Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
je te remerci, j'avais mal regardé ma RTA et le couple de serrage est écrit dedans. alors pour un 1.9D le couple de serrage est de 0.5m.daN _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
fabueno a écrit: | je te remerci, j'avais mal regardé ma RTA et le couple de serrage est écrit dedans. alors pour un 1.9D le couple de serrage est de 0.5m.daN |
plus élevé c'est 1 daN.m ce qui correspond a 10 N sur ta clé dynamo,c'est la valeur que me donne la RTA de 405 diesel,je n'ai pas la science infuse
Une RTA il faut bien la lire et si tu trouves des valeurs différentes d'une RTA a l'autre tu fais une moyenne
En sachant que dans la RTA il y a des erreurs,après c'est la logique qui doit faire la différence
comme tu le sais 405 diesel ou 306 diesel,niveau moteur en XUD c'est du pareil au même
 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
je vais serrer a 7.5N  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
fabueno a écrit: | je vais serrer a 7.5N  |
non a 325 N comme pour un écrou de cardan (dixit la RTA pour un cardan de HDI)
 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la vis va casser avant  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
fabueno a écrit: | la vis va casser avant  |
ne rigolons pas trop,j'ai un pote qui a une force de titan,je fais appel a lui pour le desserrage et le resserrage pour des couples énormes.
c'est clair qu'un cache culbu,il n'en fait qu'une bouché,j'aurai trop peur que la culasse s'arrache avec (humour) pire qu'Obélix,avoir une force pareil c'est impressionnant.
lorsqu'il serre a la main les goujons de roue,moi il me faut une rallonge de deux mètres pour le desserrage.
 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
sa va pas besoin de clés a choc avec lui _________________ |
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
|
|
Je viens de changer mes joint cache culbu sur mon 1.8 16v aucun soucis tres facile ! par contre de la "mayonnaises" dans le reniflard d'huile ... on ma dit normal c de la condensation vue le temps tres frais  _________________
ma presentation |
|
|
 |
Lion
Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 22 Juil 2014 Messages: 21
|
|
J'ai également suivi le tuto, très simple merci ! |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
 _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
|
|
Bonjour,
Est-il possible de remettre les photos ?
Je sais que ca a l'air simple, mais c'est toujours plus rassurant avec des photos  _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
|
|
Génial !! merci
Je suis entrain de traquer des possibles fuites d'huile (encore une fois coté distribution, JDC changé il y a 3 ans) c'est bien gras, donc je nettoies et s'il faut changer le joint de cache culbuteurs je pourrais le faire sans problème.
Mais bon, à mon avis c'est de nouveau le JDC ca fume blanc, je bouffe de l'huile comme c'est pas possible, j'ai de l'huile dans les puits de bougie, c'est la merde  _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

|
|
|
 |
Gianni54000
Novice
|
|
|
 |
306XU10
Moderateur

|
|
|
 |
Gianni54000
Novice
|
|
Ok,
j'ai un flacon de Stop fuite huile de wynn's, je vais en mettre et voir si les traces d'huile reviennent, au point où j'en suis, ça ne coute rien (juste 7euros) :)
Pour le réglage des culbuteurs, j'ai vu des tutos sur youtube, ça à l'air assez "simple" faut juste avoir la fiche technique et de la patience, le plus chiant dans l'histoire ce de trouver une place pour garer ma voiture pour bosser facilement
Pour le réglage il faut le faire obligatoirement quand le moteur est complétement froid ? (si la voiture à roulée quelques minutes c'est pas grave ?) _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
|
|
 |
Lion
Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 22 Juil 2014 Messages: 21
|
|
Lion a écrit: | J'ai également suivi le tuto, très simple merci ! |
je l'ai changé il y a 1 an quasiment, et le nouveau commence à se craqueler, c'est une maladie sur cette caisse ou le joint que j'ai pris était pourri ? ( corteco de mémoire ) |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Lion a écrit: | Lion a écrit: | J'ai également suivi le tuto, très simple merci ! |
je l'ai changé il y a 1 an quasiment, et le nouveau commence à se craqueler, c'est une maladie sur cette caisse ou le joint que j'ai pris était pourri ? ( corteco de mémoire ) |
Il faut prendre le joint chez Peugeot,j'avais constaté que pour un xud ceux de psa tenaient mieux.
Donc si ton joint craquelle c'est qu'il est de mauvaise qualité.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|