Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefoxofguy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 51 Localisation: saint-hubert belgique
|
|
bonjour j'ai encore un soucis avec ma 306 1.6 essence de 1998. lorsque je coupe le contacte la voiture continue a tourner ( le moteur ne s'arrete pas.) lmais lorsque je deconnecte la baterie contact couper la voiture s'eteind normalement. l'autre soucis c'est que lorsque je rebranche ma batterie contact toujour couper le ventilateur du radiateur se met a tourner sans arret. et lorsque je remet le contact il s'éteint a nouveau. j'ai penser a la sonde qui commande le demarage du ventilateur mais je ne sais pas ou elle se trouve. quand pensez vous? merci d'avance de vos reponse. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
pour éteindre un moteur essence il faut tout simplement couper l'arrivé du jus a la pompe de gavage dans le reservoir.
donc quand tu coupe le contact l'info d'arrét de la pompe n'est pas transmi.
alors ou sa peut venir?
si tu pense que sa vien du ventilo débranche le. et test. attend d'autre avis _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
|
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
fabueno a écrit: | pour éteindre un moteur essence il faut tout simplement couper l'arrivé du jus a la pompe de gavage dans le reservoir.
donc quand tu coupe le contact l'info d'arrét de la pompe n'est pas transmi.
alors ou sa peut venir?
si tu pense que sa vien du ventilo débranche le. et test. attend d'autre avis |
Ca ne peut pas être QUE ça car le calculo arrête d'alimenter la bobine HT, donc t'aura beau avoir de l'essence si t'as pas d'allumage le moteur s’arrêtera quand même
Autre hypothèse : le neiman. Sur l'ancienne clio 1 a mon père quand il faisait humide tu pouvait enlever la clé du neiman, le moteur continuait de tourner C'était trippant  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
|
|
je rapels que sur nos chere 306 essence ce qui coupe l'arrivé d'essence et le l'alumage c'est le relais double ... hors la il doit surment resté bloqué position actif .. donc moteur qui ne se coupe pas .
c'est un boitier marron ou noir qui est derriere le calculo ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 51 Localisation: saint-hubert belgique
|
|
bonjour voila je vbient de trouver un autre relai double je lai monter sur la 306 le ventilo tourne toujour contact couper. un autre soucis la voiture ne demarre plus depuis hier. il semble qu'il n'y ai plus dessence qui arrive au bougie je n'ai plus d'allumage non plus. une idee? que je mette le vieux ou le nouveau relai cela ne change rien. |
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
voila pa je ne sais qu'el saint le moteur redemmare. mais le ventilo tourne toujour meme avec mon nouveau relai. une autre idee?
le moteur ne s'arrete toujours pas non plus |
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
bonkour je revient au nouvelle j'ai changer le relai double et j'ai changer le contacteur a clef mais mon moteur ne s'eteind toujour pas. quelqu'un aurait-il une autre idee? merci de vos reponse |
|
|
 |
âne onyme
Invité
|
|
pas de retour ???
j'ai le meme problème actuellement... |
|
|
 |
lebarbu
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 1 Localisation: nord
|
|
Si ça peut être utile , j'ai eu un problème similaire sur mon hdi ( pas de coupure moteur, accompagné d'un contact allumé en permanence moteur à l’arrêt sans clef au contact).
Le problème venait du connecteur qui vient se brancher à côté du radiateur en bas et qui est connecté au groupe moto ventilateur.
Il n'était pas étanche et du vert de gris s'était formé.
Ca créait des faux contact en veux tu en voilà.
A voir sur ton modèle. |
|
|
 |
|