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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Bon après... si on conduit comme un grand père, même sur circuit, ça va très bien, pas pire que des origines neufs quoi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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donc si j'ai bien compris si on met de B6 avec des ressort d'origine ( pour garder la hauteur d'origine) les performances seront guere mieux que l'origine.
vaut mieux mettre des ressort plus court avec les B6 pour avoir un meilleurs comportement.? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Les ressorts "courts" eibach sont à peine plus bas que d'origine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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| nicopug a écrit: | Les ressorts "courts" eibach sont à peine plus bas que d'origine  |
et plus rigide que l'origine alors? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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j'aurais tendance à dire que oui... dans mes souvenirs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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petit hs car pas envi de creer un nouveau sujet pour cela ...
les amortos JR sport avec ressorts eibach -30 quelqu'un a déja essayer ?
j'aimerais savoir ce que sa donne car j'en est des tout neuf chez moi  |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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j ai entendu dire que JR , Ultimate et Raceland = meme combat !
mais bon , après chacun a son avis sur la question  _________________
>> Ma Présentation << |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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pourtant les avis que j'ai pu entendre sur FA sont plutot pas mal ...
mais bon si quelqu'un d'autre comfirme que c'est comme raceland je les revends directement et j'attend d'avoir asser pour des bilstein b6 mais bon je trouve sa cher pour mon pauvre hdi quand meme  |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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| quel est l'avantage d'un amortisseurs monotube par rapport a un bitube? |
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yohann
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
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l avantage d un monotube est le diametre de tige plus important qui permet un meilleur guidage des amortos surtout si tu fais de la piste avec des slicks ou semi slicks qui use a vitesse grand V les amortos normaux
en plus ils sont revisables et retarables
ensuite quitte a changer d amorto pour moi c est mini b6 MONOTUBE pour avoir un vrai changement surtout avec un peu de circuit
sinon les b6 normaux sont pas mal pour un usage routier amelioré
pour ce qui est des ressorts eibach il rabaisse de 10mm et sont un poil plus raide que des origine donc avec un jeu de b4 c est pas si mal
si tu veux rabaisser un peu plus tu prends du h&r (qualité identique au eibach et aussi raide que du eibach) sachant qu avec les h&r vu qu ils sont plus bas du coup ca rafermit encore un poil les b4 et ca reste encore une monte possible sur les b4 (dixit aluform eurofac et pourchier)
comme deja vu plus haut les b4 sont bien en remplacement de l origine
le bon compromis pour un pack b4 serait avec des ressorts h&r
pour avoir essayé sur piste du b4 eibach au circuit de la chatre(36) ca permet de se faire plaisir a moindre frais car il est clair que rouler en monotube au autre amortos vraiment typé circuit tous les jours c est raide quand meme
comparo viarouge circuit ou b6 monotube retaré ferme = idem
koni sport = b6 normaux mais perso j aime pas du tout les koni |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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| yohann a écrit: | | mais perso j aime pas du tout les koni |
Je rajouterai aussi :
1 : amortisseur bi-tube hydraulique et bi-tube/gaz hydraulique
2 : amortisseur mono-tube, appelé amortisseur à gaz haute pression
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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je m'intercale dans la conversation qui m'a l'air entouré de connaisseur.
je cherche un avis ...
je dois changer mes amorto ....
je voulais resté chez bilstein/eibach. je fais pas de circuit essentiellement ville et autoroute.
actuellement je suis en B4 et moins 40mm.
que me conseillez-vous amis insideur ? _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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déjà, es tu satisfait actuellement de tes B4 dans ton utilisation ?
Et quelle en a été la durée de vie de ses B4 ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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donc...tu preferai clairement un peu plus rigide
Passes au b6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Le moinc cher pour commencer ça ira bien, les bi-tubes je crois ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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| yohann a écrit: | l avantage d un monotube est le diametre de tige plus important qui permet un meilleur guidage des amortos surtout si tu fais de la piste avec des slicks ou semi slicks qui use a vitesse grand V les amortos normaux
en plus ils sont revisables et retarables
ensuite quitte a changer d amorto pour moi c est mini b6 MONOTUBE pour avoir un vrai changement surtout avec un peu de circuit
sinon les b6 normaux sont pas mal pour un usage routier amelioré
pour ce qui est des ressorts eibach il rabaisse de 10mm et sont un poil plus raide que des origine donc avec un jeu de b4 c est pas si mal
si tu veux rabaisser un peu plus tu prends du h&r (qualité identique au eibach et aussi raide que du eibach) sachant qu avec les h&r vu qu ils sont plus bas du coup ca rafermit encore un poil les b4 et ca reste encore une monte possible sur les b4 (dixit aluform eurofac et pourchier)
comme deja vu plus haut les b4 sont bien en remplacement de l origine
le bon compromis pour un pack b4 serait avec des ressorts h&r
pour avoir essayé sur piste du b4 eibach au circuit de la chatre(36) ca permet de se faire plaisir a moindre frais car il est clair que rouler en monotube au autre amortos vraiment typé circuit tous les jours c est raide quand meme
comparo viarouge circuit ou b6 monotube retaré ferme = idem
koni sport = b6 normaux mais perso j aime pas du tout les koni |
pourquoi tu n'aime pas les koni qu'on t'il de special? |
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yohann
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
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perso
usure rapide en general
guidage du train avant perfectible
neuf c est des bouts de bois mais ils se tassent rapidement
qualité d amortissement pas terrible |
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