Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tombdx
Amateur
Statut: Absent
|
|
Une copine à ma soeur m a passé son unité centrale qui a un souci.Elle etait sur l ordi sur word puis d un coup il s est eteint.Elle a essayé de le rallumer ,rien.Elle a tout débranché jusqu'au lendemain matin puis a réessayé et tjs rien.
En fait,quand j allume la tour ,le voyant power s allume mais clignote sans arrêt.J'ai donc démonté la tour puis je me suis rendu compte qu'il y avait un sale bruit au niveau du lecteur de disquette,donc je l ai mis sur ma machine et il fonctionne bien!Par contre sur la sienne il débloque(on entend un espece de toc toc).Idem,le lecteur de cd ne s allume pas sur sa tour alors que sur la mienne nikel,disque dur idem.
Donc j'ai pensé à un gros souci d alimentation vu que l ecran se met de suite en veille quand j allume la tour,donc c'est qu'il y a pas d alimentation.Pourtant y a ce voyant qui clignote.....
Vous avez pas idée de ce que ça peut être.
Je suis pas spécialement calé en info..... |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
a mon avis l'alim de l'UC a laché essayé de la remplacer pour voir
car si ya plus de jus nul part ca pourrai etre ca
 _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
306green a écrit: | a mon avis l'alim de l'UC a laché essayé de la remplacer pour voir
car si ya plus de jus nul part ca pourrai etre ca
 |
mais cke je trouve bizarre c est que le voyant continue à s allumer, même s il clignote comme un bargeot
ça peut être une piste.... |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
verifie deja l'alim, apres tu verra
car c bizarre y a rien qui marche a part ta loupiotte  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
G un pb similaire sur ma schuttle neuve, je branche tout le bazard et j'allume le pc, ca se lance mais ca boote pas! L'écran reste en veille et le lecteur cd + Disque dur sont pas alimentés c trop bizarre!  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Ouai, j'ai eus exactement le meme probleme avec mon ancienne carte mère. Désolé de te dire ça, mais j'ai peur que ça soit assez mauvais signe. Perso j'ai du la changer avec la garantie.
Sinon tu es sur que le 'toc-toc' ne vient pas du disque dur ? Parce que ça pourrait aussi etre le disque dur qui a laché. Quand les disques durs sont morts en général lorsqu'il est alimenté ça fait 'toc-toc' parce que l'aiguille de lecture n'arrive pas a se synchroniser sur la piste. Essaye de brancher le disque dur sur ton PC voir ! |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
yov a écrit: | Sinon tu es sur que le 'toc-toc' ne vient pas du disque dur ? Parce que ça pourrait aussi etre le disque dur qui a laché. Quand les disques durs sont morts en général lorsqu'il est alimenté ça fait 'toc-toc' parce que l'aiguille de lecture n'arrive pas a se synchroniser sur la piste. Essaye de brancher le disque dur sur ton PC voir ! |
si ça venait du disque dur il demarrerat quand même et mettrais "disque invalide"
là je pense plutot à la carte mère  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
Mafia34 a écrit: | G un pb similaire sur ma schuttle neuve, je branche tout le bazard et j'allume le pc, ca se lance mais ca boote pas! L'écran reste en veille et le lecteur cd + Disque dur sont pas alimentés c trop bizarre!  |
il y a surement un truc qui fait masse et ca empeche la CM de booter, ca m'est déja arrivé _________________ |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
oui puis comme je le disais ,le DD a été testé sur ma machine et il marche.
Donc vous pencheriez plutôt pour un pb de carte mère??????
Bizarre.... pourtant c'est bien ventilé......
Donc si c'est ça ,vaut mieux acheter une autre unité?Car c'est hors garantie..... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
306xsi Only a écrit: | Mafia34 a écrit: | G un pb similaire sur ma schuttle neuve, je branche tout le bazard et j'allume le pc, ca se lance mais ca boote pas! L'écran reste en veille et le lecteur cd + Disque dur sont pas alimentés c trop bizarre!  |
il y a surement un truc qui fait masse et ca empeche la CM de booter, ca m'est déja arrivé |
Hum.... Devrais je démonter la CM pour vérifier?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
Tombdx a écrit: | Une copine à ma soeur m a passé son unité centrale qui a un souci.Elle etait sur l ordi sur word puis d un coup il s est eteint.Elle a essayé de le rallumer ,rien.Elle a tout débranché jusqu'au lendemain matin puis a réessayé et tjs rien.
En fait,quand j allume la tour ,le voyant power s allume mais clignote sans arrêt.J'ai donc démonté la tour puis je me suis rendu compte qu'il y avait un sale bruit au niveau du lecteur de disquette,donc je l ai mis sur ma machine et il fonctionne bien!Par contre sur la sienne il débloque(on entend un espece de toc toc).Idem,le lecteur de cd ne s allume pas sur sa tour alors que sur la mienne nikel,disque dur idem.
Donc j'ai pensé à un gros souci d alimentation vu que l ecran se met de suite en veille quand j allume la tour,donc c'est qu'il y a pas d alimentation.Pourtant y a ce voyant qui clignote.....
Vous avez pas idée de ce que ça peut être.
