Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierro53
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 9
|
|
Etant a la recherche d'un moteur pour remplacé le miens, je me posais la question si le 2l hdi 110 pourrai se monté a la place du 2l hdi 90 ? la boite est pareil ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Oui meme ensemble moteur/boîte ! Enfin pour moi oui ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casta83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
En effet même si physiquement ça resterai possible, administrativement ça resterai un swap. Ton assurance ne te couvrirai pas en cas d'accident.
Le jeu n'en vaux pas la chandelle, a la limite la reprog' est plus discrète.
Et puis le 2.0l 110 ce n'est pas lui qui dispose du fabuleux volant moteur bimasse qui casse sur les 307 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Je crois que la question n'est pas la. Il demande si cela ce monte et en effet il se monte sans le moindre problème. Évidemment c'est un swap et je trouve ça bete de le faire pour 20cv de plus ! Ca c'est son problème en cas de problème je pense qu'il sait ce qu'il risque. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
surtout que monter un 2.0 hdi 110, avec ton calculo de 90, je suis pas persuadé que tu ai les chevaux qui vont avec le bloc _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Ah forcément je crois que ce n'est pas la meme carto donc je doute que ça fonctionne correctement mais le montage en lui même ne pose pas de problème. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas loin du 110 en mm temp..bref _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
manu3.6 a écrit: | Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas loin du 110 en mm temp..bref |
En théorie ce sont les mêmes moteurs,vilebrequin,bielles tout est identique.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
RHY a écrit: | manu3.6 a écrit: | Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas lquestion lieen mm temp..bref |
En théorie ce sont les mêmes moteurs,vilebrequin,bielles tout est identique.
 |
oui mais ce qui diffère du 90 c'est bien l'échangeur ce qui fait tout la différence pour arriver a 110 cv.
sous réserve aussi quz le turbo ne soit pas différent mais également les injecteur.
Mais ce que je voulai dire c'est que si la personne decide tout de même de faire ce changement il faudra se poser la question de l'emplacement de lechangeur.
Sur une 406 je le situe bien pour l'avoir deja démonter mais faudra savoir ou le mettre avec le passage également des durites de suralimentation car ell sont tout de même conséquente. .après tout est possible biensur ..
oui RHY au niveau interne c'est probablement a l'identique je ne pense pas que peugeot s'est compliqué la tache  _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|