|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thibaud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 28 Localisation: Lyon (Rhône) 69
|
|
bonsoir tout le monde,
J'ai une 306 1l8 rolland garros moteur XU7JP
J'ai constaté il y a peu de grosse tache d'huile moteur dans mon garage.
Aprés inspection cela semble provenir du filtre a huile.... suintement important a sa base et visiblement rien en amont... l'huile coule le long du carter moteur....
le filtre est correctement vissé...
Qu'en pensez vous, de quoi cela peut il provenir... sa ne se manifester pas avant et de plus cela semble empirer...
La dernière vidange remonte a 7 mois. l'huile est encore bien claire.
Cordialement
Thibaud |
|
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
peut etre le joint du filtre a huile
change le tout et tu sera vite fixé |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
| TAZsedan a écrit: | peut etre le joint du filtre a huile
change le tout et tu sera vite fixé |
 _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
mistral_xs
Novice
Statut: Absent
|
|
bisars que cela se produise que maintenant , tu as mis une huile plus fluide que celle préconisée ?
Peut etre ton joint du carter d'huile ( dans ce cas tu dois le refaire avec de la patte à joint ) ou joint spy de villo ?? |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
si ça fuit du filtre c'est qu'il est mal serré..
tu l'as pas vissé en biais au moins ...??
Petit récap :
le joint du filtre neuf doit être mouillé au doigt avec de l'huile neuve.
le filtre à huile doit être serré à la main.
il ne doit y avoir aucune résistance a par au moment ou le joint commence a être écrasé. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
avec l4arry
un serrage à la main est le mieux et tu sens vite si tu serres de biais
donc, change ton filtre et serre le à la main... en esperant qu il y ai pas trop de degats |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|