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Auteur |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Salut,
Voilà, j'ai de temps en temps ce problème.
Lorsque je roule par exemple à 100km/h, l'aiguille redescend à zéro alors que je suis entrain de rouler et remonte quand elle veux.
J'aimerais savoir d'ou pouvais provenir ce problème?
 _________________ Ma présentation |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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soit le capteur de vitesse soit le compteur après on peut pas être plus devin que cela tu doit regarder un peu d'ou vient ta panne ,bon courage  _________________ Adieu papa ... |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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tu as un compteur a cable? si c'est la cas, demonte ton capteur, et regarde d'endroit ou se fixe le cable, il risque d'etre rond  |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Salut,
Euh...je sais pas si c'est à cable, possible qu'il y est le cable à changer alors?
 _________________ Ma présentation |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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bah si c'est cablé , normalement c'est soit ca marche soit ca marche po , c'est possible que ca sois un probleme de sonde comme la mienne ( je sais meme pas comment l'acceder c'est chaud ) , sois la masse mal mise _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Sa doit arriver que sur les Eden Park apparement...
Si c'est une sonde, vaut mieux laisser comme sa...
 _________________ Ma présentation |
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zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
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Mon père viens d'avoir le même problème, il s'agissait d'un capteur.
Maintenant chaque cas est particulier mais il se pourrait que ce soit ça. _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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il est situé sur la boite vitesse derrier le moteur , difficile d'acces a cause de l'echangeur et durite de turbo . fait moi signe si tu y arrive _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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DURET a écrit: | bah si c'est cablé , normalement c'est soit ca marche soit ca marche po , c'est possible que ca sois un probleme de sonde comme la mienne ( je sais meme pas comment l'acceder c'est chaud ) , sois la masse mal mise |
ca peut jouer au yoyo, car l'emplacement du cable ne deviens pas rond d'un coup et entraine parfois le cable |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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oué , possible _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Quand un cable est bientôt HS, l'aiguille commence plutôt par trembler, puis a des oscillations importantes à certaines vitesses, ce qui va jusqu'à rendre impossible la lecture: l'aiguille se transforme en "essuie-glace à vitesse supersonique"
Les symptomes de Tuning 306 laissent plutôt penser à un faux contact électrique, ou au capteur électrique HS... _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Salut,
Je vais essayer de voir sa demain...
Mais c'est exactement ça, sa joue au yoyo dès fois, comme si il y avait un faux contact...
Merci! _________________ Ma présentation |
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ced_xs
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 80 Localisation: Montauban, Toulouse
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Tuning 306 a écrit: |
Mais c'est exactement ça, sa joue au yoyo dès fois, comme si il y avait un faux contact...
Merci! |
Salut
quand tu dis YOYO çà ve dire qu'elle flote (genre entre 90 et 100km/h) ou quelle descend à 0 et remonte d'un coup???
Moi c'est le dernier cas mais ce n'est pas un câble mais un capteur (XS de 2001).. Je me suis fait un système de dépassement de vitesse utilisant l'information de vitesse...Dans mon cas je peux dire que ce n'est pas le compteur mais bien le capteur ou un problème de connectique...
De plus il s'avère que mon problème entraine un petit perte de puissance moteur...(discussion sur le capteur de vitesse ou j'explique tt celà; faire une recherche capteur de vitesse )L'aiguille chute et remonte dès que je passe sur une bosse ou dès qu'il y a une certaine vibration....d'où je pense à un mauvais contact électrique au niveau de la prise..
Bye et bon courage. |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Salut,
elle joue au yoyo, elle descend et remonte...
Pourtant y à pas de bosse, mais peut-être les vibrations lors d'une forte accélération.
C'est presque impossible d'accès de voir ce fameux câble, tous comme les capteurs.  _________________ Ma présentation |
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ced_xs
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 80 Localisation: Montauban, Toulouse
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Ressens tu une légère baisse de puissance??? |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Pas à ma connaissance, je sais pas...
La plupart des TD que je lis sur Inside monte à 210Km/h, moi je dépasse pas les 185km/h...
Est-ce que sa à un rapport....  _________________ Ma présentation |
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ced_xs
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 80 Localisation: Montauban, Toulouse
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je parle de légère baisse de puissance lors de la chute de l'aiguille des Km/h.
Moi j'ai une légère baisse... |
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Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
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Non, je ne pense pas alors...
Faudrait que je vérifie.
 _________________ Ma présentation |
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rv51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: 84
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ced_xs a écrit: | je parle de légère baisse de puissance lors de la chute de l'aiguille des Km/h.
Moi j'ai une légère baisse... |
Salut,
Meme probleme, quand l'aiguille se ballade, il y à une perte de puissance, en 2éme c'est encore plus flagrand, la voiture régul comme si j'accelleré et décélleré alors que mon pied est bien fixe sur l'accelerateur,
c'est assez agassant d'ailleurs en + du fait que l'aiguille se ballade.
Entre ça et le sifflement quand il fait froid et le demarrage parfois capricieux, c'est la totale en se moment.
- Pour le compteur et la perte de puissance : le capteur de vitesse
- le sifflement : le rechauffeur de gazole
- le demarage, je pense à la batterie, car les feux ont de temps en temps une perte de puissance.
Et j'en oubliais le voyant diag moteur qui s'est rallumé cet été
Ca y va les problémes electrique d'un coup, heuresement qu'on a peu d'electronique sur nos 306, sinon qu'est ce que ca serais :/
D'autres infos et un Schéma envoyé par lenimien sur ce post :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32532&highlight=compteur
A plus  |
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