306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS] consommation HDI

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolgweny

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 583
Localisation: 44 et 85

MessagePosté le: 28 01 2010 19:20    Sujet du message: [AVIS] consommation HDI R&eacutepondre en citant

Salut à tous ça fait un petit moment que je ne suis pas passé !!

Je souhaiterais avoir votre avis sur la conso de ma 306 HDI qui est de 2000.

Tous les jours je fais un trajet de 4 x 7 kms et de temps en temps de l'autoroute et voie express.

Tous les rapports sont passés avant 2500 tr.mn-1 et je la laisse bien chauffer.

Je viens de la passer au diag et rien d'anormal

J'arrive à une conso de presque 8L/100km... je trouve ça énorme !!

Est ce à cause de mes petits trajets ?

Merci à tous

_________________
306 HDI XT 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bast67

la hyene rieuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 8037
Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999

MessagePosté le: 28 01 2010 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sur que les petits trajets sa aide pas à la conso, moi je fais aussi pas mal de petits trajet genre 10-15kms et de l'autoroute de temps en temps.
Je ne suis jamais arriver à avoir le témoin d'essence qui s'allumait avant d'avoir passer les 1000kms.
Donc je doit être au maximum vers 6l voir 5l.
8l/100 sa fait beaucoup je trouve

_________________
Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 28 01 2010 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me parait énorme, puisque 8l c'est ce que je faisais en trajet routier avec mon 1.6l....

Théoriquement tu dois tourner autour des 5l voir 6l au 100. Regarde du côté du débimètre, du filtre à air et du catalyseur

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 01 2010 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boarf, en meme temps i tu pousses pas ta titine, que tu fais que 7km...c est normal

ton moteur s encrasse ainsi que le debitmetre et compagnie.. donc grosse conso
Revenir en haut de page
Jujudu69

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 355

MessagePosté le: 28 01 2010 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je fait 55km allé retour au boulot tous les jours avec mon HDI, quand je fait le calcul de mon plein par rapport a combien je fait avec sa me donne environ 6,8L/100 et pourtant j'ai une conduite plutot sportive
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coolgweny

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 583
Localisation: 44 et 85

MessagePosté le: 29 01 2010 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !! Je précise que l'EGR est désactivée et bouchée.

Je penche vers le cata bouché qui est d'origine et qui a 190000... Le pire c'est que c'est impossible de savoir si c'est réellement lui qui est en cause

_________________
306 HDI XT 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 29 01 2010 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normal.
Tu utilises principalement ton moteur à froid.

Un hdi pour faire 7km.... heu... nan rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tessos306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 119
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 29 01 2010 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LV a écrit:
Normal.
Tu utilises principalement ton moteur à froid.

Un hdi pour faire 7km.... heu... nan rien.


7 kilométres c'est vraiment pas les trajets réver pour un hdi sa dois jouer quand même sur l'augmentation de ta conso mais 8 Litres c'est énorme.
Moi je te conseil un truc simple va te faire un petit week end loin de chez toi et profite du trajet pour la décrassé un peut sa lui fera pas de mal

_________________
Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 29 01 2010 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un cata a 190 000 est mort en theorie. il doit pas depasser les 150 000

tu depose ton cata, tu prend une barre et tu explose le filtre dur. ton cata vidé, tu le remonte et tu roule

Pour info: pour un diesel, quand le cata est vide il pollue moins.. bizarre mais du vecu :!!
Revenir en haut de page
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 29 01 2010 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part je roule fort assez souvent ma conso ne dépasse pas 7L au 100 ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tessos306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 119
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 29 01 2010 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quoi qu'il sois un diesel c'est fait pour faire de la route.
En 7 kilométres la voiture na même pas le temps de chauffé mais si ta conso continue de monté ou ne baisse pas c'est qu'il dois y avoir un petit probléme quelque part surtout que tu na pas l'air d'avoir le pied lourd.

_________________
Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
naske

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 201

MessagePosté le: 29 01 2010 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a un truc qui va pas, c'est beaucoup trop !

Niveau entretien filtre a air, vidange a jour?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tessos306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 119
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 29 01 2010 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

naske a écrit:
y'a un truc qui va pas, c'est beaucoup trop !

Niveau entretien filtre a air, vidange a jour?


S'il y avais un probléme sa pourrais venir de pleins de choses differentes, un probléme de réglage, une piéce qui fatigue ou même une fuite.
Moi sa met arrivé j'ai une perte d'essence sur ma voiture je comprennais pas et en faite sa venais du coude de remplissage, c'est une grosse durite qui part de la trape a essence jusqu'au réservoir. Cette piéce m'avais couté dans les 50 euros mais je pense pas que sa sois ton ka mais sa coute rien de regardé

_________________
Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coolgweny

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 583
Localisation: 44 et 85

MessagePosté le: 29 01 2010 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci à tous, je crois que je vais me pencher sur le cata et le vider...
Pas de problème de décrassement de la voiture je fais régulièrement de grandes routes.
Sinon j'ai quand même le pied assez lourd, je ne peux pas le nier !!

Tout est à jour côté filtre et cela fait déjà 2-3 ans que j'ai cette conso

je vous tiens au courant

_________________
306 HDI XT 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tessos306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 119
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 30 01 2010 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
merci à tous, je crois que je vais me pencher sur le cata et le vider...


Ok sa marche, profite de cette occasion pour nous faire partagé ton travail avec des photos sa pourrais servire à d'autres personnes.
Bon courage

_________________
Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 31 01 2010 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Record que j'ai fais c'est 1173 kilomètres avec la réserve qui s'allumait.
Cet été j'ai fais pointe sud du Finistère/Narbonne soit 1008 km et suis arrivé là bas il me restait un peu moins d'un quart.

Ma caisse à 264000 bornes et le cata est en pleine forme du moment que tu tape bien dedans de temps en temps il a pas le temps de s'encrasser.

Le pire que j'ai fais c'est 450 bornes avec un calculo en mode dégradé juste avant qu'il me lâche (Château-Thierry/Soissons 1/4 de mon plein partit soit 50 bornes )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 31 01 2010 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca pourrait peut etre aussi venir de le sonde lamba? si elle est debranché ou encrassé elle aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 31 01 2010 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya pas de sonde lambda
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 31 01 2010 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah merde j'avais hésiter avant de poster j'aurait pas du.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 31 01 2010 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t inquiete pas, on s est tous trompé une fois et c est comme ca qu on apprend.

sonde lambda ou oxygene seulement sur les essences
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss