306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Test de marche du ventilo radiateur moteur.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabweb

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 45
Localisation: Devant l'ecran normalement!!

MessagePosté le: 27 11 2007 13:43    Sujet du message: Test de marche du ventilo radiateur moteur. R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai un souci sur mon circuit de refroidissement, mon ventilo ne se déclanche pas meme en dépassant les 90°, avant de changer quoi que ce soit, j'aimerais d'abord tester le ventilo et voir s'il fonctionne bien.
Pour cela j'aurais aimé savoir comment shinter le ventilo.
Merci pour vos réponse.

_________________
Toujours regarder dans le rétro.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 27 11 2007 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a 90° , c'est la temperature d'eau normale, je pense qu'il se declanche + vers les 95 voir 100°, pour tester le ventillo, tu fait un pontage au niveau de la prise qui doit etre prise sur une sonde, mais la je ne sais plus laquelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabweb

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 45
Localisation: Devant l'ecran normalement!!

MessagePosté le: 27 11 2007 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse fredymar,
Par contre comment je dois faire le pontahe justement, est-de qu'il faut brancher un trambone par exemple directement sur les deux bouts de la prises ou autrement.

_________________
Toujours regarder dans le rétro.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 27 11 2007 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nabweb a écrit:
Merci pour ta réponse fredymar,
Par contre comment je dois faire le pontahe justement, est-de qu'il faut brancher un trambone par exemple directement sur les deux bouts de la prises ou autrement.


oui,ou un bout de fil electrique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 27 11 2007 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déja quelle motorisation et après on pourra te répondre!
_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nabweb

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 45
Localisation: Devant l'ecran normalement!!

MessagePosté le: 28 11 2007 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.9D sans turbo sans clim.
merci.

_________________
Toujours regarder dans le rétro.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoOMiNAi

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 195
Localisation: Val De Marne 94

MessagePosté le: 28 11 2007 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour shinter ton ventillo tu prend un fil tu relis la deux coter de la sonde qui se trouve sous ta durite du radiateur et normalement il doir se mettre en route si ce n'est pas sa désolé.... et bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabweb

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 45
Localisation: Devant l'ecran normalement!!

MessagePosté le: 28 11 2007 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse Ramiani,
J'ai enlevé ma sond hier et j'ai qu'il y'avait 3 broches dessus, cequi parrait normal vu qu'il y a deux ventilos, par contre ce que je me demande, est qu'elle la sonde interupteur des trois, l'une des extrimité ou celle du milieu????
Merci.

_________________
Toujours regarder dans le rétro.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 28 11 2007 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nabweb a écrit:
Merci pour ta réponse Ramiani,
J'ai enlevé ma sond hier et j'ai qu'il y'avait 3 broches dessus, cequi parrait normal vu qu'il y a deux ventilos, par contre ce que je me demande, est qu'elle la sonde interupteur des trois, l'une des extrimité ou celle du milieu????
Merci.


Ce n'est pas ta sonde que tu as enlevé déja, c'est la prise de la sonde!
Et normalement les ventilos devraient de suite se mettre en branle, rien besoin de shunter...

Fais une photo de l'emplacement de la sonde, je connais pas très bien les 1.9D...

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RoOMiNAi

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 195
Localisation: Val De Marne 94

MessagePosté le: 01 12 2007 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors a tu reussi a faire fonctionner le ventillo ou pas? moi je les fait hiers et tu met un fil de fer un trombone etc... tu met un coter de chaque extremiter de la sonde et voila il ce met en route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabweb

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 45
Localisation: Devant l'ecran normalement!!

MessagePosté le: 02 12 2007 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut RoOMiNAi,
J'ai testé avec un trombonne justement et le ventilo ne s'est pas mis en route, il fesait un poetit bruit toc, toc, genre il voulait se mettre en route ou du genre le courant passait mais il ne se déclenchait pas, je suis donc réconforté dans l'idée que c'est le ventilo qui déconne et pas autre chose, par contre je l'ai changé& la semaine derniere et le gas de la casse l'avais essayé devan moi et il marchait, a moins que ce soit un fusible qui est pété...
Quelqu'un saurait ou se trouve le fusible du ventilo dans la boite a fusible???
Merci.

_________________
Toujours regarder dans le rétro.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoOMiNAi

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 195
Localisation: Val De Marne 94

MessagePosté le: 02 12 2007 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah moi je me suis poser la meme question et je ne sais pas du tout ou peut ce trouver les fusibles du ventillo est-il avec les autres sous le tableau de bord? bonne question bon courage si j'ai des nouvelles je te tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 02 12 2007 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a pas un petit boitier a cote de ton ventilo par hasard si c'est le cas ton fusible ou relais est dedans
_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss