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fil de bougies dans le bon ordre?????????


 
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En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

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Auteur Message
fredymar

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MessagePosté le: 14 02 2007 18:58    Sujet du message: fil de bougies dans le bon ordre????????? R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci
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katana13

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:11    Sujet du message: Re: fil de bougies dans le bon ordre????????? R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


2-4-3-1 coté allumage ou 1-3-4-2 coté distribution

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Dernière édition par katana13 le 14 02 2007 19:15; édité 1 fois
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fredymar

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:14    Sujet du message: Re: fil de bougies dans le bon ordre????????? R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


1-3-4-2


merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca
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katana13

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:16    Sujet du message: Re: fil de bougies dans le bon ordre????????? R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


1-3-4-2


merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca


j'ai edité ,dsl mon ami

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mick74

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute maniere si tu t'ai trompé tu va vite t'en rendre compte
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katana13

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour etre sur que c'est bien branché :

le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

voila c'est simple

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fredymar

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:24    Sujet du message: Re: fil de bougies dans le bon ordre????????? R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


1-3-4-2


merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca


j'ai edité ,dsl mon ami


ok, j'ai vu, mais je ne comprend rien
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mick74

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu a deja remonté tes fils c'est ca non ?
Hé bien demarre, si elle tourne rond c'est que tu t'est pas trompé

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katana13

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
pour etre sur que c'est bien branché :

le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

voila c'est simple


et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique

bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement

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MessagePosté le: 14 02 2007 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien ce moteur que tu as
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fredymar

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MessagePosté le: 15 02 2007 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
katana13 a écrit:
pour etre sur que c'est bien branché :

le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

voila c'est simple


et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique

bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement


au niveau moteur ,j'y connais pas grand chose.
il faut un debut à tout

j'ai a peu pres compris l'histoire des 1-3-4-2

mais voici une photo pour etre plus sur

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fredymar

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MessagePosté le: 16 02 2007 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le b sur le 4
le d sur le 2
le c sur le 1
le a sur le 3

c'est ca ???
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MessagePosté le: 17 02 2007 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe

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MessagePosté le: 17 02 2007 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique

Vi, comme sur les 2CV; ce qui fait que la même étincelle éclate dans deux cylindres à la fois: un cylindre au moment de l'allumage (étincelle "utile"), l'autre cylindre au moment de l'échappement (étincelle "perdue"). Sissi, renseignez-vous !

Donc si les fils de bougies de ces deux cylindres sont échangés, ça marche quand même !

Ce qui fait que tu as deux fois plus de chance de trouver la bonne solution.

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katana13

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MessagePosté le: 18 02 2007 2:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

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MessagePosté le: 19 02 2007 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture

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MessagePosté le: 19 02 2007 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture


bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique

l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon

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MessagePosté le: 19 02 2007 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture


bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique

l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon

si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps

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MessagePosté le: 19 02 2007 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture


bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique

l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon

si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps


ok !!! la ,j'ai compris

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