306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

EDIT : Problème de callage aléatoire au démarrage ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 08 2004 11:55    Sujet du message: EDIT : Problème de callage aléatoire au démarrage ? R&eacutepondre en citant

Bijor !

C'est quoi les symptômes des bougies fatiguées sur un moteur essence ???

Moi j'ai un brave Xu7jp4 :D

et du filtre à essence sale aussi please ?

et puis tant qu'a faire du filtre à air aussi ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 27 08 2004 12:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 27 08 2004 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour filtre a essence: a-coups qui peuvent aller jusqu'au callage.

Pour les bougies: je dirais pareil, et pour filtre a air: bof, je sais pas... perte de perfs sur, mais plus?

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 08 2004 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait depuis qqs temps, de temps en temps... je met le contact le moteur se lance puis calle
je remets le contact, ça démarre et c'est nickel...

Alors je me demande d'ou ça vient :grrr:

Surtout que ça ne le fait pas tout le temps... et aussi bien à froid qu'a chaud :gne:

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 27 08 2004 20:23    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Pour les bougies c'est 60.000 kms ou 4 ans je crois. Le filtre à air et le filtre à essence tous les 2 ans max.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 27 08 2004 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement, le filtre à air ainsi que le filtre à essence se font en meme temps que les bougies donc tout les 60000km................Je trouve que ca fait beaucoup mais bon, c'est la préconisation du constructeur !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 08 2004 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ok ok...

Mais ça ne me dit pas si mon problème de callage au démarrage peuvent etre du à un de ces 3 facteurs ???

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis cela doit etre le filtre a essence (ainsi que le filtre a air) qui fait default. la pression d essence en sortie de filtre doit etre moindre avec un filtre encrasse, en generale au premier coup de clef, le moteur ne repond pas mais demarre par la suite (car la pompe a insister).
elle a combien de kms?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 28 08 2004 9:58    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Cela pourrait venir du faisceau de bougie. Il parait qu'il faudrait le changer tous les 50.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 08 2004 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle a un tout petit peu + de 100 000 kils

Le moteur se lance au premier coup de clés, le régime moteur monte vers 2000 tours (il me semble) puis retombe sous les 1000 tours et calle (mon ralentis est à 950 tours et celuide Duche vers 900)

Puis je redonne un coup de clés et hop c'est bon

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur un xujp4 il n y a pas de faisceau de bougies. il y a juste une connexion basse tension sur le bloc d allumage. cela n a rien a voir. les bobines sont directement sur les bougies. il est mieux de changer les filtres ainsi que les bougies, pour partir sur de bonne bases. je parirais que c est le filtre a essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 08 2004 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki !

N'ayant pas vraiment l'historique de tous ce qui à été changé sur cette voiture... on va faire ça :)

euh... question subsidiaire, il est ou le filtre à essence sur ce moteur ? (j'ai pas vraiment pris le temps de regarder... mais vu qze tu as le même )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le filtre se situe sous la caisse cote droit ( en regardant de l arriere) au cote de la roue arriere en sortie de reservoir. fais attention au sens!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 28 08 2004 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
sur un xujp4 il n y a pas de faisceau de bougies. il y a juste une connexion basse tension sur le bloc d allumage. cela n a rien a voir. les bobines sont directement sur les bougies. il est mieux de changer les filtres ainsi que les bougies, pour partir sur de bonne bases. je parirais que c est le filtre a essence


Pour ton info, les bobines satiques qui sont directement branchées sur les bougies sont tres fragile donc c'est un point à ne pas négliger même si cela m'étonnerai que ca soit la cause des problèmes de nicopug !

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico: je suis d accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 28 08 2004 13:48    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Et prévoie des colliers pour le filtre à essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 08 2004 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais c'est que ça à l'air super chiant à changer :o

là je vais regretter ma 1.9d avec son beau filtre à gasoil bien accessible

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n y a pas de colliers a changes sur ces 306!! ce sont des clips tres facile a l emploi. il n est pas necessaire de les changes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est tres facile de l echanger! tu en as pour 5 min. fais gaffe a l ecoulement de l essence!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav80

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 124

MessagePosté le: 28 08 2004 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fait nicopug! on a le meme type de moteur, et je voudrais savoir si tu lui a apporte des ameliorations pour de meilleurs perf. si oui lesquelles? je pense qu en changeant tout simplement l admission d air je pourrais gagner du couple et un peu de conso? qu en penses tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 08 2004 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
au fait nicopug! on a le meme type de moteur, et je voudrais savoir si tu lui a apporte des ameliorations pour de meilleurs perf. si oui lesquelles? je pense qu en changeant tout simplement l admission d air je pourrais gagner du couple et un peu de conso? qu en penses tu?


bah pas trop encore... juste une boite à air en carbone les reprises sont + franches et la voiture est + souple à bas régime

Sinon il y a Duche avec le même moteur qui à rajouter une 2eme entrée d'air sur la boite à air d'origine, et ça marche po mal

On va voir pour un intermédiaire inox et ptet un décata :)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss