| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Félix 
 Novice
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 71
 Inscrit le: 24 Fév 2013
 Messages: 124
 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Comme je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche et juste à titre de curiosité, savez vous pourquoi de 1998 à 99, les 1.4  sont passés de 6 à 5 cv et les 1.6 de 7 à 6 cv fiscaux?  Merci _________________
 XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| la presence d un cata?? ou alors un autre changement mais je vois pas pourquoi |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Félix 
 Novice
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 71
 Inscrit le: 24 Fév 2013
 Messages: 124
 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Je crois que le cata était déja là et je ne comprends vraiment pas! PEUGEOT n'a certainement pas changé les rapports de boîte d'une année à l'autre, étant donné que les puissances sont restées les mêmes (75 pour le 1.4 et 90 pour le 1.6...)
   Ce n'est qu'un détail "administratif"
  _________________
 XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| superip 
 Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 11 Juil 2011
 Messages: 2070
 Localisation: Pertuis
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir : - de la cylindrée,
 - du taux de CO2 produit,
 - des rapports de boite.
 
 Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres !
 _________________
 306 2L S16 Bv6
 
 Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| cylindré la meme taux de CO2..le meme aussi
 donc rapport de boite??
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| uptak 
 Super Pro
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 06 Avr 2012
 Messages: 1641
 
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| FrKK 
 Expert
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 47
 Inscrit le: 15 Déc 2008
 Messages: 2876
 Localisation: Hauts de Seine
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Si justement c'est la méthode de calcul qui a changé. _________________
 XS HDI de Mars 2000.
 => Ma présentation   -   Règlement du Forum
 
 Pour sauver les arbres, mangez des castors.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| superip 
 Expert
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 39
 Inscrit le: 11 Juil 2011
 Messages: 2070
 Localisation: Pertuis
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Ce qui explique la différence ! C'est balèze quand même je trouve. Deux voitures strictement identique mais pas les mêmes cv ... C'est bon à savoir pour l'assurance. _________________
 306 2L S16 Bv6
 
 Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Félix 
 Novice
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 71
 Inscrit le: 24 Fév 2013
 Messages: 124
 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Exactement! Il faut donc privilègier en occase les modèles d'aprés 98, en Ph II bien sûr!: Comme disent Uptak et Frkk, la législation a du changer! A quoi ça tient!! CG moins chère et assurance certainement aussi. Par contre, il faudrait voir si les  autres cylindrées ou modèles sont aussi concernées
  _________________
 XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Félix 
 Novice
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 71
 Inscrit le: 24 Fév 2013
 Messages: 124
 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | Tno306 a écrit: |  	  | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  | 
 
 Là, c'est pas pareil!!:  Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE!
     _________________
 XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Sam Erousis 
 Pro
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 23 Oct 2010
 Messages: 1097
 Localisation: France - Nord
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | superip a écrit: |  	  | La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir : - de la cylindrée,
 - du taux de CO2 produit,
 - des rapports de boite.
 
 Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres !
 | 
 
 Pour les rapports de boite, c'est par rapport au CO² aussi, non ?
  _________________
 306 1.9D Champion USA
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | Félix a écrit: |  	  |  	  | Tno306 a écrit: |  	  | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  | 
 
 Là, c'est pas pareil!!:  Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE!
     | 
 
 gné?????
 
 au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication car je comprend pas pourquoi un TD et hdi ne sont pas pareil..
 -TD 90cv 6cv 1900
 -hdi 90cv 5cv 2000 (et c est un TD linéaire)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| 91nico 
 Nouveau
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 37
 Inscrit le: 17 Nov 2011
 Messages: 47
 Localisation: 91
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Si on prend pour la TD et Hdi la base de calcul de 1998 
 PaTD
 = (175 /45) + (66/40)^1.6
 = 3.88889+ 2.228
 = 6,11cv
 
 
 PaHdi
 = (141 /45) + (66/40)^1.6
 = 3.13333+ 2.228
 = 5,36cv
 
 Donc, si le hdi a une cylindré supérieure, un trubo à 0.9b comme le td.... c est juste le rejet de CO2 qui change...comme quoi
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Sam Erousis 
 Pro
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 23 Oct 2010
 Messages: 1097
 Localisation: France - Nord
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Marche pas avec la RCZ 2.0 HDI 163, ça fait 12ch fiscaux selon ce calcul, contre 9 en réalité.
 Dans tous les cas ça favorise les diesels, rien à voir avec la pollution
  . Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser
  . _________________
 306 1.9D Champion USA
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ancien membre 
 Invité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| doit y avoir d autres parametres à mon avis |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Félix 
 Novice
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 71
 Inscrit le: 24 Fév 2013
 Messages: 124
 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| [quote="Tno306"]  	  | Félix a écrit: |  	  |  	  | Tno306 a écrit: |  	  | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  | 
 
 Là, c'est pas pareil!!:  Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE!
     | 
 
 gné?????
 
 au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication /quote]
 
 
 C'était juste une plaisanterie, tu comprends? c'est tout!
 Je n'ai aucune raison de rigoler de toi,   coool mon gars !!
  _________________
 XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Félix 
 Novice
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 71
 Inscrit le: 24 Fév 2013
 Messages: 124
 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | Sam Erousis a écrit: |  	  | Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser
  . | 
 Je suis bien d'accord!!
  _________________
 XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| 91nico 
 Nouveau
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 37
 Inscrit le: 17 Nov 2011
 Messages: 47
 Localisation: 91
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |