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[S16 bv6] Avis Coupure moteur + sifflement

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Max BV6

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MessagePosté le: 11 04 2011 20:47    Sujet du message: [S16 bv6] Avis Coupure moteur + sifflement R&eacutepondre en citant

Bonjour, après avoir fait pas mal de recherche sur le forum et consulté plusieurs mécano. L'avis est plutôt dirigé sur le papillon d'admission...

Je vous explique les symptôme
En fait elle à commencer à faire des coupure super violente vers 2000 3000tr/m, j'ai changer le filtre à essence + révision complète car je soupçonnais le filtre à essence d'être boucher.
Résultat elle à marcher 2 jours et ma refait une coupure lorsque j'ai rétrogradée en 4e pour remettre la sauce à environ 5000 5500 tr/m elle ma fait une ou deux coupures et nickel jusqu'en 6e.
Et depuis elle fait des coupure que à partir de 4000 tr/m, et j'ai en plus un sifflement quand je coupe les gaz en mettant des coup jusqu'à 5500 au point mort (comme un dump valve) et j'ai une impression de légère perte de puissance...
Mais le problème c'est qu'à chaque foi que je l'emmené à mon mécano pour lui montré il y à aucune coupure elle siffle pas
Pour info j'ai retrouver mon filtre de remplacement BMC (à air) avec de l'huile dessus... Tout à nettoyer avec le produit adéquate.

Je ne sais pas trop quoi faire tout est bien brancher, y à pas de suintement abusif.

Je pense aller faire un diagnostique chez Peugeot.. Mais sa risque de me couter un bras rien que pour savoir ce quel a

Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de problèmes ?


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Max BV6

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MessagePosté le: 12 04 2011 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne à dejà eu ce problème sur le forum ??
Elle me rend fou cette voiture

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Nanaki

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MessagePosté le: 12 04 2011 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux détailler le "coupure" ?

Plutot du genre léger raté ou alors comme si le moteur était arreté pendant 1 ou 2 sec ?

Et avec le nez dans le moteur, et en accélerant directement en bougeant le papillon, tu entends pas si le sifflement vient de lui ?

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eraser

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MessagePosté le: 12 04 2011 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah les coupures ca me connait

Alors ca peut être le moteur pas à pas, le capteur de pression d'admission d'air, ou alors la ou les bobines d'allumage (car tu as un S16)

En espérant t'avoir un peu aiguillé

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Nanaki

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MessagePosté le: 12 04 2011 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma pomme, c'était le capteur de pression admission mais ca explique pas le sifflement...
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eraser

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MessagePosté le: 12 04 2011 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a peut être brancher de la sono récemment et mis les RCA côté alimentation
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Max BV6

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MessagePosté le: 12 04 2011 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait c'est plutôt des petit raté mais toute les demi seconde et après je me remet en dessous de 3000 et sa repart nickel enfin sa dépend des foi...
Pour la manipe avec le papillon j'ai pas essayé, je vais voir sa cette semaine mais le problème c'est que sa siffle pas tout le temps..

Pour les bobines il m'ont dit chez Peugeot que si c'était sa, sa marcherai pas du tout mais je sais que c'est la maladie sur les s16, apparemment la bobine sa marche ou sa ne marche pas, mais peut être qu'il ma dit une belle bétise ??
Le capteur de pression d'air sa pourrai bien être sa mais est ce qui y à une façon de le testé ?

Sinon j'ai aussi des problèmes de réglage de son mais c'est après que j'ai eu ce problème car sa fait déjà 2 semaine que je roule comme sa

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MessagePosté le: 12 04 2011 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a froid t'as des coupures aussi ? pied au plancher, pareil ?

les bobines d'allumages font des coupures comme toi

le sifflement, tu l'entends quand tu roule ?

