: 28 10 2010 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Logiquement ca devrait aller en s'améliorant
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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MessagePosté le: 28 10 2010 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

très bon tuto

par contre

je voulais demandé
j'ai une td de 97 rabaissé et j'ai remarqué que ma roue droite par comme une r8 gordini

cela pourrait etre du a ces sylents blocs ou je suis bon pour me faire le train arriere ?

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area-design

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MessagePosté le: 28 10 2010 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le TA
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