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LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
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[quote="katana13"][quote="LeOn306"] katana13 a écrit: | LeOn306 a écrit: | katana13 a écrit: | merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???  | parfaitement désolé de tes faux espoirs mais un point positif tu feras l'économie d'un robinet.Utilise ca pour acheter un bouquet à madame  |
OUI mais en etes vous bien sur que ca va pas marcher  |
Turbo diesel=gestion entièrement mécanique
HDI=gestion éléctronique
fishman a écrit: | mettez le robinet sur un TD, y'a aucun capteur ni de pression absolu, ni de débit etc la richesse est fixe .... c'est une vis ..... |
_________________ Team compteur Team Xénon
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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LeOn306 a écrit: | katana13 a écrit: | LeOn306 a écrit: | katana13 a écrit: | merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???  | parfaitement désolé de tes faux espoirs mais un point positif tu feras l'économie d'un robinet.Utilise ca pour acheter un bouquet à madame  |
OUI mais en etes vous bien sur que ca va pas marcher  |
Turbo diesel=gestion entièrement mécanique
HDI=gestion éléctronique
fishman a écrit: | mettez le robinet sur un TD, y'a aucun capteur ni de pression absolu, ni de débit etc la richesse est fixe .... c'est une vis ..... |
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je vous rappelerai juste , les gamins, que Katana à procédé à l'enrichissement du débit de sa pompe à gasoil
Donc llogiquement, l'étape suivante est l'augmentation de la pression de turbo  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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katana13 a écrit: | merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???  |
mais si que ca marche . si tu augmente pas trop ta pression de turbo . et en meme temps tu augmente le débit de gazoil . je l'ai fait sur ma 205td . et j'en suis a plus de 300.000km et aucun soucy . fau pas etre trop gourmant .
mais ne pas metre de robinet sur un Td juste réglé la wase gate tout simplement .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation 
Dernière édition par damiano le 03 02 2008 21:50; édité 1 fois |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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nicopug a écrit: | LeOn306 a écrit: | katana13 a écrit: | LeOn306 a écrit: | katana13 a écrit: | merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???  | parfaitement désolé de tes faux espoirs mais un point positif tu feras l'économie d'un robinet.Utilise ca pour acheter un bouquet à madame  |
OUI mais en etes vous bien sur que ca va pas marcher  |
Turbo diesel=gestion entièrement mécanique
HDI=gestion éléctronique
fishman a écrit: | mettez le robinet sur un TD, y'a aucun capteur ni de pression absolu, ni de débit etc la richesse est fixe .... c'est une vis ..... |
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je vous rappelerai juste , les gamins, que Katana à procédé à l'enrichissement du débit de sa pompe à gasoil
Donc llogiquement, l'étape suivante est l'augmentation de la pression de turbo  |
ouai, et des que tu decides de mettre plus ou moins... bah la richesse n'est plus bonne ....
il faut un réglage fixe c'est tout, ou alors avoir un moteur qui a une gestion adaptée donc avec le TD c'est mort.
il faut augmenter la pression de sural, ensuite ajuster la richesse au niveau de la pompe. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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oui bah il fait sa petite cuisine aprés
il se débrouille, faut juste pas dire que c'est pas possible, c'est juste que c'est pas non plus hyper facile  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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bon vous savez quoi ,je vais tester quand meme ,et vu que j'ai un mano de pression de turbo deja installé et tournant en full a 1 bar...bah je verrais ce que sa donne,c'est pas pour 30e
je saurais ne pas etre gourmand,promis  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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nicopug a écrit: | oui bah il fait sa petite cuisine aprés
il se débrouille, faut juste pas dire que c'est pas possible, c'est juste que c'est pas non plus hyper facile  | oui c'est sur,c'est comme quand j'ai acheté la nsb 160 a dbzes qui lui n'arrivait pas a la monter sur une s16,et moi sur mon Td c'est monté !!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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fisch tu dis ca :
il faut augmenter la pression de sural, ensuite ajuster la richesse au niveau de la pompe
mais en branchant le robinet de pression,je pourrais augmenter et diminuer le debit,nan,??
c'est juste que le turbo est pas tres accessible sur les TD ph2  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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damiano a écrit: | katana13 a écrit: | merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???  |
mais si que ca marche . si tu augmente pas trop ta pression de turbo . et en meme temps tu augmente le débit de gazoil . je l'ai fait sur ma 205td . et j'en suis a plus de 300.000km et aucun soucy . fau pas etre trop gourmant .
mais ne pas metre de robinet sur un Td juste réglé la wase gate tout simplement .  | mais si je n'ai pas acces ....le robinet devrait faire la meme chose?  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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je pense pareil, en laissant le robinet sous le capot, c'est beaucoup plus simple pour TENTER d'ajuster la pression en fonction du débit qu'on fait cracher à la pompe
C'est pas parcequ'on met un robinet que l'on va mettre 1.5 ou 2 bars de pression
enfin pour les gens pas trop ONK évidement
Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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nicopug a écrit: |
Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu  | nan ,jamais de la vie,le robinet sera sous le capot
et je mettrais pas 2 bars  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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katana13 a écrit: | nicopug a écrit: |
Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu  | nan ,jamais de la vie,le robinet sera sous le capot
et je mettrais pas 2 bars  |
1.5bar  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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damiano a écrit: | katana13 a écrit: | nicopug a écrit: |
Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu  | nan ,jamais de la vie,le robinet sera sous le capot
et je mettrais pas 2 bars  |
1.5bar  | non plus  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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damiano a écrit: | katana13 a écrit: |
1.5bar  | non plus  |
1.999999991bar [/quote]  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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Zeze974
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 113 Localisation: 974
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C'est possible de mettre un robinet sur TD aussi.
Meme principe que pour les HDi (non géométrie variable).
Par contre sur TD faut pas être trop gourmand en pression car la culasse est trés (trop?) fragile !
Donc si trop de pression, attendez vous à voir que votre liquide de refroidissement diminue, durite d'eau qui gonfle, fumée par le bocal, mayonnaise dans le bocal.
Faites trés attention les amis TDistes ^^
Perso la pression max que je met sur ma hdi est de 1.2b. Avec sa pas de quoi défoncer la turbo ni rien d'autre! et sa marche deja assez bien  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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au fait je vois pas pourquoi vous voulez vous casser le Q avec vos robinet 10 fois plus compliqué à installer, ils sont jolis a ce point ?
car aller faire un piquage sur le durite de waste gate, vu ou c'est placé ... je prefere mettre un coup de clef de 10 en plus la tige est accessible directement en dessous. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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fisch_man a écrit: | en plus la tige est accessible directement en dessous. |
bah justement... pour éviter d'avoir à passer sous la voiture
par exemple, sur le TD12, j'accéde a la durite de la wastegate par le dessus , je n'ai aucun mal à relier un mano et un robinet sans lever la voiture
Par contre, pour tourner la waste gate faut limite enlever le berceau  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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fisch_man a écrit: | au fait je vois pas pourquoi vous voulez vous casser le Q avec vos robinet 10 fois plus compliqué à installer, ils sont jolis a ce point ?
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=> faut répondre?  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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cuda47 a écrit: | fisch_man a écrit: | au fait je vois pas pourquoi vous voulez vous casser le Q avec vos robinet 10 fois plus compliqué à installer, ils sont jolis a ce point ?
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=> faut répondre?  |
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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