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jeremy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 2
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bonjour 306TD DE 288 000 KMS moteur demmarre nikel mais à l'arret de l'huile + eau deborde par le radiateur
vos avis ?
merci :
grrr: |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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slt bizar comme truc je donnerais mon avis sur le joint de culasse tu fume blanc ? ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Ouhlaaaaaaaa! Joint de culasse imminent! :o
Elle chauffe ta caisse?
Apparament tu as de la pression dans le circuit de refroidissement si ca gicle par le radiateur!  _________________
Team pu d'306 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Qu'elle chauffe ou pas s'est déja minimum un joint de culasse  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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c'est clair ke là ça ressemble fortement à un joint de culasse mort! _________________ White is right... |
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Il y a vraiment de l'huile? ou juste une mayo jaunatre?
J'ai eu le meme probleme que toi (ok, c'etait pas un diesel a 260.000 km) et c'etait juste le bouchon de radiateur qui n'etait plus etanche.
Mais j'avais juste de la mayo et de legers reflets huileux qui en fait provenaient du LDR plus tres jeune...
de quand date ta derniere vidange de LDR? _________________ Un topic fort interessant!
et |
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le mimolette
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 259 Localisation: marseille
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:o 2 mots :D change le moteur  _________________ td en force hdi ppppfffffff et je suis immatricule en 13 et alors probleme ??????
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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le mimolette
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 259 Localisation: marseille
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Petio a écrit: | Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable  |
en clair je veux dire avec le kilometrage ki la le jeu en vaut il la chandelle  _________________ td en force hdi ppppfffffff et je suis immatricule en 13 et alors probleme ??????
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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le mimolette a écrit: | Petio a écrit: | Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable  |
en clair je veux dire avec le kilometrage ki la le jeu en vaut il la chandelle  |
Ok, là c'est sûr, mais son moteur peut avoir des coucouilles dans un bon moment comme demain. Ca dépendra de l'histoire et de l'entretien de la voiture. J'ai répondu de suite parce que ça se répare, le moulin est réputé très bon et parce que je le ferai moi-même sans hésiter :D _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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le mimolette
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 259 Localisation: marseille
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ouaip moi aussi mais a partire dun certain km je changeré o moin tu part sur un bourin moin km mais bon c'est vraie ke si tu connais la vie passé de ton moteur pourkoi pas si il est nikel :) _________________ td en force hdi ppppfffffff et je suis immatricule en 13 et alors probleme ??????
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Joint de culasse ou culasse defectueuse  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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casimfred a écrit: | Joint de culasse ou culasse defectueuse  |
Si sa culasse était défectueuse elle chaufferai sa caisse non? :gne: _________________
Team pu d'306 |
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jeremy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 2
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merci de vos reponses
alors elle fume normalement et le moteur tourne bien rond
c'est pour ca que j'hesite pour joint de culasse !
modine ???
autre idées
merci |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Mafia34 a écrit: | casimfred a écrit: | Joint de culasse ou culasse defectueuse  |
Si sa culasse était défectueuse elle chaufferai sa caisse non? :gne: | Oui ca peu.
Par exemple une fissure entre le circuit de Lr et celui d'huile dans la culasse et voila d'ou vien l'huile dans le LR.
Ou alors du joint de culasse en lui meme.
Sinon tu peu avoir une voiture qui tourne nickel et le joint de culasse HS.
Tu peu avoir une fuite d'huile exterieur mais ton moteur tournera toujours nickel. Et si ta de l'huile dans le LR ben ton moteur tourne toujours bien jusqu'au jour ou il chauffera pour de bon. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Dernière édition par casimfred le 26 10 2004 23:49; édité 1 fois |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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casimfred a écrit: | Oui ca peu.
Par exemple une fissure entre le cuircuit de Lr et celui d'hule dans la culasse et voila d'ou vien l'huole dans le LR.
Ou alors du joint de culasse en lui meme.
Sinon tu peu avoir une voiture qui tourne nickel et le joint de culasse HS.
Tu peu avoir une fuite d'huile exterieur mais ton moetru tournera toujours nickel. Et si ta de l'huile dans le LR ben ton moteur tourne toujours bien jusqu'au jour ou il chaffera pour de bon. |
Et là Boum la facture!  _________________
Team pu d'306 |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Vranchement, va lutot voir un petit garagiste de confiance, et demande lui de faire le test pour le joint de culasse. C'est un appareil en verre que tu places a la place du bouchon du radiateur et qui change de couleur ou se remplit en fonction des gaz dans le LDR. Ca dure pas longtemps et au moins tu es fixe apres ca! Fais le moteur "froid", et apres avoir bien laisse chauffer le moteur (que le ventilo se soit declenche). Si tu as une microfissure dans la culasse, a froid tout a l'air ok, mais quand le moteur chauffe et se dilate, la fissure s'ouvre...
Tu peux aussi demander a ce qu'il te fasse le test au niveau de la sortie du pot (moi on m'avait fait les 2), comme ca tu es vraiment sur.
Parce que iscuter c'est bien beau, mais ca sert pas a grand-chose!
Moi aussi a l'epoque tout le monde me disait "joint de culasse, t'es bon pour un nouveau moteur" (c'etait sur ma 405), bah rien du tout en fin de compte! L'huile venait d'on ne sait pas ou, mais pas de fissure sur la culasse ou le joint de culasse.... J'ai fait encore ~5000 bornes par apres avec...
Ne panique pas tout de suite, et fait le test, au moins tu seras fixe! _________________ Un topic fort interessant!
et |
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