|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexandrePaur
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 27 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 306 1l6 de 1999 avec clim, une super affaire, cependant il y a quelques soucis. La voiture a été vendue avec un embrayage HS mais c'est étrange car celui-ci ne patine pas, cependant la pédale a une course d'embrayage très très courte, la moitié de la pédale n'actionne rien du tout. Le câble à été changé, vous avez des idées d'où le problème peut venir ?
Aussi j'ai remarqué qu'elle perdait en assez grande quantité du liquide de direction assistée au niveau de la pompe ou les durites proches car il y a du liquide rouge partout sur le compresseur de clim et par terre bien évidemment.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème afin de faciliter le diagnostic je suis preneur.
Merci à tous ! |
|
|
 |
AlexandrePaur
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 27 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
|
|
Apparemment la fuite de liquide de direction assistée à l'air de venir du capteur de pression du système d'assistance juste après la pompe de direction assistée. Ce problème vous est-il déjà arrivé ? _________________ Les 306 c'est quand même bien sympa ! |
|
|
 |
Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
Pour le problème d'embrayage, il a tendance à durcir avec l'usure avant de patiner.
Pour la fuite, il faut tout nettoyer pour voir d'où elle vient précisément. Si tout est gras, tu ne verras pas bien. |
|
|
 |
AlexandrePaur
Nouveau
|
|
J'ai nettoyé toute la partie avant du moteur pensant au départ que la fuite provenait de la pompe mais en faisant tourner le moteur et en tournant le volant de gauche à droite pas une fuite mais le manocontact de pression du liquide de direction assistée commençait à devenir humide, et lorsque que j'ai enlevé la prise, l'intérieur était huileux. J'ai l'impression que la fuite devient plus sévère après quelques kilomètres et un régime moteur plus élevé (3000-4000 tr/min).
L'embrayage je vais le changer de toute façon, il a 286000 ça ne lui fera pas de mal  |
|
|
 |
Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
Peut-être qu' après quelques km, l'huile à chauffé et est devenue plus fluide, et donc a plus tendance à fuire. Il faudra peut-être changer ce manocontact. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|