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Conseils pour changer amortisseurs AV / AR 306 1.4 1996


 
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nicolasl78

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MessagePosté le: 27 10 2007 21:15    Sujet du message: Conseils pour changer amortisseurs AV / AR 306 1.4 1996 R&eacutepondre en citant

Je souhaiterai avoir des conseils pour changer les amortisseurs AV et AR sur 306 1.4L 5 portes de 1996.
J'ai assisté à ce genre d'opération il y a plus de 10 ans.
Pourriez-vous me raffraichir la mémoire ???
Est-ce vraiment utile d'utiliser un faux amortisseurs pour le changement des AR ???
Merci à tous et bonne soirée
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L4rrY

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MessagePosté le: 28 10 2007 3:47    Sujet du message: Re: Conseils pour changer amortisseurs AV / AR 306 1.4 1996 R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
Est-ce vraiment utile d'utiliser un faux amortisseurs pour le changement des AR ???

salut.. si je n'm'abuse ça serait plutôt pour étalonner un décrantage qu'on utilise un faux amortisseur arrière..

tu n'en a pas besoin pour remplacer en neuf !
si tu démontes celui que tu as d'installé..
tu le déposes tu voudrais mettre le faux amorto ?
pourquoi ne pas mettre directement le neuf ?

tu fais un coté puis l'autre et c'est bon.. l'arrière c'est le plus facile


pour l'avant avec le comprimeur à ressort :

-tu déposes la roue
-tu installes la pince à ressort
-tu comprimes le ressort
-tu déposes la biellette de barre stabilisatrice
-tu dévisses la vis centrale au niveau de la semelle d'amorto (en haut)
-tu dévisses la vis qui serre la fusée sur l'amortisseur
-tu enlèves l'amortisseur (ça devrait sortir)
-tu enlèves le pince à ressort si tu veux changer le ressort (doucement pour pas que le ressort te saute a la gueule)
-tu comprimes le ressort neuf
-tu repositionnes l'amorto dans la fusée, au dessus le ressort comprimé, la coupelle, la butée de roulement au dessus
-tu remets la vis de tête d'amorto
-tu remets la vis de la fusée
-tu remets la biellette de barre stab
-tu remontes la roue

si tu n'as pas le comprimeur de ressort il faut que tu es en échange standard le kit :
l'amorto + ressort + coupelle + roulement + semelle

dans ce cas là :
-la biellette de bar stab
-tu démontes les vis qui tienne la semelle en haut
-tu démonte la vis qui serre l'amorto dans la fusée

etc etc

tu as compris ?

PS : attention à ne pas déboiter un cardant sinon toute l'huile de boite va couler..

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nicolasl78

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MessagePosté le: 28 10 2007 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tes conseils et surtout le tuyau.
Je ne savais pas qu'il existait des kits complets coupelles, semelles, amortisseurs, ressorts etc...
Je possède le comprime-ressort. A 205 000 Kms, je pense qu'il serait valable que j'achète le kit complet ???
Dis-moi ce que tu en penses .
Merci et je te souhaite un bon dimanche

nicolasl78
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L4rrY

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MessagePosté le: 30 10 2007 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut désolé j'avais pas vu que tu avais posté..

donc en ce qui concerne le kit complet.. tu ne trouveras pas de kit déjà monté à ma connaissance..

et en effet tu ferais bien de changer aussi les semelles qui ont du bien se tasser..

tu dois donc trouver un kit suspension qui te convienne puis un kit semelle+roulement.>> sujet semelle et roulement ici <<

les semelles PTS sur le site peugeot sport sont à mon avis le mieux
enfin c'est ma conclusion d'après ce que luther à dit sur les test fait en usine.. celle que revendent peugeot sport ont un meilleur rendement!

à plus tard

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ScaLe69

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MessagePosté le: 30 10 2007 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre larry sur la pose d'amortisseur AV , ya pas de couple de serrage à faire ?
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nicolasl78

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MessagePosté le: 30 10 2007 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un petit problème de comphrénshion, la coupelle se situe en haut de l'amortisseur, LA SEMELLE se trouve où ??????
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fredymar

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MessagePosté le: 31 10 2007 0:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
J'ai un petit problème de comphrénshion, la coupelle se situe en haut de l'amortisseur, LA SEMELLE se trouve où ??????


c'est la partie noir vissée qui depasse au dessus de l'amortisseur quand ton capot moteur est ouvert
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L4rrY

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MessagePosté le: 31 10 2007 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ScaLe69 a écrit:
par contre larry sur la pose d'amortisseur AV , ya pas de couple de serrage à faire ?

je pense que non, tu serres bien bien juste à la clef à cliqué.

fredymar a écrit:
nicolasl78 a écrit:
J'ai un petit problème de comphrénshion, la coupelle se situe en haut de l'amortisseur, LA SEMELLE se trouve où ??????


c'est la partie noir vissée qui depasse au dessus de l'amortisseur quand ton capot moteur est ouvert

la coupelle c'est "la partie" chassi de la voiture la semelle est juste en dessou en noir.

il y a aussi la coupelle du ressort qui est en dessous de la semelle.

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nicolasl78

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MessagePosté le: 04 11 2007 17:55    Sujet du message: Re: Conseils pour changer amortisseurs AV / AR 306 1.4 1996 R&eacutepondre en citant

Avec du mal J'AI REUSSI LE CHANGEMENT DES QUATRES AMORTISSEURS.
Le problème la biellette de renvoi de barre stabilisatrice fixée sur l'amortisseur ,indémontable la tête Alen tourne, imposiible de bloquer.
Donc achat des 2 biellette 43€ ttc en plus du tout 215€ (4 amorto + coupelles et semelles)
Pendant le changements de l'AR / G, j'aperçois un câble de tresse "pendouillant", il sert à QUOI ou ilest raccorsé aucun idée.
Comme j'ai des problème de masse élesctique sur le feu AR /G et la plaque de police.
Est-ce qu'il y a un rapport entre les deux ????

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

nicolasl78@aol.com
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Diabolo1

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MessagePosté le: 05 11 2007 6:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La tresse est une mise à la masse fixée à une bride de l'échappement.
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nicolasl78

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MessagePosté le: 05 11 2007 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur 205 306 Xantia, je n'ai jamais vu de tresse de masse au niveau du silencieu !!!!!
Peux-tu m'expliquer à quoi elle sert sur unplan technique ???
Merci du tuyau et passe une bonne soirée.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 09 11 2007 1:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,
La tresse de masse évite à la ligne d'échappement de faire antenne et de créer des perturbations diverses.
La sonde à oxygéne est branchée sur l'échappement et avoir une bonne masse n'est pas inutile.
On trouve les tresses de masses sur les véhicules embarquant de l'électronique autre que le simple allumage.

Cdlt,
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nicolasl78

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MessagePosté le: 14 11 2007 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse, maintenant je comprends mieux le fonctionnement.
Désolé de te répondre si tardivement.
J'étais en déplaçement.
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