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[Dossier][1,4i] Changement joint cache culbuteur

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fabueno

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MessagePosté le: 23 10 2011 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te remerci, j'avais mal regardé ma RTA et le couple de serrage est écrit dedans. alors pour un 1.9D le couple de serrage est de 0.5m.daN
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RHY

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MessagePosté le: 23 10 2011 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
je te remerci, j'avais mal regardé ma RTA et le couple de serrage est écrit dedans. alors pour un 1.9D le couple de serrage est de 0.5m.daN


plus élevé c'est 1 daN.m ce qui correspond a 10 N sur ta clé dynamo,c'est la valeur que me donne la RTA de 405 diesel,je n'ai pas la science infuse

Une RTA il faut bien la lire et si tu trouves des valeurs différentes d'une RTA a l'autre tu fais une moyenne

En sachant que dans la RTA il y a des erreurs,après c'est la logique qui doit faire la différence

comme tu le sais 405 diesel ou 306 diesel,niveau moteur en XUD c'est du pareil au même

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fabueno

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MessagePosté le: 23 10 2011 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais serrer a 7.5N
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RHY

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MessagePosté le: 23 10 2011 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
je vais serrer a 7.5N


non a 325 N comme pour un écrou de cardan (dixit la RTA pour un cardan de HDI)

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fabueno

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MessagePosté le: 23 10 2011 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la vis va casser avant
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MessagePosté le: 23 10 2011 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
la vis va casser avant


ne rigolons pas trop,j'ai un pote qui a une force de titan,je fais appel a lui pour le desserrage et le resserrage pour des couples énormes.

c'est clair qu'un cache culbu,il n'en fait qu'une bouché,j'aurai trop peur que la culasse s'arrache avec (humour) pire qu'Obélix,avoir une force pareil c'est impressionnant.



lorsqu'il serre a la main les goujons de roue,moi il me faut une rallonge de deux mètres pour le desserrage.


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fabueno

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MessagePosté le: 23 10 2011 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa va pas besoin de clés a choc avec lui
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mhouston62

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MessagePosté le: 17 01 2012 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de changer mes joint cache culbu sur mon 1.8 16v aucun soucis tres facile ! par contre de la "mayonnaises" dans le reniflard d'huile ... on ma dit normal c de la condensation vue le temps tres frais
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ma presentation
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Lion

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MessagePosté le: 23 04 2015 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai également suivi le tuto, très simple merci !
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Pierrox

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MessagePosté le: 23 04 2015 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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Gianni54000

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MessagePosté le: 09 03 2016 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de remettre les photos ?

Je sais que ca a l'air simple, mais c'est toujours plus rassurant avec des photos

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MessagePosté le: 10 03 2016 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes je vais regarder pour les photos
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MessagePosté le: 10 03 2016 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà j'ai repris les photos

PS: Si Pierrox passe par là

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MessagePosté le: 10 03 2016 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Génial !! merci

Je suis entrain de traquer des possibles fuites d'huile (encore une fois coté distribution, JDC changé il y a 3 ans) c'est bien gras, donc je nettoies et s'il faut changer le joint de cache culbuteurs je pourrais le faire sans problème.

Mais bon, à mon avis c'est de nouveau le JDC ca fume blanc, je bouffe de l'huile comme c'est pas possible, j'ai de l'huile dans les puits de bougie, c'est la merde

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MessagePosté le: 10 03 2016 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as peut etre un souci avec ton reniflard d'huile.
craqué ou percé

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MessagePosté le: 10 03 2016 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais regarder ca.

Et j'ai un soucis avec ma boite à air : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72068&highlight=

Ca peu jouer sur l’émission de fumée ?

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MessagePosté le: 10 03 2016 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela pourrai faire de mauvais mélange air/essence

mais de là à fumer, je ne pense pas.

Vois pour faire un réglage de tes culbuteurs également.


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MessagePosté le: 10 03 2016 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok,

j'ai un flacon de Stop fuite huile de wynn's, je vais en mettre et voir si les traces d'huile reviennent, au point où j'en suis, ça ne coute rien (juste 7euros) :)

Pour le réglage des culbuteurs, j'ai vu des tutos sur youtube, ça à l'air assez "simple" faut juste avoir la fiche technique et de la patience, le plus chiant dans l'histoire ce de trouver une place pour garer ma voiture pour bosser facilement

Pour le réglage il faut le faire obligatoirement quand le moteur est complétement froid ? (si la voiture à roulée quelques minutes c'est pas grave ?)

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Lion

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MessagePosté le: 06 04 2016 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lion a écrit:
J'ai également suivi le tuto, très simple merci !


je l'ai changé il y a 1 an quasiment, et le nouveau commence à se craqueler, c'est une maladie sur cette caisse ou le joint que j'ai pris était pourri ? ( corteco de mémoire )
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MessagePosté le: 07 04 2016 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lion a écrit:
Lion a écrit:
J'ai également suivi le tuto, très simple merci !


je l'ai changé il y a 1 an quasiment, et le nouveau commence à se craqueler, c'est une maladie sur cette caisse ou le joint que j'ai pris était pourri ? ( corteco de mémoire )


Il faut prendre le joint chez Peugeot,j'avais constaté que pour un xud ceux de psa tenaient mieux.

Donc si ton joint craquelle c'est qu'il est de mauvaise qualité.

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