306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0 8s xsi] alternateur déclenche à 3300tr/min


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 27 03 2014 12:41    Sujet du message: [2.0 8s xsi] alternateur déclenche à 3300tr/min R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous les petit loup!!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Il y a peu de temps, je me suis aperçu que mon alternateur ne déclenchait qu'après avoir dépassé les 3300tr/min.

Plus précisément, lorsque je démarre l'auto, il faut que je donne un coup de gaz faisant prendre plus de 3300tr/min pour que mon alternateur déclenche.
Ensuite, il charge normalement au régime de ralenti.

J'ai éventuellement émis la piste que ce soit suite au montage d'une admission directe, ce qui diminuerai la dépression dans le collecteur d'admission et donc ne permettrait pas au capteur de dépression d'envoyer l'information au calculo.

Je sais que l'information (5v) envoyé à l'alternateur pour qu'il déclenche est envoyé par le calculo suite à la réception de deux informations provenant du capteur de dépression et du capteur d'ouverture de papillon.
J'ai changeai ces deux pièces (provenance casse), aucun changement.

Cela n'est pas un problème en soit quand on le sait mais ce n'est pas terrible de devoir donner un coup de gaz à froid....

Merci d'avance pour vos avis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 27 03 2014 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

quel est le symptôme ? Tu as le voyant batterie allumé avant de dépasser 3300tr/min ?

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 27 03 2014 22:03    Sujet du message: Re: [2.0 8s xsi] alternateur déclenche à 3300tr/min R&eacutepondre en citant

Je penserai au régulateur de tension.
A 2000 tours tu dois trouver au voltmètre 14.4 à 14.7 volts à la tension de batterie.
Si tu peux, vérifie son état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 28 03 2014 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh je veut pas dire de betise mais l'alternateur charge en continue des que le moteur tourne .....Après il est équipé d'un régulateur bien sur mais je pense que c'est tout .... mais Quesqui te fait dire qu'il ne charge pas ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 31 03 2014 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si au ralenti accéléré tu es inférieur à 14.4V, ton alternateur débite plus assez pour alimenter le véhicule. Un jour ou bien un matin, batterie faible, tu ne pourras pas redémarrer.
Sur une pure théorie, passer 120 000 Kms, régulateur de tension ou bien charbons, fatigué ou H.S.
Pour info: 306 1.4L injection monopoint 234 000 Kms alternateur d'origine
306 1.4L injection multipoint 212 000 Kms alternateur d'origine.
205 1.0L carburateur 114 000 Kms régulateur H.S
Le prix du régulateur chez Peugeot équivaut à au prix de l'alternateur en échange standard chez un revendeur de pièce. Pour finir j'ai pris un à la casse sur une 309, 50€ à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 31 03 2014 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce qui me fait dire que mon alternateur ne déclenche pas tant que mon moteur n'est pas monté au moins une fois à 3300tr/min, c'est qu'en contrôlant la tension au bornes de la batterie, la tension est en constante diminution jusqu'à donner le coup de gaz (3300 tr/min).
Ensuite, j'ai une tension de 13.5/14 V et pour n'importe quel régime moteur ( au ralenti à 850tr ou à plus)

Je n'ai aucun voyant batterie d'allumé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss