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[S16 bv6] Bilstein b4

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nicopug

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MessagePosté le: 14 01 2010 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon après... si on conduit comme un grand père, même sur circuit, ça va très bien, pas pire que des origines neufs quoi
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aurelien71

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MessagePosté le: 14 01 2010 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc si j'ai bien compris si on met de B6 avec des ressort d'origine ( pour garder la hauteur d'origine) les performances seront guere mieux que l'origine.

vaut mieux mettre des ressort plus court avec les B6 pour avoir un meilleurs comportement.?
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nicopug

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MessagePosté le: 14 01 2010 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les ressorts "courts" eibach sont à peine plus bas que d'origine
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aurelien71

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MessagePosté le: 14 01 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Les ressorts "courts" eibach sont à peine plus bas que d'origine


et plus rigide que l'origine alors?
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nicopug

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MessagePosté le: 14 01 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurais tendance à dire que oui... dans mes souvenirs
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MessagePosté le: 14 01 2010 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit hs car pas envi de creer un nouveau sujet pour cela ...

les amortos JR sport avec ressorts eibach -30 quelqu'un a déja essayer ?
j'aimerais savoir ce que sa donne car j'en est des tout neuf chez moi
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dusk

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MessagePosté le: 14 01 2010 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai entendu dire que JR , Ultimate et Raceland = meme combat !

mais bon , après chacun a son avis sur la question

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MessagePosté le: 14 01 2010 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant les avis que j'ai pu entendre sur FA sont plutot pas mal ...

mais bon si quelqu'un d'autre comfirme que c'est comme raceland je les revends directement et j'attend d'avoir asser pour des bilstein b6 mais bon je trouve sa cher pour mon pauvre hdi quand meme
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aurelien71

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MessagePosté le: 15 01 2010 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quel est l'avantage d'un amortisseurs monotube par rapport a un bitube?
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yohann

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MessagePosté le: 15 01 2010 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l avantage d un monotube est le diametre de tige plus important qui permet un meilleur guidage des amortos surtout si tu fais de la piste avec des slicks ou semi slicks qui use a vitesse grand V les amortos normaux
en plus ils sont revisables et retarables

ensuite quitte a changer d amorto pour moi c est mini b6 MONOTUBE pour avoir un vrai changement surtout avec un peu de circuit
sinon les b6 normaux sont pas mal pour un usage routier amelioré

pour ce qui est des ressorts eibach il rabaisse de 10mm et sont un poil plus raide que des origine donc avec un jeu de b4 c est pas si mal

si tu veux rabaisser un peu plus tu prends du h&r (qualité identique au eibach et aussi raide que du eibach) sachant qu avec les h&r vu qu ils sont plus bas du coup ca rafermit encore un poil les b4 et ca reste encore une monte possible sur les b4 (dixit aluform eurofac et pourchier)

comme deja vu plus haut les b4 sont bien en remplacement de l origine
le bon compromis pour un pack b4 serait avec des ressorts h&r

pour avoir essayé sur piste du b4 eibach au circuit de la chatre(36) ca permet de se faire plaisir a moindre frais car il est clair que rouler en monotube au autre amortos vraiment typé circuit tous les jours c est raide quand meme

comparo viarouge circuit ou b6 monotube retaré ferme = idem
koni sport = b6 normaux mais perso j aime pas du tout les koni
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nicopug

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MessagePosté le: 15 01 2010 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yohann a écrit:
mais perso j aime pas du tout les koni



Je rajouterai aussi :

1 : amortisseur bi-tube hydraulique et bi-tube/gaz hydraulique


2 : amortisseur mono-tube, appelé amortisseur à gaz haute pression

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MessagePosté le: 15 01 2010 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je m'intercale dans la conversation qui m'a l'air entouré de connaisseur.

je cherche un avis ...


je dois changer mes amorto ....

je voulais resté chez bilstein/eibach. je fais pas de circuit essentiellement ville et autoroute.

actuellement je suis en B4 et moins 40mm.

que me conseillez-vous amis insideur ?

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MessagePosté le: 15 01 2010 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déjà, es tu satisfait actuellement de tes B4 dans ton utilisation ?

Et quelle en a été la durée de vie de ses B4 ?

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MessagePosté le: 15 01 2010 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duré de vie ?

pas longtemps il y a en un tordu



je trouve quel se penche un peu dans les virages .....

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MessagePosté le: 15 01 2010 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc...tu preferai clairement un peu plus rigide

Passes au b6

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MessagePosté le: 15 01 2010 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en mono tube ou bi tube ?
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MessagePosté le: 15 01 2010 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moinc cher pour commencer ça ira bien, les bi-tubes je crois ? Ninja
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MessagePosté le: 15 01 2010 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ok

merci de l'info ....

(tu me confirme dans mes pensé)


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aurelien71

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MessagePosté le: 15 01 2010 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yohann a écrit:
l avantage d un monotube est le diametre de tige plus important qui permet un meilleur guidage des amortos surtout si tu fais de la piste avec des slicks ou semi slicks qui use a vitesse grand V les amortos normaux
en plus ils sont revisables et retarables

ensuite quitte a changer d amorto pour moi c est mini b6 MONOTUBE pour avoir un vrai changement surtout avec un peu de circuit
sinon les b6 normaux sont pas mal pour un usage routier amelioré

pour ce qui est des ressorts eibach il rabaisse de 10mm et sont un poil plus raide que des origine donc avec un jeu de b4 c est pas si mal

si tu veux rabaisser un peu plus tu prends du h&r (qualité identique au eibach et aussi raide que du eibach) sachant qu avec les h&r vu qu ils sont plus bas du coup ca rafermit encore un poil les b4 et ca reste encore une monte possible sur les b4 (dixit aluform eurofac et pourchier)

comme deja vu plus haut les b4 sont bien en remplacement de l origine
le bon compromis pour un pack b4 serait avec des ressorts h&r

pour avoir essayé sur piste du b4 eibach au circuit de la chatre(36) ca permet de se faire plaisir a moindre frais car il est clair que rouler en monotube au autre amortos vraiment typé circuit tous les jours c est raide quand meme

comparo viarouge circuit ou b6 monotube retaré ferme = idem
koni sport = b6 normaux mais perso j aime pas du tout les koni


pourquoi tu n'aime pas les koni qu'on t'il de special?
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yohann

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MessagePosté le: 15 01 2010 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso
usure rapide en general
guidage du train avant perfectible
neuf c est des bouts de bois mais ils se tassent rapidement
qualité d amortissement pas terrible
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