306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.6l] ne dépasse plus 3000 tours [RESOLU]

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 11 05 2010 15:47    Sujet du message: [1.6l] ne dépasse plus 3000 tours [RESOLU] R&eacutepondre en citant

Je viens de m'inscrire... Ma roland garros qui me procure tant de plaisir refuse de dépasser les 3000 tours/mn depuis hier soir. Elle s'étouffe, pète un peu et ne vas pas plus haut.... Help please

http://img709.imageshack.us/i/01052010031.jpg/

_________________
306 roland garros....


Dernière édition par mccoy le 24 05 2010 3:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 11 05 2010 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'historique, c'est quoi ?
Qu'est-ce qui a été fait récemment ?

Histoire d'aiguiller les recherches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 11 05 2010 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toute la mécanique est suivie la voiture a 225000kms, distribution faite a 214000, filtre a air 10000kms filtre a huile 5000kms, radiateur neuf, pompe d'arrivée d'essence changée (grippée suite à non utilisation de la voiture pendant 6mois) pour une occasion, ligne d'échappement et collecteur neufs... bref je comprend pas du tout ce qui lui arrive.. On m'a parlé du débimetre d'air... Qu'en pensez vous?
_________________
306 roland garros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 11 05 2010 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait un bon fond de reservoir hier en fin d'après midi, limite panne d'essence... Peut-être que ça peut jouer...
_________________
306 roland garros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Blackdragoon

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 851
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 05 2010 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca ressemble pas mal au debitmetre TNO a eus le meme probleme il y a quelques temps en nettoyant le sien il l'a cassé et hop la voiture ne voulait plus depasser les 2500/3000 trs / min....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 11 05 2010 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais je n'y ai pas touché... Han c'est la galère, je vais voir ça ce soir, en le nettoyant il y a possibilité que tout rentre dans l'ordre ou il faut purement et simplement procéder au changement?? Merci pour ta réponse, et très sympa ta 4 portes
_________________
306 roland garros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Blackdragoon

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 851
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 05 2010 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essai de le nettoyer, peut etre qu'il y a une mince a l'interieur.... POur cela utilise de l'alcool. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 11 05 2010 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci c'est sympa
_________________
306 roland garros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 11 05 2010 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a un débitmètre sur TU ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 11 05 2010 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sonde lambda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 11 05 2010 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 11 05 2010 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui elle tourne normalement, il faut que je regarde mon filtre à essence, ou la pompe du reservoir....
_________________
306 roland garros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 12 05 2010 4:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh, si t'es injecteur fonctionne bien!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mccoy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 12 05 2010 8:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

han non pas l'injection pitié, je croise les doigts, verdict ce soir!! Bonne journée à tous bizz!!
_________________
306 roland garros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 12 05 2010 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose !


Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre, même les moteur Turbo D (les récents avec régulateur électronique) et les HDI (même principe que les injection essence à quelques choses près)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:

Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre


Non, pas de débitmètre sur les 306 essence.
Quelle est la sonde du boitier papillon que tu confonds avec un débitmètre... le capteur de pression d'admission (qui pour l'exemple est situé sur le collecteur d'admission sur les XU 16s) ?

sinon sur le papillon d'une S16 bv6 il y a une sonde de température d'air, un réchauffeur d'admission et un moteur pas à pas Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 12 05 2010 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourtant il faut bien que quelque chose mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Je sais que sur les 1er moteur essence injection c'était mécanique, une "pale" qui se soulevait plus ou mois suivant le débit d'air et qui était relié à un doseur. Je ne pense pas que les TU soient équipé de ce système assez archaïque mais le débit doit être mesuré dans tout les cas pour pouvoir doser le mélange air/essence.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec les injections moderne cela est calculé autrement.

Surement via la sonde de température d'air dans le papillon + le capteur de pression d'admission sur le collecteur et même la sonde lambda (qui quand elle déconnne fait consommer 20l au 100)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blackdragoon

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 851
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 05 2010 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La sonde lambda permettrait de donner un debit d'air?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 12 05 2010 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde lambda mesure la richesse du mélange, donc aide à l'injection: mélange trop pauvre ou trop riche...
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss