306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d17855576727ec7c2b42a1fdd3c445d6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8 16s] bruit bizarre au ralenti a froid !!!


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 26 07 2005 20:47    Sujet du message: [1.8 16s] bruit bizarre au ralenti a froid !!! R&eacutepondre en citant

Salut sur ma 306 1.8 16V il y a un truc bizarre: quand je démarre et que je ne touche pas au volant le ralenti est a environ 800 tours/min et des que je tourne le volant a droite ou a gauche le régime moteur passe a 1200 tours/min et quand je remets le volant dans sa position initiale le régime revient a 800 trs/min.

C'est vraiment étrange ca peut venir d'ou ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 07 2005 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


je pense que sa viens de ta pompe de DA (si tu en as une )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 26 07 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ca fait quoi exactement ?
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alucard

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 258
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 26 07 2005 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pompe direction assisté pour pas forcé comme un malade sur le volant.
_________________
j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 26 07 2005 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais justement quel est le probleme qu'il y aurait a la pompe qui fait que ce changement de régime se produit ?
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 26 07 2005 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a aucun probleme la pompe de DA utilise le moteur pour fonctionner donc quand tu l'active le calculateur monte les tours pour garde le ralenti

c'est juste de la gestion electronique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 26 07 2005 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc c'est normal? il n'y a aucun probleme ?
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 26 07 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'y-a pas lieu de s'inquieter a mon avis

attendons d'autre avis pour voir

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 26 07 2005 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis pas de souci c'est l'anti calage de l'injection qui augmente le régime quand tu sollicites la pompe de DA.

Si ton ralenti est stable normalement (sans toucher au volant) pas de pb tu peux rouler comme ça

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 26 07 2005 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu es en position central avec ton volant ta moins de pression dans la pompe de DA que si tu es braquer. Donc ton moteur est plus solicité.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 26 07 2005 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci bien les gens !!!
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bernard93150

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 209

MessagePosté le: 27 07 2005 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est exactement sa mon pote a ce mm phénomène sur sa 306 1.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 27 07 2005 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est tout a fé normal, moi aussi elle me le fait
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 27 07 2005 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui pas de panique sa le fait chez tous le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 20 03 2007 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

es ce normal que le ralenti s'exite (il valse entre 500 et 1000 tr/min ) une foi que l'on a fini de tourner le volant? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ke306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 151
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 03 04 2007 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je pense que c'est normal vu se qu'il y a marquer en haut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 03 04 2007 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un ralenti très stable à froid (~1100tr), c'est normal ?

Jamais remarquer de changement en tournant le volant, faut que je regarde ca la prochaine fois

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss