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TD-à-l'ancienne
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Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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bonjour
je sais qu'il ya 100000 sujets sur les turbo pour TD mais je trouve pas mon bonheur
d'ailleurs il faudrait faire un petit dossier avec une synthèse
bon je v essayer de résumer et vous me tapper si je dis des bétises
le T2 est en limite de vitesse a 1,2 B
donc il faut un turbo qui souffle plus :
-on met koi a la place un turbo de 2,1 K03
-on peut changer juste la turbine du turbo pour une plus grande (pb d'équilibrage?? Pb de place??)
- les kits de remise en etat de turbo ca marche bien
Merci de me repondre avant que je remonte tout mon moulin  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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A moins de dire une connerie, pas mal de GT Turbo tourne avec des T2 à plus de 1.2bar !
Mais de souvenir la TD préparé par Jacquemins avec AAC KentCams tournais à 1.2bars et 138 chx avec la pompe recalibré et une ligne d'échappement d'un diamètre plus gros !!! Il me semble d'ailleur que Papmahl sur la version 125 chx tournais à 1.25 bars (ou 1.15 je sais plus de mémoire). _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vouloir faire soufler un turbo (quelqu'il soit) à 1,2 bars sur une 306 TD... mouis bof, le bloc du DHY ou la culasse du D8A rendront l'ame bien avant le T2 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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j'aivais lu quelques part que le turbo t2 etait en limite de vitesse a 3000-3500 tr c'est des conneries ou c vrai?
le turbo est pas limitant sur un diesel?
merci |
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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les kits de remise en etat de turbo c'est fiable ou pas? |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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TD-à-l'ancienne a écrit: |
le T2 est en limite de vitesse a 1,2 B
donc il faut un turbo qui souffle plus : |
salut deja tu entend quoi par limite de vitesse a 1,2b?
par exemple sur une gtt tu souffle d'origine a 0,850 b a peu pres tu peut effectivement le monter a 1,6 b au coup de pied et la regulation ce fait a 1,1b apres sur un td cela doit fonctionner pareil mettre de la pression a gogo ne va pas te faire fonctionner mieux la voiture bien au contraire tu risque la casse moteur + turbo le mieux a faire c'est de faire voir ta pompe a gazoil par un bon dieseliste et qu'il t'augmente l'arrivée de fioul et la le turbo prendra la releve en te procurant le plus qu'il te manque _________________ Adieu papa ... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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TD-à-l'ancienne a écrit: | les kits de remise en etat de turbo c'est fiable ou pas? |
si c'est pour faire soufler a + d'1.2 bars... autant ne rien faire  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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bah si il a de l'argent a mettre par les fenetres c'est a lui de voir nico _________________ Adieu papa ... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Moui mais bon... si il veut 1.5 bars ou meme 2bars a son turbo sur le 1.9 td... en admettant que la pompe a gazoul arrive a fournir assez de carburant avec de bons reglages... le moteur fera ptet au mieux 500 bornes avant de casser  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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c'est pas faux  _________________ Adieu papa ... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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TD-à-l'ancienne a écrit: | bonjour
je sais qu'il ya 100000 sujets sur les turbo pour TD mais je trouve pas mon bonheur
d'ailleurs il faudrait faire un petit dossier avec une synthèse
bon je v essayer de résumer et vous me tapper si je dis des bétises
le T2 est en limite de vitesse a 1,2 B
donc il faut un turbo qui souffle plus :
-on met koi a la place un turbo de 2,1 K03
-on peut changer juste la turbine du turbo pour une plus grande (pb d'équilibrage?? Pb de place??)
- les kits de remise en etat de turbo ca marche bien
Merci de me repondre avant que je remonte tout mon moulin  |
=> Le T2 est un peu juste en terme de vitesse, c'est vrai, mais il est assez solide.
Par contre, je pense que c'est ta culasse qui va sauter  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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D'apres ce que j'ai lu sur un forum VW ( ) le turbo garrett VNT25 est tres tres bien pour un TD, mais faut ptet pas abuser de la pression  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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A mon avis, pour les T2, il existe plusieur caractéristiques différentes, un T2 de 306 n'est pas forcément le même qu'un de R11 turbo... _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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exact, tout comme les T25 ou GT28, il y a plusieurs modeles  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Oui, parce qu'il n'y a aucun intérêt à monter un T2 de R11 qui résiste à 1000°C sur un Td qui ne monte qu'à 700...
Je ne connais pas trop ce qu'il font chez Garett, mais ça semble logique... _________________ |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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oui bien sur mais le principe de fonctionnement reste le meme donc cela ne sert a rien d'augmenter la pression du turbo si le reste ne suis pas _________________ Adieu papa ... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Oui, pas la peine de monter par exemple un GT28 60 rs qui poussera tranquille les 1.5 bars sur un TD...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dan 16s
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 172 Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s
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cuda47 a écrit: | Oui, parce qu'il n'y a aucun intérêt à monter un T2 de R11 qui résiste à 1000°C sur un Td qui ne monte qu'à 700...
Je ne connais pas trop ce qu'il font chez Garett, mais ça semble logique... |
pour les contraintes thermiques y pas de soucis a se faire
apres le turbo de la R11/GTT c'est un T2 A/R38
le T2 de la 21 TurboD c'est un A/R 41
le T2 de la 19 dT c'est un A/R 47
plus tu montes en A/R moins tu as de contre pression a l'echappement (CPE) donc un pression plus constante dans les tours mais tu as un regime d'accroche plus haut
je pense que le T2 du XU et le meme que celui de la 19
et une GTT d'origine c'est 0.650  _________________ From 19Inside |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Dan 16s a écrit: | cuda47 a écrit: | Oui, parce qu'il n'y a aucun intérêt à monter un T2 de R11 qui résiste à 1000°C sur un Td qui ne monte qu'à 700...
Je ne connais pas trop ce qu'il font chez Garett, mais ça semble logique... |
pour les contraintes thermiques y pas de soucis a se faire
apres le turbo de la R11/GTT c'est un T2 A/R38
le T2 de la 21 TurboD c'est un A/R 41
le T2 de la 19 dT c'est un A/R 47
plus tu montes en A/R moins tu as de contre pression a l'echappement (CPE) donc un pression plus constante dans les tours mais tu as un regime d'accroche plus haut
je pense que le T2 du XU et le meme que celui de la 19
et une GTT d'origine c'est 0.650  |
=> exactement  _________________ |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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Dan 16s a écrit: |
et une GTT d'origine c'est 0.650  |
je viens mater sur la rta et c'est 0,750  _________________ Adieu papa ... |
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