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S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
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juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ? |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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Salut bah écoute a long terme ça detruit les joint de queus de soupape tu peu provoquer autocombustion et c jamais bon.
Si tu dépasse pas le trait du max ya po de soucie... _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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S'bear a écrit: | juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ? | t'en mets toujours aux 3/4 de l'huile quand tu fais tes niveaux apres une vidange  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
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sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
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klastar
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
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Sur la voiture que j'ai (on me l'a donné) quelqu'un avait dit à l'ancien proprio qu'elle manquait d'huile,
il à donc été acheté un bidon d'huile (5 litres je crois)
et a vidé tous le bidon,il pensait que quand ça débordait il y avait assez d'uile
Il parrait qu'après qu'il ai fait sa connerie fallait pas rester derrière elle crachait tous le surplus d'huile.
Ps:c'est sur un 1.9d _________________ Partisan du TDO(Tous D'Origine) |
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S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
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Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D) |
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madininian
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 98
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madininian
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 98
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Plus besoin d'additf hyper lubrifiant il faut doubler le niveau d'huile  |
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NaNo306
Grand Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 723 Localisation: OISE => 100% stock!!!
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Citation: | Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)
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et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??
Il est grave le mec  _________________
Team Fou ta Cagoule et pu d'306
Présentation de la cagoule d'inside ici  |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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Si tu met trop d'huile, il se passe que l'huile va dégueller qund tu monteras dans les tours... ça va dégueller surtout par le cache culbuteur, même si ton joint de cache culbuteur est tout neuf ...
T'auras une veille odeur d'huile cramé ...
Wai comme tu dis c'est po bon du tout  _________________ |
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Diwash
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 633 Localisation: Séméac City in da 65
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olivegti a écrit: | sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre |
tt à fait! je confirme... _________________
205 GTI, 306 S16 BV6, 406 Coupé...y'a plus
now 206 RC |
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madininian
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 98
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Un papi trop pressé lui a mis de l'huile de friture dans sa caisse elle a démarré 10S plus tard un grans crac boum DSL pour le HS |
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S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
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NaNo306 a écrit: | Citation: | Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)
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et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??
Il est grave le mec  |
aucune idée
mais pour sa défence il était super pressé !!!
enfin son empressement lui a coûté cher au final ! |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...  |
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S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
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river18 a écrit: | Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...  |
çà c'est de la réponse.
merci pour cette réponse ultra complète |
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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J'ai un pote qui a cassé son moteur turbo D après avoir mis trop d'huile, enfin à ce qu'il m'a dit, mais d'autres l'ont annoncé ici auparavant donc ca devait bien être ca la cause  _________________ |
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