306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] Modif Chassis/Amortisseur sport et + sur 306 s16 BV6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 12 2008 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ?

C'est donc encore pire
Vu que les prix des frais d'envois seront encore bien supérieur vers la France

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 09 03 2009 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je déterre
Je regarde un peu les possibilités de prépa, et si mon projet peut se faire je passerai par des combinés filetés type D2.
Simple question: La hauteur est réglable? Parce que j'ai envie de descendre la 306 mais peu, genre 20mm maxi. Jouable ou pas?
Pour l'arrière je suppose que je ne couperai pas au décrantage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2009 8:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien sûr que la hauteur est réglable

et en effet, décrantage obligé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 10 03 2009 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bien sûr que la hauteur est réglable

et en effet, décrantage obligé

Donc tu me confirmes qu'il n'y a pas de rabaissement minimum, je pars de 0 (hauteur d'origine) jusqu'au max des possiblités du kit c'est ça? Parce que j'ai pas réussi à trouver de ressort plus haut que -30 mais je trouve ça déjà trop

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taneuse65

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 222
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 03 2009 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que les D2 commence aussi à moins 30.
_________________
kowalsky est mon héro

Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48297
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2009 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça doit pouvoir se remonter, mais j'ai pas essayé
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taneuse65

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 222
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 03 2009 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que non quand je me suis renseigner dessus, petit tour sur le site de D2 te mettra au jus
_________________
kowalsky est mon héro

Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48297
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2009 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouis

vu le peu d'info sur les modèles pigeot, je préfère me contenter de ce que je vais voir comme marge restante en réglage "haut" sur ma voiture

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 10 03 2009 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
Je crois que les D2 commence aussi à moins 30.

Ah mais c'est pas vrai ils le font exprès
Vais devoir passer au -30 alors

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 26 03 2009 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
non, ce ne sont pas des combinés filetés pour l'arrière, mais ils sont rotulés

et au faite, oui les K-sports ont les mêmes réglages que les D2 (K-sport est en faite une autre marque de D2-racing )

Voila à quoi ressemble le kit D2 pour 306 :



Je les ai monté sur ma modeste 306 cabriolet RS bv5 Ninja et j'en suis trés satisfait

(j'ai également roulé avec des combinés filetés PTS asphalte (pas du écooooo ), des combinés filtés JR, des Bilstein B6, des bilstein B8, des combinés filetés Bilstein Top Groupe N... les D2 sont + polyvalents je trouves, du faite de leur simplicité et possibilités de réglages )


les combiné fileter en général ne tape pas trop ??? car j'ai entendu dire que tout les fileté quel qu'il soit tape grave quand t dans ta vago.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 03 2009 8:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fox258 a écrit:


les combiné fileter en général ne tape pas trop ??? car j'ai entendu dire que tout les fileté quel qu'il soit tape grave quand t dans ta vago.


ça dépend des quels

Les D2 ça va

Les bilstein aussi

Par contre les JR, voui, ils tapent pour un rien

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabi1

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 33
Localisation: hte loire

MessagePosté le: 27 03 2009 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma bv6,j'ai des viarouge.c'est pas des combinés mais je les trouvent top.avec ressorts eibach -30mm,amortiseurs retarable (c'est pas le cas des peugeot sport!en + les PS sont tres raides pour le quotidien,j'avais les GrA et ils avaient fais craquelé ma 205 a vitesse grand V).
viarouge est connu dans le rallye,allez voir sont site,c'est moins cher que koni,bilstein,JR...

_________________
en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 03 2009 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça craque facile les 205 aussi...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 04 2009 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Je souhaiterai durcir ma suspensions mais sans rabaisser la voiture(cause entrée de parking, sortie de résidence )
Derrière je pense partir sur du PTS perfo ou du koni suivant le budget, mais pour devant je bloque...
Est-il possible de monter du PTS avec les ressorts d'origine ou c'est du gachis ?
La voiture est une xs hdi montée avec des arianes sur cales de 16 mm (ca touche derrière déjà )
A la limite, je suis pret à la rabaisser de maxi 20 mm devant...
Pouvez-vous me guider svp ?

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabi1

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 33
Localisation: hte loire

MessagePosté le: 08 04 2009 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te conseille des viarouge,pas cher et au top,largement au dessus des koni pour - cher.appel,il te conseilleras.
voici un lien www.amortisseurs-viarouge.com.
tu peut voir l'avis des gens sur different forum en fesant une recherche avec google,personne n'en dit du mal,meme en rallye.
en plus,il sont reconditionable par viarouge lui meme,si tu touche ou si tu les trouvent trop vieux,tu envoie,il te fait un devis en neuf ou en les renovant,sur cette gamme la renov ateint le prix du neuf mais c'est fesable.il utilise la technologie bilstein.
il peut aussi te refaire les PTS qui ne sont pas retarable!

_________________
en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 04 2009 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu conseilles quelle gamme ?
Je veux que ce soit plus raide que l'origine.
Tu parle de retarage, sont-ils réglabes ?

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 01 2012 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




Petit déterrage, mais j'ai pas trouvé de réponse concrète a ma question :

Est ce qu'il y a des CF qui serait bien adapté a un usage routier sportif ?

En gros, du rigide avec réglage en hauteur (en compression ca peut etre pas mal aussi, par contre le carrossage aucune importance ca restera stock), qui n'est pas un danger sur route de montagne (que la voiture fasse pas un bond a la moindre imperfection...) et qui ne s'use pas excessivement



(Vu la question, vous comprenez pourquoi j'ai pas trouvé la reponse Ninja )


Le plus interessant que j'ai trouvé, c'est le kit laison au sol de PAM sport (CF avant, B6 arrière, grosses barres de torsion a l'arrière), mais vala ya pas de coupelles apparemment et chez peugeot sport ca douille a mort

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss