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[1.9 TD] probléme pré-chauffage

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nicolas0303

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MessagePosté le: 17 11 2013 22:28    Sujet du message: [1.9 TD] probléme pré-chauffage R&eacutepondre en citant

bonsoir,

J'ai une 306 TD 212000km de 1994 qui a un petit problème. La voiture démarre très bien mais les bougies sont toujours alimentées à froid comme à chaud(85°c). De plus le voyant ne s'allume pas (voyant changé) et le relais ne claque pas ( au bout de 15-20 sec il devrait être à l'arrêt ?)

J'ai regardé dans la RTA et dans les schema il y a un relais de préchauffage et post préchauffage.

donc la voiture démarre très bien mais pas de voyant ni d'arrêt du relais et les bougies sont toujours alimenté moteur tournant

Sur un forum il parle neiman ?

merci
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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 11 2013 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider ?
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Axos

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MessagePosté le: 18 11 2013 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qui te fait dire que tes bougies sont toujours alimenter lorsque ton moteur tourne ?
Si ton relais claque pas quand tu tourne la clé, c'est que soit il est HS, soit il est pas alimenter, donc voir du coter des fusibles et voir aussi du coter du neiman.
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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 11 2013 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut j'ai pris la tension moteur tournant à froid et à chaud. Fusible j'ai vérifié et j'ai changé le relais toujours pareil
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fabueno

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MessagePosté le: 18 11 2013 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu coupe le contact les bougie ne sont plus alimenté?
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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 11 2013 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui quand je coupe le contact elles ne sont plus alimentées
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fabueno

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MessagePosté le: 18 11 2013 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, je vais allé voir mes schémas éléctrique et si je trouve quelque chose je te le dit

je pense a un relais qui reste collé. le relais post chauffage qui empéche ton relais de préchauffage de ce couper.

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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 11 2013 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre je voudrais bien savoir si ma 306 de 1994 a un relais post chauffage parce je trouve rien
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MessagePosté le: 18 11 2013 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une sonde je crois le relais de post chauffage. sur le liquide de reffroidissement mais pas sur. faut que je regard.
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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 11 2013 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que c'est la verte
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fabueno

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MessagePosté le: 18 11 2013 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur 306 il y a une electrovanne d'avance, un thermocontact post chauffage.

d'aprés ce que j'ai vue sa se trouve sur la pompe d'injection, il y a un fils pour l'éléctrovanne qui mt en route le moteur et le reste c'est pour la gestion du moteur, (chauffage, EGR)

voila ce que j'ai pu voir.

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fabueno

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MessagePosté le: 18 11 2013 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolas0303 a écrit:
je pense que c'est la verte


plus moyen de savoir a quoi sert la sonde vert. au pire tu débranche et tu regard si les bougies sont toujours alimentées

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nicolas0303

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MessagePosté le: 19 11 2013 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut j'ai débranché toute les sondes toujours pareil
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fabueno

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MessagePosté le: 19 11 2013 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a peu être un probléme de faisceau
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nicolas0303

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MessagePosté le: 19 11 2013 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un 2eme relais de préchauffage je vais faire un montage sur une batterie et une lampe
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nicolas0303

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MessagePosté le: 22 11 2013 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut j'ai acheté un relais neuf je vais le tester ce week end
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RHY

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MessagePosté le: 22 11 2013 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolas0303 a écrit:
salut j'ai acheté un relais neuf je vais le tester ce week end


Bon courage
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nicolas0303

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MessagePosté le: 22 11 2013 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci ^^
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mazoute

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MessagePosté le: 25 11 2013 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde vert est en contact ouvert en dessous de 60° et contact fermer au dessus de 60° . Tu démarre ton moteur et tu mes ton fil à la masse tu verras tes bougies ne seront plus alimenté
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nicolas0303

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MessagePosté le: 25 11 2013 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci donc je debranche la fiche verte, je met un fil sur la fiche et je la met a la masse ?
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