306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bbd1ee02aa9ac4bff8a6229f7b1ea1ffQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

moteur DHY


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macten

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 05 12 2005 19:03    Sujet du message: moteur DHY R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Après avoir lu tous ( ou presque ) les post sur le TD avec moteur DHY, je me réfère à vous concernant ma 306 acheté en Allemagne.

Je suis donc propriétaire d'une 306 xtdt de 1995 provenant d'allemagne. Sur la carte grise le type moteur est DHY, alors que je pensais que ce moteur était produit à partir de 97 seulement ???
A noter que le véhicule est catalysé.

Ma question est la suivante : est-ce que je risque de les mêmes ennuis moteur que les proprios de 306 TD fabriqués entre 97 et 99 ?
Ma voiture a actuellement 182.000 kms et fonctionne bien...

Autre question : je vais peut être acheter une autre 306 ( quand on aime on change pas ) en provenance d'allemagne ( D turbo de mars 99 ) est-ce qu'il ya un risque aussi sur ce modèle ???

Merci pour vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 12 2005 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement si tu y fais gaf non mais ya quand meme un risque meme minime.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 05 12 2005 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je change pas d'avis sur le DHY, entretient ou pas , moteur solicité ou non , s'il y a un defaut ca travaille mal = ca peux casser a tout moment ...

l'ex proprio de ma caisse a claqué le moteur a 110 tranquilou sur autoroute ...

a mon avis si elle a 180mkm on peux se dire qu'elle est deja moins sujette a des problemes puisque dans la majeur partie des cas , les moteurs lachent entre 100 et 150mkm mais faire gaffe ou non , je suis pas sur que cela change quoi que ce soit ... si ca doit casser ca cassera je pense .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 12 2005 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahh j'avais entendu parler et j'ai vue beaucoup des moteurs claquer a 70000 kms environs
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
macten

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 05 12 2005 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais alors faut-il changer un élément du motreur en particulier pour avoir moins de risque ? ( biellette ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 05 12 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, les bielles.

Bon courage...

Ce problème n'a rien à voir avec l'entretien du moteur, tu peux faire la vidange tous les jours que ça ne changera rien ...

Et puis, tous les moteurs marchent bien avant de casser...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 06 12 2005 6:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DHY...

j'en ai vu un caqquer à -de 40000 bornes je crois. Ca a fait un beau gros trou.

Risque pour la dturbo de 99 ? ben si c'est un dhy oui, y en a un gros.

182000 kms avec ta 306 actuelle, tu es un chanceux. Si ça se trouve il tiendra le coup ton moteur.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 06 12 2005 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

170000 pour mon DHY
sinon il y a un topic deja consacré à ce moteur : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15117

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss