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Quand je roule Km/h reste à zéro

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Tuning 306

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MessagePosté le: 02 12 2007 22:52    Sujet du message: Quand je roule Km/h reste à zéro R&eacutepondre en citant

Salut,

Voilà, j'ai de temps en temps ce problème.

Lorsque je roule par exemple à 100km/h, l'aiguille redescend à zéro alors que je suis entrain de rouler et remonte quand elle veux.
J'aimerais savoir d'ou pouvais provenir ce problème?


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elleetlui

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MessagePosté le: 02 12 2007 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soit le capteur de vitesse soit le compteur après on peut pas être plus devin que cela tu doit regarder un peu d'ou vient ta panne ,bon courage
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Adieu papa ...
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fredymar

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MessagePosté le: 03 12 2007 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as un compteur a cable? si c'est la cas, demonte ton capteur, et regarde d'endroit ou se fixe le cable, il risque d'etre rond
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Tuning 306

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MessagePosté le: 03 12 2007 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Euh...je sais pas si c'est à cable, possible qu'il y est le cable à changer alors?


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DURET

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MessagePosté le: 03 12 2007 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah si c'est cablé , normalement c'est soit ca marche soit ca marche po , c'est possible que ca sois un probleme de sonde comme la mienne ( je sais meme pas comment l'acceder c'est chaud ) , sois la masse mal mise
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Tuning 306

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MessagePosté le: 03 12 2007 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa doit arriver que sur les Eden Park apparement...

Si c'est une sonde, vaut mieux laisser comme sa...


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zamoth

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MessagePosté le: 03 12 2007 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon père viens d'avoir le même problème, il s'agissait d'un capteur.

Maintenant chaque cas est particulier mais il se pourrait que ce soit ça.

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Tuning 306

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MessagePosté le: 03 12 2007 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Où sont situés les capteurs sur un TD ?
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DURET

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MessagePosté le: 03 12 2007 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est situé sur la boite vitesse derrier le moteur , difficile d'acces a cause de l'echangeur et durite de turbo . fait moi signe si tu y arrive
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fredymar

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MessagePosté le: 03 12 2007 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah si c'est cablé , normalement c'est soit ca marche soit ca marche po , c'est possible que ca sois un probleme de sonde comme la mienne ( je sais meme pas comment l'acceder c'est chaud ) , sois la masse mal mise


ca peut jouer au yoyo, car l'emplacement du cable ne deviens pas rond d'un coup et entraine parfois le cable
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DURET

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MessagePosté le: 03 12 2007 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué , possible
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essve

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MessagePosté le: 03 12 2007 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand un cable est bientôt HS, l'aiguille commence plutôt par trembler, puis a des oscillations importantes à certaines vitesses, ce qui va jusqu'à rendre impossible la lecture: l'aiguille se transforme en "essuie-glace à vitesse supersonique"

Les symptomes de Tuning 306 laissent plutôt penser à un faux contact électrique, ou au capteur électrique HS...

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Tuning 306

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MessagePosté le: 04 12 2007 2:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je vais essayer de voir sa demain...

Mais c'est exactement ça, sa joue au yoyo dès fois, comme si il y avait un faux contact...

Merci!

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ced_xs

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MessagePosté le: 08 12 2007 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tuning 306 a écrit:

Mais c'est exactement ça, sa joue au yoyo dès fois, comme si il y avait un faux contact...
Merci!


Salut

quand tu dis YOYO çà ve dire qu'elle flote (genre entre 90 et 100km/h) ou quelle descend à 0 et remonte d'un coup???

Moi c'est le dernier cas mais ce n'est pas un câble mais un capteur (XS de 2001).. Je me suis fait un système de dépassement de vitesse utilisant l'information de vitesse...Dans mon cas je peux dire que ce n'est pas le compteur mais bien le capteur ou un problème de connectique...
De plus il s'avère que mon problème entraine un petit perte de puissance moteur...(discussion sur le capteur de vitesse ou j'explique tt celà; faire une recherche capteur de vitesse )L'aiguille chute et remonte dès que je passe sur une bosse ou dès qu'il y a une certaine vibration....d'où je pense à un mauvais contact électrique au niveau de la prise..

Bye et bon courage.
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Tuning 306

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MessagePosté le: 08 12 2007 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

elle joue au yoyo, elle descend et remonte...

Pourtant y à pas de bosse, mais peut-être les vibrations lors d'une forte accélération.

C'est presque impossible d'accès de voir ce fameux câble, tous comme les capteurs.

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ced_xs

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MessagePosté le: 08 12 2007 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ressens tu une légère baisse de puissance???
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Tuning 306

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MessagePosté le: 08 12 2007 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas à ma connaissance, je sais pas...

La plupart des TD que je lis sur Inside monte à 210Km/h, moi je dépasse pas les 185km/h...

Est-ce que sa à un rapport....

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MessagePosté le: 08 12 2007 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je parle de légère baisse de puissance lors de la chute de l'aiguille des Km/h.

Moi j'ai une légère baisse...
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MessagePosté le: 08 12 2007 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, je ne pense pas alors...

Faudrait que je vérifie.


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MessagePosté le: 13 12 2007 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ced_xs a écrit:
je parle de légère baisse de puissance lors de la chute de l'aiguille des Km/h.

Moi j'ai une légère baisse...


Salut,

Meme probleme, quand l'aiguille se ballade, il y à une perte de puissance, en 2éme c'est encore plus flagrand, la voiture régul comme si j'accelleré et décélleré alors que mon pied est bien fixe sur l'accelerateur,
c'est assez agassant d'ailleurs en + du fait que l'aiguille se ballade.

Entre ça et le sifflement quand il fait froid et le demarrage parfois capricieux, c'est la totale en se moment.

- Pour le compteur et la perte de puissance : le capteur de vitesse
- le sifflement : le rechauffeur de gazole
- le demarage, je pense à la batterie, car les feux ont de temps en temps une perte de puissance.

Et j'en oubliais le voyant diag moteur qui s'est rallumé cet été

Ca y va les problémes electrique d'un coup, heuresement qu'on a peu d'electronique sur nos 306, sinon qu'est ce que ca serais :/

D'autres infos et un Schéma envoyé par lenimien sur ce post :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32532&highlight=compteur

A plus
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