Je suis pas spécialement calé en info..... |
à mon avis il y a pas beaucoup de solutions: soit ton alim est morte est délivre plus assez de puissance pour démarrer le PC ou soit la carte mère est HS. _________________ |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
|
|
Mafia34 a écrit: | 306xsi Only a écrit: | Mafia34 a écrit: | G un pb similaire sur ma schuttle neuve, je branche tout le bazard et j'allume le pc, ca se lance mais ca boote pas! L'écran reste en veille et le lecteur cd + Disque dur sont pas alimentés c trop bizarre!  |
il y a surement un truc qui fait masse et ca empeche la CM de booter, ca m'est déja arrivé |
Hum.... Devrais je démonter la CM pour vérifier?  |
oui redémonte la carte mère et essai d'allumer le pc sans fixer la carte mere au boitier, en dehors du boitier _________________ |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
il faut juste la dévisser du boitier donc? |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
En effet je pense aussi pour un problème soit à l'alimentation, soit à la carte mère. Il faut aussi vérifier tous les connecteurs, y compris celui qui se branche sur la carte mère.
Si tu n'as pas l'impression de savoir démonter ton PC, je te suggère de faire appel à un ami qui connait bien.
Tombdx a écrit: | oui puis comme je le disais ,le DD a été testé sur ma machine et il marche. |
Tu as dit avoir testé le lecteur de disquette et le CD... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
BuBu a écrit: | En effet je pense aussi pour un problème soit à l'alimentation, soit à la carte mère. Il faut aussi vérifier tous les connecteurs, y compris celui qui se branche sur la carte mère.
Si tu n'as pas l'impression de savoir démonter ton PC, je te suggère de faire appel à un ami qui connait bien.
Tombdx a écrit: | oui puis comme je le disais ,le DD a été testé sur ma machine et il marche. |
Tu as dit avoir testé le lecteur de disquette et le CD... |
non t as pas bien lu,j'ai mis "disque dur idem" |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Bon, deja il y a plein d'autres possibilite!
CPU grille, RAM grille, Carte Graph en partie deboite du slot (eeeeet oui, ca fait les meme symptomes!), etc...
La bonne nouvelle: presque toutes les CM (du moins celles de marque!) te donnent un code d'erreur: ou alors pas signal sonore: nombre de pip, frequence et tonalite, ou par un clignotement de led directement sur la CM ou mieux par un affiche alphanumerique directement sur la CM.
Ensuite reste plus qu'a trouver a quoi correspond le code, mais ca c'est facile
Alors dis moi en un peu plus  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Tombdx a écrit: | non t as pas bien lu,j'ai mis "disque dur idem" |
Oups
_Attila_ a écrit: | Bon, deja il y a plein d'autres possibilite!
CPU grille, RAM grille, Carte Graph en partie deboite du slot (eeeeet oui, ca fait les meme symptomes!), etc... |
Si c'était le cas il y aurait un message visuel ou audio. De plus les disques ne poseraient pas problème, par exemple on pourrait ouvrir le tirroir du cd. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
bon là j ai démonté un coté et la carte mere y a rien qui montre qu'elle est defectueuse.
Je penche plus pour un probleme d alimentation.En effet,y a plus le toc toc du lecteur de disquette mais maintenant y a un legere tic tic que j ai localisé au niveau du boitier d alimentation ,vers la prise.
Le truc c'est qu'au début ça demarre normal puis c'est apres que ça clignote .
Entre les tic tic et les toc toc
celeron
venez dans ma maison c'est les bruit de la campagne que vous entendrez dans ce putain de celeron
Dernière édition par Tombdx le 17 01 2005 12:47; édité 1 fois |
|
|
 |
_Attila_
Expert
|
|
BuBu a écrit: |
Si c'était le cas il y aurait un message visuel ou audio. De plus les disques ne poseraient pas problème, par exemple on pourrait ouvrir le tirroir du cd. |
Pas vrai Bubu! Les disques durs peuvent tres bien ne pas booter et "accrocher". Ca depend comme la CM traite ca.
Le tiroir du CD: pas vrai non plus: chez moi par exemple, tant que la becanne a pas finis le decompte de la Ram, tu ouvres pas le tiroir
Pour le message visuel ou audio: pas vrai non plus: les CM no name ou de basse qualite ne le font pas obligatoirement. en plus on ne sait pas ce que c'est comme becanne. P'tre que c'est un 486DX100 tu peux te gratter pour avoir un message visuel la
En plus, il dit que la LED clignote. Mais comment? toujours pareil, ok pas de message, pour par "bloc"? Le message peut etre passe sur la LED temoin de tension.
en plus, j'ai pas dit que c'etait pas l'alim de grillee ou la CM de grillee. C'est possible. Quoique l'alim, toutes celle que j'ai vu griller (3 au taff dans mon bureau ), il ne se passait plus rien du tout.
J'envisage juste les autres possibilites! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
_Attila_
Expert
|
|
Tombdx a écrit: | bon là j ai démonté un coté et la carte mere y a rien qui montre qu'elle est defectueuse.
Je penche plus pour un probleme d alimentation.En effet,y a plus le toc toc du lecteur de disquette mais maintenant y a un legere tic tic que j ai localisé au niveau du boitier d alimentation ,vers la prise.
Le truc c'est qu'au début ça demarre normal puis c'est apres que ça clignote .
Entre les tic tic et les toc toc
celeron
venez dans ma maison c'est les bruit de la campagne que vous entendrez dans ce saperlipopette de celeron |
essaye avec ton alim pour voir si ca fonctionne  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
|