|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Bonjour à tous les petit loup!!
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Il y a peu de temps, je me suis aperçu que mon alternateur ne déclenchait qu'après avoir dépassé les 3300tr/min.
Plus précisément, lorsque je démarre l'auto, il faut que je donne un coup de gaz faisant prendre plus de 3300tr/min pour que mon alternateur déclenche.
Ensuite, il charge normalement au régime de ralenti.
J'ai éventuellement émis la piste que ce soit suite au montage d'une admission directe, ce qui diminuerai la dépression dans le collecteur d'admission et donc ne permettrait pas au capteur de dépression d'envoyer l'information au calculo.
Je sais que l'information (5v) envoyé à l'alternateur pour qu'il déclenche est envoyé par le calculo suite à la réception de deux informations provenant du capteur de dépression et du capteur d'ouverture de papillon.
J'ai changeai ces deux pièces (provenance casse), aucun changement.
Cela n'est pas un problème en soit quand on le sait mais ce n'est pas terrible de devoir donner un coup de gaz à froid....
Merci d'avance pour vos avis. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut,
quel est le symptôme ? Tu as le voyant batterie allumé avant de dépasser 3300tr/min ? _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
Je penserai au régulateur de tension.
A 2000 tours tu dois trouver au voltmètre 14.4 à 14.7 volts à la tension de batterie.
Si tu peux, vérifie son état. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
|
|
Euh je veut pas dire de betise mais l'alternateur charge en continue des que le moteur tourne .....Après il est équipé d'un régulateur bien sur mais je pense que c'est tout .... mais Quesqui te fait dire qu'il ne charge pas ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
Si au ralenti accéléré tu es inférieur à 14.4V, ton alternateur débite plus assez pour alimenter le véhicule. Un jour ou bien un matin, batterie faible, tu ne pourras pas redémarrer.
Sur une pure théorie, passer 120 000 Kms, régulateur de tension ou bien charbons, fatigué ou H.S.
Pour info: 306 1.4L injection monopoint 234 000 Kms alternateur d'origine
306 1.4L injection multipoint 212 000 Kms alternateur d'origine.
205 1.0L carburateur 114 000 Kms régulateur H.S
Le prix du régulateur chez Peugeot équivaut à au prix de l'alternateur en échange standard chez un revendeur de pièce. Pour finir j'ai pris un à la casse sur une 309, 50€ à l'époque. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Ce qui me fait dire que mon alternateur ne déclenche pas tant que mon moteur n'est pas monté au moins une fois à 3300tr/min, c'est qu'en contrôlant la tension au bornes de la batterie, la tension est en constante diminution jusqu'à donner le coup de gaz (3300 tr/min).
Ensuite, j'ai une tension de 13.5/14 V et pour n'importe quel régime moteur ( au ralenti à 850tr ou à plus)
Je n'ai aucun voyant batterie d'allumé. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|