306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème embrayage et fuite


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexandrePaur

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 07 2020 8:17    Sujet du message: Problème embrayage et fuite R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 306 1l6 de 1999 avec clim, une super affaire, cependant il y a quelques soucis. La voiture a été vendue avec un embrayage HS mais c'est étrange car celui-ci ne patine pas, cependant la pédale a une course d'embrayage très très courte, la moitié de la pédale n'actionne rien du tout. Le câble à été changé, vous avez des idées d'où le problème peut venir ?

Aussi j'ai remarqué qu'elle perdait en assez grande quantité du liquide de direction assistée au niveau de la pompe ou les durites proches car il y a du liquide rouge partout sur le compresseur de clim et par terre bien évidemment.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème afin de faciliter le diagnostic je suis preneur.

Merci à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexandrePaur

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 07 2020 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apparemment la fuite de liquide de direction assistée à l'air de venir du capteur de pression du système d'assistance juste après la pompe de direction assistée. Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
_________________
Les 306 c'est quand même bien sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 13 07 2020 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le problème d'embrayage, il a tendance à durcir avec l'usure avant de patiner.
Pour la fuite, il faut tout nettoyer pour voir d'où elle vient précisément. Si tout est gras, tu ne verras pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexandrePaur

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 07 2020 7:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai nettoyé toute la partie avant du moteur pensant au départ que la fuite provenait de la pompe mais en faisant tourner le moteur et en tournant le volant de gauche à droite pas une fuite mais le manocontact de pression du liquide de direction assistée commençait à devenir humide, et lorsque que j'ai enlevé la prise, l'intérieur était huileux. J'ai l'impression que la fuite devient plus sévère après quelques kilomètres et un régime moteur plus élevé (3000-4000 tr/min).

L'embrayage je vais le changer de toute façon, il a 286000 ça ne lui fera pas de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 15 07 2020 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être qu' après quelques km, l'huile à chauffé et est devenue plus fluide, et donc a plus tendance à fuire. Il faudra peut-être changer ce manocontact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss