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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Bijor !
C'est quoi les symptômes des bougies fatiguées sur un moteur essence ???
Moi j'ai un brave Xu7jp4 :D
et du filtre à essence sale aussi please ?
et puis tant qu'a faire du filtre à air aussi ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 27 08 2004 12:32; édité 1 fois |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Pour filtre a essence: a-coups qui peuvent aller jusqu'au callage.
Pour les bougies: je dirais pareil, et pour filtre a air: bof, je sais pas... perte de perfs sur, mais plus? _________________ Un topic fort interessant!
et |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en fait depuis qqs temps, de temps en temps... je met le contact le moteur se lance puis calle
je remets le contact, ça démarre et c'est nickel...
Alors je me demande d'ou ça vient :grrr:
Surtout que ça ne le fait pas tout le temps... et aussi bien à froid qu'a chaud :gne: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Pour les bougies c'est 60.000 kms ou 4 ans je crois. Le filtre à air et le filtre à essence tous les 2 ans max. |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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normalement, le filtre à air ainsi que le filtre à essence se font en meme temps que les bougies donc tout les 60000km................Je trouve que ca fait beaucoup mais bon, c'est la préconisation du constructeur !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ok ok ok...
Mais ça ne me dit pas si mon problème de callage au démarrage peuvent etre du à un de ces 3 facteurs ??? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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a mon avis cela doit etre le filtre a essence (ainsi que le filtre a air) qui fait default. la pression d essence en sortie de filtre doit etre moindre avec un filtre encrasse, en generale au premier coup de clef, le moteur ne repond pas mais demarre par la suite (car la pompe a insister).
elle a combien de kms? |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Cela pourrait venir du faisceau de bougie. Il parait qu'il faudrait le changer tous les 50.000 kms. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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elle a un tout petit peu + de 100 000 kils
Le moteur se lance au premier coup de clés, le régime moteur monte vers 2000 tours (il me semble) puis retombe sous les 1000 tours et calle (mon ralentis est à 950 tours et celuide Duche vers 900)
Puis je redonne un coup de clés et hop c'est bon _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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sur un xujp4 il n y a pas de faisceau de bougies. il y a juste une connexion basse tension sur le bloc d allumage. cela n a rien a voir. les bobines sont directement sur les bougies. il est mieux de changer les filtres ainsi que les bougies, pour partir sur de bonne bases. je parirais que c est le filtre a essence |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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oki !
N'ayant pas vraiment l'historique de tous ce qui à été changé sur cette voiture... on va faire ça :)
euh... question subsidiaire, il est ou le filtre à essence sur ce moteur ? (j'ai pas vraiment pris le temps de regarder... mais vu qze tu as le même ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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le filtre se situe sous la caisse cote droit ( en regardant de l arriere) au cote de la roue arriere en sortie de reservoir. fais attention au sens!!! |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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xav80 a écrit: | sur un xujp4 il n y a pas de faisceau de bougies. il y a juste une connexion basse tension sur le bloc d allumage. cela n a rien a voir. les bobines sont directement sur les bougies. il est mieux de changer les filtres ainsi que les bougies, pour partir sur de bonne bases. je parirais que c est le filtre a essence |
Pour ton info, les bobines satiques qui sont directement branchées sur les bougies sont tres fragile donc c'est un point à ne pas négliger même si cela m'étonnerai que ca soit la cause des problèmes de nicopug !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Et prévoie des colliers pour le filtre à essence  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Mais c'est que ça à l'air super chiant à changer :o
là je vais regretter ma 1.9d avec son beau filtre à gasoil bien accessible  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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il n y a pas de colliers a changes sur ces 306!! ce sont des clips tres facile a l emploi. il n est pas necessaire de les changes. |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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il est tres facile de l echanger! tu en as pour 5 min. fais gaffe a l ecoulement de l essence!! |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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au fait nicopug! on a le meme type de moteur, et je voudrais savoir si tu lui a apporte des ameliorations pour de meilleurs perf. si oui lesquelles? je pense qu en changeant tout simplement l admission d air je pourrais gagner du couple et un peu de conso? qu en penses tu? |
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nicopug
Administrateur

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xav80 a écrit: | au fait nicopug! on a le meme type de moteur, et je voudrais savoir si tu lui a apporte des ameliorations pour de meilleurs perf. si oui lesquelles? je pense qu en changeant tout simplement l admission d air je pourrais gagner du couple et un peu de conso? qu en penses tu? |
bah pas trop encore... juste une boite à air en carbone les reprises sont + franches et la voiture est + souple à bas régime
Sinon il y a Duche avec le même moteur qui à rajouter une 2eme entrée d'air sur la boite à air d'origine, et ça marche po mal
On va voir pour un intermédiaire inox et ptet un décata :) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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