306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Remplacement moteur]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro53

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 01 01 2015 17:46    Sujet du message: [Remplacement moteur] R&eacutepondre en citant

Etant a la recherche d'un moteur pour remplacé le miens, je me posais la question si le 2l hdi 110 pourrai se monté a la place du 2l hdi 90 ? la boite est pareil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 01 01 2015 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui meme ensemble moteur/boîte ! Enfin pour moi oui !
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casta83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 275

MessagePosté le: 01 01 2015 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur circuit ou terrain privé oui, sur route absolument pas
_________________
306 1.9d 1997 ph.1 ~ 300 000kms

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70468&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 01 01 2015 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet même si physiquement ça resterai possible, administrativement ça resterai un swap. Ton assurance ne te couvrirai pas en cas d'accident.
Le jeu n'en vaux pas la chandelle, a la limite la reprog' est plus discrète.

Et puis le 2.0l 110 ce n'est pas lui qui dispose du fabuleux volant moteur bimasse qui casse sur les 307 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 01 01 2015 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que la question n'est pas la. Il demande si cela ce monte et en effet il se monte sans le moindre problème. Évidemment c'est un swap et je trouve ça bete de le faire pour 20cv de plus ! Ca c'est son problème en cas de problème je pense qu'il sait ce qu'il risque.
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 02 01 2015 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surtout que monter un 2.0 hdi 110, avec ton calculo de 90, je suis pas persuadé que tu ai les chevaux qui vont avec le bloc
_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 02 01 2015 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah forcément je crois que ce n'est pas la meme carto donc je doute que ça fonctionne correctement mais le montage en lui même ne pose pas de problème.
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1012
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 02 01 2015 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas loin du 110 en mm temp..bref

_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 02 01 2015 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manu3.6 a écrit:
Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas loin du 110 en mm temp..bref


En théorie ce sont les mêmes moteurs,vilebrequin,bielles tout est identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1012
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 02 01 2015 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
manu3.6 a écrit:
Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas lquestion lieen mm temp..bref


En théorie ce sont les mêmes moteurs,vilebrequin,bielles tout est identique.


oui mais ce qui diffère du 90 c'est bien l'échangeur ce qui fait tout la différence pour arriver a 110 cv.
sous réserve aussi quz le turbo ne soit pas différent mais également les injecteur.
Mais ce que je voulai dire c'est que si la personne decide tout de même de faire ce changement il faudra se poser la question de l'emplacement de lechangeur.
Sur une 406 je le situe bien pour l'avoir deja démonter mais faudra savoir ou le mettre avec le passage également des durites de suralimentation car ell sont tout de même conséquente. .après tout est possible biensur ..

oui RHY au niveau interne c'est probablement a l'identique je ne pense pas que peugeot s'est compliqué la tache

_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss