Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben66
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Voilà ya un truc que je trouve pas trop logique sur ma dturbo le ralentis descend un peu trop à mon gout qd j'enclenche la ventilation ou meme quand je suis à l'arret et que je tourne en effet qd je suis à l'arret (750tr/min) et que je met la ventilation à fond ou q j tourne sans rouler j passe à 500 tr/min et qd j coupe la ventilation il va à 1000 tr/min c vraiment à rien comprendre si qq pouvait m'aider assez rapidement merci  |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
quand t'es a l'arret et que tu tourne le volant ton moteur baisse en regime c'est normal car ta pompe de direction bas pompe donc ca tire en puissance sur ton moteur, mais normalement ca remonte des que tu touche plus au volant _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Et c'est pareil pour tout ce qui consomme du courant. _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
Garga a écrit: | Et c'est pareil pour tout ce qui consomme du courant. |
exemple un ventilateur  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
ben66
Nouveau
|
|
je suis d'accord avec vous mais que ça baisse autant la me demande si c logique en ? |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
ben66 a écrit: | je suis d'accord avec vous mais que ça baisse autant la me demande si c logique en ? |
ci tu vas en buter (volant a fond d'un coté) , et que tu met tout tes organes electrique en route , elle calle ou pas??
ci elle calle ou q'elle vas callé, bas la ya quelque chose  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
ben66
Nouveau
|
|
j pense pas qu'elle cale mais ça doit pas etre loin? ça pourrait venir d quoi q ça baisse autant?  |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
beaucoup de chose tu entend quoi par "quand je met la ventilation" c'est de la clim que tu parle ou j'uste du ventilateur d'abitacle?
ton moteur reste tout le temps a 1000trm quand tu ventille? _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
ben66
Nouveau
|
|
ventilation pas clim, qd j le met à fond le baisse mon regime moteur à 500 tr et qd le coupe apres il monte à 1000 vraiment bizarre cette affaire  |
|
|
 |
absolut
Nouveau
|
|
peut etre l'alternateur qui ne joue plus son role donc probleme de batterie ... |
|
|
 |
ben66
Nouveau
|
|
ben c ce que je me suis dit g donc regarder combien j'avais comme tension sur ma batterie j'avais 15.3v ce que l'alternateur la charge bien donc j vois pas trop là j'avoue  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
ben66 a écrit: | ben c ce que je me suis dit g donc regarder combien j'avais comme tension sur ma batterie j'avais 15.3v ce que l'alternateur la charge bien donc j vois pas trop là j'avoue  |
15,3 c'est un peu beaucoup non?
Me semble que 14,7 est le max normalement?
Le voltmetre, c'est un bon qui est calibre, ou un pas cher a 10€? (la question n'est pas mechante, c'est juste que parfois les pas chers donnent des valeurs trs differentes de la realite, et parfois de bonnes valeurs!). _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
mig a écrit: | ben66 a écrit: | je suis d'accord avec vous mais que ça baisse autant la me demande si c logique en ? |
ci tu vas en buter (volant a fond d'un coté) , et que tu met tout tes organes electrique en route , elle calle ou pas??
ci elle calle ou q'elle vas callé, bas la ya quelque chose  |
rhooo, moi elle m'a fait ça hier.
J'ai callé 5 fois, avec la clim, et en faisant des manoeuve, trop relou.
Elle tenait vraiment plus du tout, trop de demande en energie je pense.  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
L.KIMCAID a écrit: | rhooo, moi elle m'a fait ça hier.
Elle tenait vraiment plus du tout, trop de demande en energie je pense.  |
a chaud ou a froid??
a froid jete un oeuil sur le ralentie
essence / diesel /turbo? _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
mig a écrit: | L.KIMCAID a écrit: | rhooo, moi elle m'a fait ça hier.
Elle tenait vraiment plus du tout, trop de demande en energie je pense.  |
a chaud ou a froid??
a froid jete un oeuil sur le ralentie
essence / diesel /turbo? |
c'etait a chaud, a froid, elle va bien depuis que j'ai reglé le ralenti.
sinon c'est une Turbo D _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
|