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fredymar
Amateur
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Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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fredymar a écrit: | salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci |
2-4-3-1 coté allumage ou 1-3-4-2 coté distribution  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Dernière édition par katana13 le 14 02 2007 19:15; édité 1 fois |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci |
1-3-4-2  |
merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca  |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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fredymar a écrit: | katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci |
1-3-4-2  |
merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca  |
j'ai edité ,dsl mon ami  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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mick74
Expert
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Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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pour etre sur que c'est bien branché :
le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.
voila c'est simple  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci |
1-3-4-2  |
merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca  |
j'ai edité ,dsl mon ami  |
ok, j'ai vu, mais je ne comprend rien  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Tu a deja remonté tes fils c'est ca non ?
Hé bien demarre, si elle tourne rond c'est que tu t'est pas trompé  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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katana13 a écrit: | pour etre sur que c'est bien branché :
le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.
voila c'est simple  |
et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique
bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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c'est bien ce moteur que tu as  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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fredymar
Amateur
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katana13 a écrit: | katana13 a écrit: | pour etre sur que c'est bien branché :
le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.
voila c'est simple  |
et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique
bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement  |
au niveau moteur ,j'y connais pas grand chose.
il faut un debut à tout
j'ai a peu pres compris l'histoire des 1-3-4-2
mais voici une photo pour etre plus sur
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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le b sur le 4
le d sur le 2
le c sur le 1
le a sur le 3
c'est ca ??? |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique  |
Vi, comme sur les 2CV; ce qui fait que la même étincelle éclate dans deux cylindres à la fois: un cylindre au moment de l'allumage (étincelle "utile"), l'autre cylindre au moment de l'échappement (étincelle "perdue"). Sissi, renseignez-vous !
Donc si les fils de bougies de ces deux cylindres sont échangés, ça marche quand même !
Ce qui fait que tu as deux fois plus de chance de trouver la bonne solution.  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb  |
Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb  |
Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture  |
bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique
l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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katana13 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb  |
Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture  |
bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique
l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon  |
si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
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soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb  |
Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture  |
bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique
l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon  |
si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps  |
ok !!! la ,j'ai compris  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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