306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[conseil] alleger ma 306 au maximum

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentbv6

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 12 2007 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde mon topic juste en dessous section intérieur toujours, j'ai fait une liste du poids de pièces, ça pourra te donner des idées pour alléger ta caisse
mais t'attends pas un foudre de guerre avec le 1,4l, c'est ce que j'avais avant, et à part changer de caisse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 11 12 2007 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
damz a écrit:
Herjo a écrit:
Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité?

heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''??
oiui ca ve dire belle ,mais que de coté ^^



_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 11 12 2007 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
génial...passer du coté illégal pour gagner 15 ou 37cv

le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle


kler !! une caisse de 1l4 avec un 1l8 pourkoi pas un moteur de s16 ou même V6 (peugeot)

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentbv6

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: 77

MessagePosté le: 12 12 2007 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais, 1,4l, ça a le chassis qui va avec le moteur, vaut mieux pas mettre un 1,8l!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 12 2007 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
nicopug a écrit:
génial...passer du coté illégal pour gagner 15 ou 37cv

le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle


kler !! une caisse de 1l4 avec un 1l8 pourkoi pas un moteur de s16 ou même V6 (peugeot)


Parceque tu crois qu'une caisse nue de 306 1.4 est différente d'une caisse nue de 306 S16 bv6 ?

Nous, on a bien mis un V6 psa dans une 306 1.6l
(changer les amortos et les freins, c'est pas la mort non plus, aussi bien niveau tarif que difficulté de montage )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 12 12 2007 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah tu m'en aprend une bonne !!
je croyais que pour les caisse de s16 , le chassis etais renforcer , pas un renfort de rally , mais un berceau plus costo...etc)


ps: nico , j'ai la possibiliter d'avoir de la fibre de carbone sergé 400grs/m2 , vue que tu en a deja poser sur ta 306 , pourais tu me dire si la fibre sergé a 400grs se manipule facilement, mise en forme des arondis , angles , courbes .
j'aurais plutôt choisit du 100/120 grs/m2 !!
merci d'avance

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentbv6

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: 77

MessagePosté le: 12 12 2007 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a les freins, les amortisseurs, la barre stab, voir le train arrière complet à disques... bah ça rajoute des frais et du travail, quand même... en plus du moteur, hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 12 2007 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un train avant, ça s'upgrade trés facilement

J'en ai même un beau sur ma TD (berceau de bv6, barre stab de bv6, brembo 4 pistons, combi filtés bilstein top groupe N )

Et le train arrière complet à disques, en te démerdant bien, tu le trouves pour 150 euros


Mais bon, quand on est à faire un SWAP, ce genre de trucs, c'est vraiment du détail, surtout a coté de l'adaptation d'un V6

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss