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[S16 bv6]Niveau huile moteur > niveau max, conséquences ?


 
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S'bear

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MessagePosté le: 23 07 2007 16:53    Sujet du message: [S16 bv6]Niveau huile moteur > niveau max, conséquences ? R&eacutepondre en citant

juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ?
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 23 07 2007 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut bah écoute a long terme ça detruit les joint de queus de soupape tu peu provoquer autocombustion et c jamais bon.
Si tu dépasse pas le trait du max ya po de soucie...

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katana13

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MessagePosté le: 24 07 2007 14:31    Sujet du message: Re: Niveau huile moteur > niveau max, quels sont les cons R&eacutepondre en citant

S'bear a écrit:
juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ?
t'en mets toujours aux 3/4 de l'huile quand tu fais tes niveaux apres une vidange
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olivegti

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MessagePosté le: 24 07 2007 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre
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klastar

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MessagePosté le: 24 07 2007 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la voiture que j'ai (on me l'a donné) quelqu'un avait dit à l'ancien proprio qu'elle manquait d'huile,

il à donc été acheté un bidon d'huile (5 litres je crois)
et a vidé tous le bidon,il pensait que quand ça débordait il y avait assez d'uile

Il parrait qu'après qu'il ai fait sa connerie fallait pas rester derrière elle crachait tous le surplus d'huile.

Ps:c'est sur un 1.9d

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S'bear

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MessagePosté le: 24 07 2007 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)
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madininian

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MessagePosté le: 24 07 2007 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Wow!!! Trop dure!!
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madininian

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MessagePosté le: 24 07 2007 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus besoin d'additf hyper lubrifiant il faut doubler le niveau d'huile
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NaNo306

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MessagePosté le: 24 07 2007 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)


et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??

Il est grave le mec

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Thibow

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MessagePosté le: 24 07 2007 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu met trop d'huile, il se passe que l'huile va dégueller qund tu monteras dans les tours... ça va dégueller surtout par le cache culbuteur, même si ton joint de cache culbuteur est tout neuf ...
T'auras une veille odeur d'huile cramé ...
Wai comme tu dis c'est po bon du tout

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Diwash

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MessagePosté le: 24 07 2007 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre


tt à fait! je confirme...

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madininian

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MessagePosté le: 24 07 2007 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un papi trop pressé lui a mis de l'huile de friture dans sa caisse elle a démarré 10S plus tard un grans crac boum DSL pour le HS
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S'bear

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MessagePosté le: 25 07 2007 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NaNo306 a écrit:
Citation:
Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)


et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??

Il est grave le mec


aucune idée
mais pour sa défence il était super pressé !!!
enfin son empressement lui a coûté cher au final !
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river18

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MessagePosté le: 25 07 2007 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...
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S'bear

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MessagePosté le: 25 07 2007 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...


çà c'est de la réponse.
merci pour cette réponse ultra complète
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Niko 306

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MessagePosté le: 25 07 2007 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un pote qui a cassé son moteur turbo D après avoir mis trop d'huile, enfin à ce qu'il m'a dit, mais d'autres l'ont annoncé ici auparavant donc ca devait bien être ca la cause
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