306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS] dimension turbo garrett T2 pour changement

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TD-à-l'ancienne

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 03 02 2007 19:53    Sujet du message: [AVIS] dimension turbo garrett T2 pour changement R&eacutepondre en citant

bonjour
je sais qu'il ya 100000 sujets sur les turbo pour TD mais je trouve pas mon bonheur
d'ailleurs il faudrait faire un petit dossier avec une synthèse
bon je v essayer de résumer et vous me tapper si je dis des bétises

le T2 est en limite de vitesse a 1,2 B
donc il faut un turbo qui souffle plus :

-on met koi a la place un turbo de 2,1 K03

-on peut changer juste la turbine du turbo pour une plus grande (pb d'équilibrage?? Pb de place??)

- les kits de remise en etat de turbo ca marche bien

Merci de me repondre avant que je remonte tout mon moulin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 07 02 2007 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A moins de dire une connerie, pas mal de GT Turbo tourne avec des T2 à plus de 1.2bar !

Mais de souvenir la TD préparé par Jacquemins avec AAC KentCams tournais à 1.2bars et 138 chx avec la pompe recalibré et une ligne d'échappement d'un diamètre plus gros !!! Il me semble d'ailleur que Papmahl sur la version 125 chx tournais à 1.25 bars (ou 1.15 je sais plus de mémoire).

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 02 2007 20:03    Sujet du message: Re: [AVIS] dimension turbo garrett T2 pour changement R&eacutepondre en citant

vouloir faire soufler un turbo (quelqu'il soit) à 1,2 bars sur une 306 TD... mouis bof, le bloc du DHY ou la culasse du D8A rendront l'ame bien avant le T2
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TD-à-l'ancienne

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 08 02 2007 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aivais lu quelques part que le turbo t2 etait en limite de vitesse a 3000-3500 tr c'est des conneries ou c vrai?
le turbo est pas limitant sur un diesel?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TD-à-l'ancienne

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 08 02 2007 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les kits de remise en etat de turbo c'est fiable ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 08 02 2007 11:37    Sujet du message: Re: [AVIS] dimension turbo garrett T2 pour changement R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:

le T2 est en limite de vitesse a 1,2 B
donc il faut un turbo qui souffle plus :

salut deja tu entend quoi par limite de vitesse a 1,2b?
par exemple sur une gtt tu souffle d'origine a 0,850 b a peu pres tu peut effectivement le monter a 1,6 b au coup de pied et la regulation ce fait a 1,1b apres sur un td cela doit fonctionner pareil mettre de la pression a gogo ne va pas te faire fonctionner mieux la voiture bien au contraire tu risque la casse moteur + turbo le mieux a faire c'est de faire voir ta pompe a gazoil par un bon dieseliste et qu'il t'augmente l'arrivée de fioul et la le turbo prendra la releve en te procurant le plus qu'il te manque

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 02 2007 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:
les kits de remise en etat de turbo c'est fiable ou pas?


si c'est pour faire soufler a + d'1.2 bars... autant ne rien faire

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 08 02 2007 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah si il a de l'argent a mettre par les fenetres c'est a lui de voir nico
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 02 2007 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moui mais bon... si il veut 1.5 bars ou meme 2bars a son turbo sur le 1.9 td... en admettant que la pompe a gazoul arrive a fournir assez de carburant avec de bons reglages... le moteur fera ptet au mieux 500 bornes avant de casser
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 08 02 2007 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas faux
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 02 2007 12:24    Sujet du message: Re: [AVIS] dimension turbo garrett T2 pour changement R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:
bonjour
je sais qu'il ya 100000 sujets sur les turbo pour TD mais je trouve pas mon bonheur
d'ailleurs il faudrait faire un petit dossier avec une synthèse
bon je v essayer de résumer et vous me tapper si je dis des bétises

le T2 est en limite de vitesse a 1,2 B
donc il faut un turbo qui souffle plus :

-on met koi a la place un turbo de 2,1 K03

-on peut changer juste la turbine du turbo pour une plus grande (pb d'équilibrage?? Pb de place??)

- les kits de remise en etat de turbo ca marche bien

Merci de me repondre avant que je remonte tout mon moulin

=> Le T2 est un peu juste en terme de vitesse, c'est vrai, mais il est assez solide.
Par contre, je pense que c'est ta culasse qui va sauter

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 02 2007 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'apres ce que j'ai lu sur un forum VW ( ) le turbo garrett VNT25 est tres tres bien pour un TD, mais faut ptet pas abuser de la pression
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 02 2007 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis, pour les T2, il existe plusieur caractéristiques différentes, un T2 de 306 n'est pas forcément le même qu'un de R11 turbo...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 02 2007 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact, tout comme les T25 ou GT28, il y a plusieurs modeles
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 02 2007 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, parce qu'il n'y a aucun intérêt à monter un T2 de R11 qui résiste à 1000°C sur un Td qui ne monte qu'à 700...
Je ne connais pas trop ce qu'il font chez Garett, mais ça semble logique...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 08 02 2007 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui bien sur mais le principe de fonctionnement reste le meme donc cela ne sert a rien d'augmenter la pression du turbo si le reste ne suis pas
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 02 2007 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, pas la peine de monter par exemple un GT28 60 rs qui poussera tranquille les 1.5 bars sur un TD...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dan 16s

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 172
Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s

MessagePosté le: 08 02 2007 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Oui, parce qu'il n'y a aucun intérêt à monter un T2 de R11 qui résiste à 1000°C sur un Td qui ne monte qu'à 700...
Je ne connais pas trop ce qu'il font chez Garett, mais ça semble logique...

pour les contraintes thermiques y pas de soucis a se faire
apres le turbo de la R11/GTT c'est un T2 A/R38
le T2 de la 21 TurboD c'est un A/R 41
le T2 de la 19 dT c'est un A/R 47

plus tu montes en A/R moins tu as de contre pression a l'echappement (CPE) donc un pression plus constante dans les tours mais tu as un regime d'accroche plus haut

je pense que le T2 du XU et le meme que celui de la 19

et une GTT d'origine c'est 0.650

_________________
From 19Inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 02 2007 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dan 16s a écrit:
cuda47 a écrit:
Oui, parce qu'il n'y a aucun intérêt à monter un T2 de R11 qui résiste à 1000°C sur un Td qui ne monte qu'à 700...
Je ne connais pas trop ce qu'il font chez Garett, mais ça semble logique...

pour les contraintes thermiques y pas de soucis a se faire
apres le turbo de la R11/GTT c'est un T2 A/R38
le T2 de la 21 TurboD c'est un A/R 41
le T2 de la 19 dT c'est un A/R 47

plus tu montes en A/R moins tu as de contre pression a l'echappement (CPE) donc un pression plus constante dans les tours mais tu as un regime d'accroche plus haut

je pense que le T2 du XU et le meme que celui de la 19

et une GTT d'origine c'est 0.650

=> exactement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 08 02 2007 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dan 16s a écrit:

et une GTT d'origine c'est 0.650


je viens mater sur la rta et c'est 0,750

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss