306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

huile dans eau ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 24 10 2004 22:09    Sujet du message: huile dans eau ? R&eacutepondre en citant

bonjour 306TD DE 288 000 KMS moteur demmarre nikel mais à l'arret de l'huile + eau deborde par le radiateur
vos avis ?
merci :
grrr:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 24 10 2004 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt bizar comme truc je donnerais mon avis sur le joint de culasse tu fume blanc ? ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 24 10 2004 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouhlaaaaaaaa! Joint de culasse imminent! :o

Elle chauffe ta caisse?

Apparament tu as de la pression dans le circuit de refroidissement si ca gicle par le radiateur!

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 25 10 2004 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'elle chauffe ou pas s'est déja minimum un joint de culasse
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 25 10 2004 2:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair ke là ça ressemble fortement à un joint de culasse mort!
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 25 10 2004 6:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour le joint de culasse
_________________
Mon ancienne voiture
Ma nouvelle friteuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 25 10 2004 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a vraiment de l'huile? ou juste une mayo jaunatre?

J'ai eu le meme probleme que toi (ok, c'etait pas un diesel a 260.000 km) et c'etait juste le bouchon de radiateur qui n'etait plus etanche.
Mais j'avais juste de la mayo et de legers reflets huileux qui en fait provenaient du LDR plus tres jeune...

de quand date ta derniere vidange de LDR?

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
le mimolette

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 259
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 10 2004 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:o 2 mots :D change le moteur
_________________
td en force hdi ppppfffffff et je suis immatricule en 13 et alors probleme ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 25 10 2004 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le mimolette

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 259
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 10 2004 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable

en clair je veux dire avec le kilometrage ki la le jeu en vaut il la chandelle

_________________
td en force hdi ppppfffffff et je suis immatricule en 13 et alors probleme ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 25 10 2004 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mimolette a écrit:
Petio a écrit:
Oula le Mimolette, t'y va franco :o
Si ton joint de culasse s'est détérioré, oui tu peux te retrouver dans cette situation. T'as pas des fuites sur l'extérieur du bloc ?
En tout cas si c'est ça c'est réparable

en clair je veux dire avec le kilometrage ki la le jeu en vaut il la chandelle

Ok, là c'est sûr, mais son moteur peut avoir des coucouilles dans un bon moment comme demain. Ca dépendra de l'histoire et de l'entretien de la voiture. J'ai répondu de suite parce que ça se répare, le moulin est réputé très bon et parce que je le ferai moi-même sans hésiter :D

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le mimolette

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 259
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 10 2004 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip moi aussi mais a partire dun certain km je changeré o moin tu part sur un bourin moin km mais bon c'est vraie ke si tu connais la vie passé de ton moteur pourkoi pas si il est nikel :)
_________________
td en force hdi ppppfffffff et je suis immatricule en 13 et alors probleme ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 26 10 2004 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint de culasse ou culasse defectueuse
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 26 10 2004 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Joint de culasse ou culasse defectueuse

Si sa culasse était défectueuse elle chaufferai sa caisse non? :gne:

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeremy

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 26 10 2004 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de vos reponses
alors elle fume normalement et le moteur tourne bien rond
c'est pour ca que j'hesite pour joint de culasse !
modine ???

autre idées

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 26 10 2004 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
casimfred a écrit:
Joint de culasse ou culasse defectueuse

Si sa culasse était défectueuse elle chaufferai sa caisse non? :gne:
Oui ca peu.
Par exemple une fissure entre le circuit de Lr et celui d'huile dans la culasse et voila d'ou vien l'huile dans le LR.
Ou alors du joint de culasse en lui meme.
Sinon tu peu avoir une voiture qui tourne nickel et le joint de culasse HS.
Tu peu avoir une fuite d'huile exterieur mais ton moteur tournera toujours nickel. Et si ta de l'huile dans le LR ben ton moteur tourne toujours bien jusqu'au jour ou il chauffera pour de bon.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours


Dernière édition par casimfred le 26 10 2004 23:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 26 10 2004 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Oui ca peu.
Par exemple une fissure entre le cuircuit de Lr et celui d'hule dans la culasse et voila d'ou vien l'huole dans le LR.
Ou alors du joint de culasse en lui meme.
Sinon tu peu avoir une voiture qui tourne nickel et le joint de culasse HS.
Tu peu avoir une fuite d'huile exterieur mais ton moetru tournera toujours nickel. Et si ta de l'huile dans le LR ben ton moteur tourne toujours bien jusqu'au jour ou il chaffera pour de bon.

Et là Boum la facture!

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 27 10 2004 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vranchement, va lutot voir un petit garagiste de confiance, et demande lui de faire le test pour le joint de culasse. C'est un appareil en verre que tu places a la place du bouchon du radiateur et qui change de couleur ou se remplit en fonction des gaz dans le LDR. Ca dure pas longtemps et au moins tu es fixe apres ca! Fais le moteur "froid", et apres avoir bien laisse chauffer le moteur (que le ventilo se soit declenche). Si tu as une microfissure dans la culasse, a froid tout a l'air ok, mais quand le moteur chauffe et se dilate, la fissure s'ouvre...
Tu peux aussi demander a ce qu'il te fasse le test au niveau de la sortie du pot (moi on m'avait fait les 2), comme ca tu es vraiment sur.

Parce que iscuter c'est bien beau, mais ca sert pas a grand-chose!
Moi aussi a l'epoque tout le monde me disait "joint de culasse, t'es bon pour un nouveau moteur" (c'etait sur ma 405), bah rien du tout en fin de compte! L'huile venait d'on ne sait pas ou, mais pas de fissure sur la culasse ou le joint de culasse.... J'ai fait encore ~5000 bornes par apres avec...

Ne panique pas tout de suite, et fait le test, au moins tu seras fixe!

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss