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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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Salut à tous ça fait un petit moment que je ne suis pas passé !!
Je souhaiterais avoir votre avis sur la conso de ma 306 HDI qui est de 2000.
Tous les jours je fais un trajet de 4 x 7 kms et de temps en temps de l'autoroute et voie express.
Tous les rapports sont passés avant 2500 tr.mn-1 et je la laisse bien chauffer.
Je viens de la passer au diag et rien d'anormal
J'arrive à une conso de presque 8L/100km... je trouve ça énorme !!
Est ce à cause de mes petits trajets ?
Merci à tous  _________________ 306 HDI XT 2000 |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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C'est sur que les petits trajets sa aide pas à la conso, moi je fais aussi pas mal de petits trajet genre 10-15kms et de l'autoroute de temps en temps.
Je ne suis jamais arriver à avoir le témoin d'essence qui s'allumait avant d'avoir passer les 1000kms.
Donc je doit être au maximum vers 6l voir 5l.
8l/100 sa fait beaucoup je trouve  _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
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Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
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Ca me parait énorme, puisque 8l c'est ce que je faisais en trajet routier avec mon 1.6l....
Théoriquement tu dois tourner autour des 5l voir 6l au 100. Regarde du côté du débimètre, du filtre à air et du catalyseur  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
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Ancien membre
Invité
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boarf, en meme temps i tu pousses pas ta titine, que tu fais que 7km...c est normal
ton moteur s encrasse ainsi que le debitmetre et compagnie.. donc grosse conso |
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Jujudu69
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 355
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je fait 55km allé retour au boulot tous les jours avec mon HDI, quand je fait le calcul de mon plein par rapport a combien je fait avec sa me donne environ 6,8L/100 et pourtant j'ai une conduite plutot sportive _________________ |
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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Merci pour vos réponses !! Je précise que l'EGR est désactivée et bouchée.
Je penche vers le cata bouché qui est d'origine et qui a 190000... Le pire c'est que c'est impossible de savoir si c'est réellement lui qui est en cause _________________ 306 HDI XT 2000 |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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Normal.
Tu utilises principalement ton moteur à froid.
Un hdi pour faire 7km.... heu... nan rien. |
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Tessos306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: Essonne (91)
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LV a écrit: | Normal.
Tu utilises principalement ton moteur à froid.
Un hdi pour faire 7km.... heu... nan rien. |
7 kilométres c'est vraiment pas les trajets réver pour un hdi sa dois jouer quand même sur l'augmentation de ta conso mais 8 Litres c'est énorme.
Moi je te conseil un truc simple va te faire un petit week end loin de chez toi et profite du trajet pour la décrassé un peut sa lui fera pas de mal  _________________ Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite |
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Ancien membre
Invité
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un cata a 190 000 est mort en theorie. il doit pas depasser les 150 000
tu depose ton cata, tu prend une barre et tu explose le filtre dur. ton cata vidé, tu le remonte et tu roule
Pour info: pour un diesel, quand le cata est vide il pollue moins.. bizarre mais du vecu :!! |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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Tessos306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: Essonne (91)
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Quoi qu'il sois un diesel c'est fait pour faire de la route.
En 7 kilométres la voiture na même pas le temps de chauffé mais si ta conso continue de monté ou ne baisse pas c'est qu'il dois y avoir un petit probléme quelque part surtout que tu na pas l'air d'avoir le pied lourd. _________________ Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite |
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naske
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 201
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y'a un truc qui va pas, c'est beaucoup trop !
Niveau entretien filtre a air, vidange a jour? _________________ |
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Tessos306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: Essonne (91)
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naske a écrit: | y'a un truc qui va pas, c'est beaucoup trop !
Niveau entretien filtre a air, vidange a jour? |
S'il y avais un probléme sa pourrais venir de pleins de choses differentes, un probléme de réglage, une piéce qui fatigue ou même une fuite.
Moi sa met arrivé j'ai une perte d'essence sur ma voiture je comprennais pas et en faite sa venais du coude de remplissage, c'est une grosse durite qui part de la trape a essence jusqu'au réservoir. Cette piéce m'avais couté dans les 50 euros mais je pense pas que sa sois ton ka mais sa coute rien de regardé  _________________ Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite |
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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merci à tous, je crois que je vais me pencher sur le cata et le vider...
Pas de problème de décrassement de la voiture je fais régulièrement de grandes routes.
Sinon j'ai quand même le pied assez lourd, je ne peux pas le nier !!
Tout est à jour côté filtre et cela fait déjà 2-3 ans que j'ai cette conso
je vous tiens au courant _________________ 306 HDI XT 2000 |
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Tessos306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 119 Localisation: Essonne (91)
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coolgweny a écrit: | merci à tous, je crois que je vais me pencher sur le cata et le vider... |
Ok sa marche, profite de cette occasion pour nous faire partagé ton travail avec des photos sa pourrais servire à d'autres personnes.
Bon courage  _________________ Ancienne : 306 1.4l phase 1 - Année 1996 Rouge Lucifer
Ancienne : 306 1.6l phase 2.1 - Année 1999 Rouge
Ma nouvelle : 306 1.8l 16V phase 3 - Année 2000 Gris anthracite |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Record que j'ai fais c'est 1173 kilomètres avec la réserve qui s'allumait.
Cet été j'ai fais pointe sud du Finistère/Narbonne soit 1008 km et suis arrivé là bas il me restait un peu moins d'un quart.
Ma caisse à 264000 bornes et le cata est en pleine forme du moment que tu tape bien dedans de temps en temps il a pas le temps de s'encrasser.
Le pire que j'ai fais c'est 450 bornes avec un calculo en mode dégradé juste avant qu'il me lâche (Château-Thierry/Soissons 1/4 de mon plein partit soit 50 bornes ) _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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ca pourrait peut etre aussi venir de le sonde lamba? si elle est debranché ou encrassé elle aussi. |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Ya pas de sonde lambda _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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ah merde j'avais hésiter avant de poster j'aurait pas du.  |
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Ancien membre
Invité
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t inquiete pas, on s est tous trompé une fois et c est comme ca qu on apprend.
sonde lambda ou oxygene seulement sur les essences  |
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