Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callegum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 82 Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 5
|
|
Bonjour
Ma 306 essence année 03/94 donne des accoups lorsque je décélère.A vitesse normale tout est ok. Dès que je lève le pied elle donne des accoups à la reprise ( pas à tous les coups).
J'ai changé
-le pas à pas
-l' ensemble allumage (faisseau + boitier électronique)
-la sonde lamda
-la durit de dépréssion
-les bougies
-le filtre à air
... le problème persiste
Par contre si j'agit sur la vis de butée du pas à pas ,,les à coups sont moins important (visser)
Il me reste à changer le filtre à essence.
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
|
|
J'avais le meme soucis , tu as peut etre un probleme au niveau du capteur de position du papillon , ou un jeu minime sur le clapet du papillon... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
|
|
vérifie bien ton pas à pas , si tu la acheté d'occaz ( casse ou autre ) peut etre est il aussi défectueux , sa m'est arrivé également :d |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
j'ai aussi ce problème sur ma 1.8L 8s
accoues entre 1500 et 3000 trs après plus rien.
j'ai jamais trouvé d'où ça vient, alors je vais suivre le sujet
j'ai aussi changé pas mal de choses.
- bougie
- faisceau
- bloc bobine
- rectification culasse
je pense a un capteur, mais lequel ??
peut être le capteur d'ouverture de papillon
peut être celui de la pression atmosphérique dans le collecteur
peut être les injecteurs _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Elle a combien de bornes ta titine ?
Peut être le capteur de pression d'admission.
Possible aussi pour le filtre à essence
Tiens nous au jus _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callegum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 82 Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 5
|
|
merci pour les réponses
J'ai essayé de changer de carburant. J'ai mis du SP 98 et j'y ai cru car a mon retour de la pompe plus rien aucun accoup. J'ai roulé quelques kilomètres où tout était normal. Lorsque j'ai repris ma voiture le soir ça a recommencé.
Fausse joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callegum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 82 Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 5
|
|
J'ai changé le filtre à essence et le problème persiste...... Je suis désespéré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ririz
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 Localisation: nemours
|
|
as tu trouver une solution????
j'ai le meme probleme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callegum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 82 Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 5
|
|
Pour l'instant non. J'ai un copain qui travaille chez peugeot qui y est dessus.
A tout hasard tu peux mettre du nettoyeur de contact dans tous les connecteurs ils pourraient être oxydés.
Bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callegum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 82 Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 5
|
|
Salut riritz
J'ai enfin résolu le problème sur ma 306 essence... Ou plutôt c'est mon copain mécano.
Le potentiomètre papillon qui avait une piste fendue.
Il se trouve sur le corps du carbu.
Tu me tiens au courant
Salut |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ririz
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 Localisation: nemours
|
|
pas de soucis je vais chez sp**dy fin fevrier je leur demanderais de verifier ca sans robleme.
merci encore pour ton aide precieuse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
jete un oeil sur ton suport moteur arriere ( "l'anticouple") le mien sur ma zx 1.4l etait naze, et le moteur donnait des acoups a bas regime.
ca peut etre une piste  _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Max BV6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 328 Localisation: Versailles 78000
|
|
Salut, j'ai à peu près le même soucis sur mon XU10J4RS il donne des accoup assez violent... Et que ce soit dans les tours ou pas c'est pareil...
Par contre sa ne le fait qu'à chaud...
J'ai fait la révision entre temps, et mes bougies ont 10 000km, le filtre à air été nettoyer...
Par contre au démontage du filtre à essence, l'essence dedans été légèrement marron.
Sinon je pensais à la pompe à essence au niveau du réservoir qui débiterais pas assez....?
Je ne sais pas trop je pense emmener la voiture à un vrais mécano... Mais si quelqu'un à une petite idée je suis preneur !! :)
Merci _________________ 206 s16
206 hdi s16
Anciennement 306 S16 ph2.1
Ma Prez : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1445584#1445584 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mcliou40
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 9 Localisation: Landes/Rouen 76 (études)
|
|
g eu un problème similaire sur ma 1l4 (tu3mc) en fait selon le mécano, la pompe trop vieille a tendance à se gripper et donc consommer plus de courant, ce que détecterai le calculateur qui coupe lors d'une surconsommation
g changé la pompe et plus de souci... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Max BV6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 328 Localisation: Versailles 78000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|