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Max BV6

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MessagePosté le: 13 04 2011 8:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Crashdown, non à froid sa le fait jamais et oui même pied au plancher sa fait des coupure vers 6000 et sa siffle pas tout le temps mais sinon je l'entend bien quand je roule mais le sifflement arrive rarement en même temps que les coupures... C'est surement autre chose
En tout cas je vais surveiller les bobines...
J'ai peut être trouver quelqu'un pour me la passé à la balise pour pas trop chère, je vais l'appeler et y aller le plutôt possible et je vous tiendrais au courant de ce que la bébête nous dira

Merci pour le coup de main en tout cas c'est sympa.

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MessagePosté le: 13 04 2011 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Max BV6 a écrit:
apparemment la bobine sa marche ou sa ne marche pas, mais peut être qu'il ma dit une belle bétise ??


Ca arrive que les bobines fonctionnent bien a froid et pas bien a chaud

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MessagePosté le: 13 04 2011 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep passe à la valise déja

ton sifflement, c'est pas au niveau de ta courroie acc ?

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Max BV6

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MessagePosté le: 14 04 2011 8:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien possible que sa vienne de la courroie aac, car sa couine de temps en temps dans ce coin là. Chez Peugeot il m'ont galet de tendeur auto mais ils ne sont pas sur...
Après le problème de coupure résolu, je vais me faire une liste et changer tout ce qui peut couiné ou qui marche pas bien avant qu'il y est vraiment trop de boulot dessus
Je regarde ce soir si sa vient de la courroie, si madame veut bien sifflé...

Des bobines nous on en à 2 comme sur une Mégane ? (j'suis un peu ignorant en méca)

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MessagePosté le: 14 04 2011 8:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non 4 , 1 bobine par bougie
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Max BV6

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MessagePosté le: 14 04 2011 9:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, je suis aller voir sur Oscaro c'est une espèce de rampe avec les 4 dessus ? Genre sa :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245099-446716-689-p

Si c'est 120€ pour les 4 je trouve que c'est pas excessivement chère...
Si le diag me dit "bobines", c'est mieux de mettre du Peugeot ou Valéo ?

Merci pour votre aide

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MessagePosté le: 14 04 2011 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non la rampe, c'est pour les 1L8 il me semble

Sur RS, elles sont séparées et spécifique, elles sont différentes sur ACAV :



regarde si elles sont pas fissurées comme les miennes


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MessagePosté le: 14 04 2011 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement j'ai eu confirmation sur internet que la rampe c'est pas pour le RS Je regarde sa ce soir, par contre si le problème vient de la, j'ai trouver 2 modèle sur Oscaro
Un pour XU10J4RS seulement (42€) :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bougicord-155030-2066096-689-p

Et une pour Xu10J4RS et XSI (58€) :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245085-446703-689-p

Y à une différence entre les deux mise à par la prix ?

En tout cas j'ai rendez-vous ce soir pour un diag et je vous tien au courant de ce qu'il en ressortira sa m'arrangerais bien que sa soit les bobines au moins sa sera fait comme sa (les miennes sont d'origine 135 000kms)
C'est le boitier qui faut retiré pour avoir accès à la bougie ?

Merki

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MessagePosté le: 14 04 2011 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est ce qu'il y a sur la bougie


prends les valeo, c'est ce que tu as d'origine en plus t'as le prolongateur avec

il parait que les BERU sont mieux et les bougicord je connais pas

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Max BV6

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MessagePosté le: 15 04 2011 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Saillé, j'ai fait le diagnostique hier
C'est le capteur de pression d'air +1 pour Nanaki
Le pc disait bien que c'était par intermittence
Pour le sifflement c'est un peut être autre chose... Je vous dirais sa se le fait toujours
Mais j'suis content d'être sur que sa soit sa
Je change la pièce ce soir commander chez PMA 88€ HT sa pique pour un capteur

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Nanaki

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MessagePosté le: 15 04 2011 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Pour le sifflement, je pense que c'est à part

Sinon pour le capteur, ca va Ninja je m'en suis sorti à 230€ TTC chez peugeot pour le mien

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Max BV6

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MessagePosté le: 15 04 2011 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aille sa fait mal... Il t'ont fait le montage à ce prix la ?
Moi j'espère que c'est bien le bon capteur et que y aura pas de soucis pour le monté, sa va être la galère pour aller au taff après

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