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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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Je viens de m'inscrire... Ma roland garros qui me procure tant de plaisir refuse de dépasser les 3000 tours/mn depuis hier soir. Elle s'étouffe, pète un peu et ne vas pas plus haut.... Help please
http://img709.imageshack.us/i/01052010031.jpg/ _________________ 306 roland garros....
Dernière édition par mccoy le 24 05 2010 3:29; édité 1 fois |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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L'historique, c'est quoi ?
Qu'est-ce qui a été fait récemment ?
Histoire d'aiguiller les recherches... |
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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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toute la mécanique est suivie la voiture a 225000kms, distribution faite a 214000, filtre a air 10000kms filtre a huile 5000kms, radiateur neuf, pompe d'arrivée d'essence changée (grippée suite à non utilisation de la voiture pendant 6mois) pour une occasion, ligne d'échappement et collecteur neufs... bref je comprend pas du tout ce qui lui arrive.. On m'a parlé du débimetre d'air... Qu'en pensez vous? _________________ 306 roland garros.... |
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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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j'ai fait un bon fond de reservoir hier en fin d'après midi, limite panne d'essence... Peut-être que ça peut jouer... _________________ 306 roland garros.... |
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Blackdragoon
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 851 Localisation: Bordeaux
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Ca ressemble pas mal au debitmetre TNO a eus le meme probleme il y a quelques temps en nettoyant le sien il l'a cassé et hop la voiture ne voulait plus depasser les 2500/3000 trs / min.... _________________ |
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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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mais je n'y ai pas touché... Han c'est la galère, je vais voir ça ce soir, en le nettoyant il y a possibilité que tout rentre dans l'ordre ou il faut purement et simplement procéder au changement?? Merci pour ta réponse, et très sympa ta 4 portes  _________________ 306 roland garros.... |
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Blackdragoon
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 851 Localisation: Bordeaux
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Essai de le nettoyer, peut etre qu'il y a une mince a l'interieur.... POur cela utilise de l'alcool. ^^ _________________ |
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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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merci c'est sympa _________________ 306 roland garros.... |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Y'a un débitmètre sur TU ?  _________________ |
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose ! |
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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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oui elle tourne normalement, il faut que je regarde mon filtre à essence, ou la pompe du reservoir.... _________________ 306 roland garros.... |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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euh, si t'es injecteur fonctionne bien! _________________ |
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mccoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Mai 2010 Messages: 46 Localisation: Troyes Aube
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han non pas l'injection pitié, je croise les doigts, verdict ce soir!! Bonne journée à tous bizz!! _________________ 306 roland garros.... |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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GiJoe38 a écrit: | Ya pas de debimetre sur le TU !, du moin pas comme sur un HDI, elle tourne normalement ou pas?
Car sa peut pevenir de plein de chose ! |
Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre, même les moteur Turbo D (les récents avec régulateur électronique) et les HDI (même principe que les injection essence à quelques choses près) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Fabien31 a écrit: |
Si si!! Il y a bien un débimètre, il est dans le boitier papillon. Tout les moteur injection essence sont pourvu d'un débimètre |
Non, pas de débitmètre sur les 306 essence.
Quelle est la sonde du boitier papillon que tu confonds avec un débitmètre... le capteur de pression d'admission (qui pour l'exemple est situé sur le collecteur d'admission sur les XU 16s) ?
sinon sur le papillon d'une S16 bv6 il y a une sonde de température d'air, un réchauffeur d'admission et un moteur pas à pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Pourtant il faut bien que quelque chose mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Je sais que sur les 1er moteur essence injection c'était mécanique, une "pale" qui se soulevait plus ou mois suivant le débit d'air et qui était relié à un doseur. Je ne pense pas que les TU soient équipé de ce système assez archaïque mais le débit doit être mesuré dans tout les cas pour pouvoir doser le mélange air/essence. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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avec les injections moderne cela est calculé autrement.
Surement via la sonde de température d'air dans le papillon + le capteur de pression d'admission sur le collecteur et même la sonde lambda (qui quand elle déconnne fait consommer 20l au 100)  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Blackdragoon
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 851 Localisation: Bordeaux
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La sonde lambda permettrait de donner un debit d'air? _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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la sonde lambda mesure la richesse du mélange, donc aide à l'injection: mélange trop pauvre ou trop riche... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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