Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Félix
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 70 Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 124 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
|
|
Comme je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche et juste à titre de curiosité, savez vous pourquoi de 1998 à 99, les 1.4 sont passés de 6 à 5 cv et les 1.6 de 7 à 6 cv fiscaux? Merci _________________ XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la presence d un cata?? ou alors un autre changement mais je vois pas pourquoi |
|
|
 |
Félix
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 70 Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 124 Localisation: Circule entre le Var et l'Aude...
|
|
Je crois que le cata était déja là et je ne comprends vraiment pas!
PEUGEOT n'a certainement pas changé les rapports de boîte d'une année à l'autre, étant donné que les puissances sont restées les mêmes (75 pour le 1.4 et 90 pour le 1.6...)
Ce n'est qu'un détail "administratif"  _________________ XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir :
- de la cylindrée,
- du taux de CO2 produit,
- des rapports de boite.
Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres ! _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
cylindré la meme
taux de CO2..le meme aussi
donc rapport de boite?? |
|
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Si justement c'est la méthode de calcul qui a changé. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
Ce qui explique la différence ! C'est balèze quand même je trouve. Deux voitures strictement identique mais pas les mêmes cv ... C'est bon à savoir pour l'assurance. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
Félix
Novice
|
|
Exactement! Il faut donc privilègier en occase les modèles d'aprés 98, en Ph II bien sûr!: Comme disent Uptak et Frkk, la législation a du changer! A quoi ça tient!!
CG moins chère et assurance certainement aussi. Par contre, il faudrait voir si les autres cylindrées ou modèles sont aussi concernées  _________________ XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
|
|
 |
Félix
Novice
|
|
Tno306 a écrit: | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
Là, c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE! _________________ XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1097 Localisation: France - Nord
|
|
superip a écrit: | La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir :
- de la cylindrée,
- du taux de CO2 produit,
- des rapports de boite.
Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres ! |
Pour les rapports de boite, c'est par rapport au CO² aussi, non ?  _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Félix a écrit: | Tno306 a écrit: | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
Là, c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE! |
gné?????
au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication car je comprend pas pourquoi un TD et hdi ne sont pas pareil..
-TD 90cv 6cv 1900
-hdi 90cv 5cv 2000 (et c est un TD linéaire) |
|
|
 |
91nico
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 47 Localisation: 91
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Si on prend pour la TD et Hdi la base de calcul de 1998
PaTD
= (175 /45) + (66/40)^1.6
= 3.88889+ 2.228
= 6,11cv
PaHdi
= (141 /45) + (66/40)^1.6
= 3.13333+ 2.228
= 5,36cv
Donc, si le hdi a une cylindré supérieure, un trubo à 0.9b comme le td.... c est juste le rejet de CO2 qui change...comme quoi  |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1097 Localisation: France - Nord
|
|
Marche pas avec la RCZ 2.0 HDI 163, ça fait 12ch fiscaux selon ce calcul, contre 9 en réalité.
Dans tous les cas ça favorise les diesels, rien à voir avec la pollution .
Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser . _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
doit y avoir d autres parametres à mon avis |
|
|
 |
Félix
Novice
|
|
[quote="Tno306"] Félix a écrit: | Tno306 a écrit: | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
Là, c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE! |
gné?????
au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication /quote]
C'était juste une plaisanterie, tu comprends? c'est tout!
Je n'ai aucune raison de rigoler de toi, coool mon gars !!  _________________ XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms |
|
|
 |
Félix
Novice
|
|
Sam Erousis a écrit: |
Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser . |
Je suis bien d'accord!!  _________________ XT 1.8 Pack 2001 138.000 kms |
|
|
 |
91nico
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 47 Localisation: 91
|
|
|
 |
|