| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| coolgweny 
 Grand Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 09 Déc 2004
 Messages: 583
 Localisation: 44 et 85
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Salut à tous ça fait un petit moment que je ne suis pas passé !!   
 Je souhaiterais avoir votre avis sur la conso de ma 306 HDI qui est de 2000.
 
 Tous les jours je fais un trajet de 4 x 7 kms et de temps en temps de l'autoroute et voie express.
 
 Tous les rapports sont passés avant 2500 tr.mn-1 et je la laisse bien chauffer.
 
 Je viens de la passer au diag et rien d'anormal
 
 J'arrive à une conso de presque 8L/100km... je trouve ça énorme !!
 
 Est ce à cause de mes petits trajets ?
 
 Merci à tous
  _________________
 306 HDI XT 2000
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Bast67 
 la hyene rieuse
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 34
 Inscrit le: 02 Juin 2009
 Messages: 8037
 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| C'est sur que les petits trajets sa aide pas à la conso, moi je fais aussi pas mal de petits trajet genre 10-15kms et de l'autoroute de temps en temps. Je ne suis jamais arriver à avoir le témoin d'essence qui s'allumait avant d'avoir passer les 1000kms.
 Donc je doit être au maximum vers 6l voir 5l.
 8l/100 sa fait beaucoup je trouve
  _________________
 Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
 
   
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Nickos 
 Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 10 Juil 2008
 Messages: 2276
 Localisation: Aisne (02)
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Ca me parait énorme, puisque 8l c'est ce que je faisais en trajet routier avec mon 1.6l....   
 Théoriquement tu dois tourner autour des 5l voir 6l au 100. Regarde du côté du débimètre, du filtre à air et du catalyseur
  _________________
 Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
 Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
 Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
 Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| boarf, en meme temps i tu pousses pas ta titine, que tu fais que 7km...c est normal 
 ton moteur s encrasse ainsi que le debitmetre et compagnie.. donc grosse conso
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Jujudu69 
 Amateur
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 14 Mai 2009
 Messages: 355
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| je fait 55km allé retour au boulot tous les jours avec mon HDI, quand je fait le calcul de mon plein par rapport a combien je fait avec sa me donne environ 6,8L/100 et pourtant j'ai une conduite plutot sportive _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| coolgweny 
 Grand Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 09 Déc 2004
 Messages: 583
 Localisation: 44 et 85
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Merci pour vos réponses !! Je précise que l'EGR est désactivée et bouchée. 
 Je penche vers le cata bouché qui est d'origine et qui a 190000... Le pire c'est que c'est impossible de savoir si c'est réellement lui qui est en cause
 _________________
 306 HDI XT 2000
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| LV 
 Grand Amateur
 
 
 
 
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 20 Jan 2010
 Messages: 692
 Localisation: Une porte de Paris.
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Normal. Tu utilises principalement ton moteur à froid.
 
 Un hdi pour faire 7km.... heu... nan rien.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Tessos306 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 25 Fév 2007
 Messages: 119
 Localisation: Essonne (91)
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | LV a écrit: |  	  | Normal. Tu utilises principalement ton moteur à froid.
 
 Un hdi pour faire 7km.... heu... nan rien.
 | 
 
 
  7 kilométres c'est vraiment pas les trajets réver pour un hdi sa dois jouer quand même sur l'augmentation de ta conso mais 8 Litres c'est énorme. Moi je te conseil un truc simple va te faire un petit week end loin de chez toi et profite du trajet pour la décrassé un peut sa lui fera pas de mal
  _________________
 Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
 Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
 Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| un cata a 190 000 est mort en theorie. il doit pas depasser les 150 000 
 tu depose ton cata, tu prend une barre et tu explose le filtre dur. ton cata vidé, tu le remonte et tu roule
 
 Pour info: pour un diesel, quand le cata est vide il pollue moins.. bizarre mais du vecu :!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| damiano 
 Maitre Suprème
 
  Avertissements: 1
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 26 Mar 2006
 Messages: 18825
 Localisation: 59
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Tessos306 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 25 Fév 2007
 Messages: 119
 Localisation: Essonne (91)
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Quoi qu'il sois un diesel c'est fait pour faire de la route. En 7 kilométres la voiture na même pas le temps de chauffé mais si ta conso continue de monté ou ne baisse pas c'est qu'il dois y avoir un petit probléme quelque part surtout que tu na pas l'air d'avoir le pied lourd.
 _________________
 Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
 Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
 Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| naske 
 Novice
 
 
 
 
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 09 Sep 2004
 Messages: 201
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| y'a un truc qui va pas, c'est beaucoup trop ! 
 Niveau entretien filtre a air, vidange a jour?
 _________________
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Tessos306 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 25 Fév 2007
 Messages: 119
 Localisation: Essonne (91)
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | naske a écrit: |  	  | y'a un truc qui va pas, c'est beaucoup trop ! 
 Niveau entretien filtre a air, vidange a jour?
 | 
 
 S'il y avais un probléme sa pourrais venir de pleins de choses differentes, un probléme de réglage, une piéce qui fatigue ou même une fuite.
 Moi sa met arrivé j'ai une perte d'essence sur ma voiture je comprennais pas et en faite sa venais du coude de remplissage, c'est une grosse durite qui part de la trape a essence jusqu'au réservoir. Cette piéce m'avais couté dans les 50 euros mais je pense pas que sa sois ton ka mais sa coute rien de regardé
  _________________
 Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
 Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
 Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| coolgweny 
 Grand Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 09 Déc 2004
 Messages: 583
 Localisation: 44 et 85
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| merci à tous, je crois que je vais me pencher sur le cata et le vider... Pas de problème de décrassement de la voiture je fais régulièrement de grandes routes.
 Sinon j'ai quand même le pied assez lourd, je ne peux pas le nier !!
   
 Tout est à jour côté filtre et cela fait déjà 2-3 ans que j'ai cette conso
 
 je vous tiens au courant
 _________________
 306 HDI XT 2000
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Tessos306 
 Novice
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 25 Fév 2007
 Messages: 119
 Localisation: Essonne (91)
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | coolgweny a écrit: |  	  | merci à tous, je crois que je vais me pencher sur le cata et le vider... | 
 
 Ok sa marche, profite de cette occasion pour nous faire partagé ton travail avec des photos sa pourrais servire à d'autres personnes.
 Bon courage
  _________________
 Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
 Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
 Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| jarod02 
 Grand Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 14 Juil 2005
 Messages: 5193
 Localisation: Château Thierry.     Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Record que j'ai fais c'est 1173 kilomètres avec la réserve qui s'allumait. Cet été j'ai fais pointe sud du Finistère/Narbonne soit 1008 km et suis arrivé là bas il me restait un peu moins d'un quart.
 
 Ma caisse à 264000 bornes et le cata est en pleine forme du moment que tu tape bien dedans de temps en temps il a pas le temps de s'encrasser.
 
 Le pire que j'ai fais c'est 450 bornes avec un calculo en mode dégradé juste avant qu'il me lâche (Château-Thierry/Soissons 1/4 de mon plein partit soit 50 bornes )
 _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| aurelien71 
 Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 29 Déc 2009
 Messages: 3409
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| ca pourrait peut etre aussi venir de le sonde lamba? si elle est debranché ou encrassé elle aussi. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| jarod02 
 Grand Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 43
 Inscrit le: 14 Juil 2005
 Messages: 5193
 Localisation: Château Thierry.     Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Ya pas de sonde lambda _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| aurelien71 
 Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 40
 Inscrit le: 29 Déc 2009
 Messages: 3409
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| ah merde j'avais hésiter avant de poster j'aurait pas du.  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| t inquiete pas, on s est tous trompé une fois et c est comme ca qu on apprend. 
 sonde lambda ou oxygene seulement sur les essences
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |