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macten
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 8
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Bonsoir,
Après avoir lu tous ( ou presque ) les post sur le TD avec moteur DHY, je me réfère à vous concernant ma 306 acheté en Allemagne.
Je suis donc propriétaire d'une 306 xtdt de 1995 provenant d'allemagne. Sur la carte grise le type moteur est DHY, alors que je pensais que ce moteur était produit à partir de 97 seulement ???
A noter que le véhicule est catalysé.
Ma question est la suivante : est-ce que je risque de les mêmes ennuis moteur que les proprios de 306 TD fabriqués entre 97 et 99 ?
Ma voiture a actuellement 182.000 kms et fonctionne bien...
Autre question : je vais peut être acheter une autre 306 ( quand on aime on change pas ) en provenance d'allemagne ( D turbo de mars 99 ) est-ce qu'il ya un risque aussi sur ce modèle ???
Merci pour vos lumières |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Franchement si tu y fais gaf non mais ya quand meme un risque meme minime.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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moi je change pas d'avis sur le DHY, entretient ou pas , moteur solicité ou non , s'il y a un defaut ca travaille mal = ca peux casser a tout moment ...
l'ex proprio de ma caisse a claqué le moteur a 110 tranquilou sur autoroute ...
a mon avis si elle a 180mkm on peux se dire qu'elle est deja moins sujette a des problemes puisque dans la majeur partie des cas , les moteurs lachent entre 100 et 150mkm mais faire gaffe ou non , je suis pas sur que cela change quoi que ce soit ... si ca doit casser ca cassera je pense . |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ahh j'avais entendu parler et j'ai vue beaucoup des moteurs claquer a 70000 kms environs  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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macten
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 8
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Mais alors faut-il changer un élément du motreur en particulier pour avoir moins de risque ? ( biellette ... ) |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Oui, les bielles.
Bon courage...
Ce problème n'a rien à voir avec l'entretien du moteur, tu peux faire la vidange tous les jours que ça ne changera rien ...
Et puis, tous les moteurs marchent bien avant de casser... _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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DHY...
j'en ai vu un caqquer à -de 40000 bornes je crois. Ca a fait un beau gros trou.
Risque pour la dturbo de 99 ? ben si c'est un dhy oui, y en a un gros.
182000 kms avec ta 306 actuelle, tu es un chanceux. Si ça se trouve il tiendra le coup ton moteur. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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