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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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Bonjour a tous, voila j'ai l'intention d'acheter une 306 dans un petit moment et j'ai un peu de mal a comprendre les differences:
Aparement il y a deux moteur differents pour les TD, il y a le D8A et le DHY.
Pouvez vous m'indiquer la difference entre les deux, sur quel "phase" trouve t'on l'un et l'autres et quel est le "mieux".
Puis j'ai vu aussi des 306 D turbo, d'apres ce que j'ai compris les D turbo serait uniquement des phase1 c'est a dire commercialisé entre 93 et 97, est ce exact?
Quel millésime me conseillez vous pour acheter un TD? (si j'ai le budget ou si je tombe sur une bonne occaz je pense que je prendrai une HDI).
Merci a tous. |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Pour savoir si c'est un D8A ou un DHY, le plus simple c'est de regarder le numéro de série ( VIN ) c'est marqué la. _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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Y'a pas un moyen plus simple pour savoir, genre l'année de sortie ou autres?? C'est pas que c'est compliqué de regarder le numéro, mais dans ma situation, je suis a la recherche d'une voiture, donc j'aimerai savoir directement quel moteur c'est en regardant l'annonce. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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faux
ils peuvent casser n'importe quand... de 0 à 400 000 si on veut  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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Ben c'est exactemnt pour ca que je pose la question, a svoir comment faire pour savoir si c'est un DHY. J'ai pas envie de me deplacer pour voir le vehicule et m'apercevoir sur place que c'est un DHY, j'aimerais le savoir avant.
Donc y'a t'il un moyen de le trouver comme par exemple avec l'année du vehicule. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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en general le dhy est monté sur les phases 2 avec antibrouillard en amande.mais je ne suis pas sur a 100 pour 100. |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Après 97 => DHY
Avant => D8A
Rien de plus simple!!
Et comme dit plus haut, évites le DHY du fait de sa fiabitilité aléatoire!
Par en contre, en D8A, les titines commencent malheureusement à avoir des kms...
Donc le mieux, c'est l'hdaie si t'as les moyens!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Le message que vous essayez d'envoyer à été détécté comme un message écris en écriture SMS. Ce genre de message est interdit par le forum. Si ce n'est pas le cas, veuillez essayer d'utiliser moins de mots cours ou contactez l'administrateur.
ca me saoule se truc il me coupe a chaque fois .
sinon prend un HDI ils ne sont pas chere .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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the306mania a écrit: | Après 97 => DHY
Avant => D8A
Rien de plus simple!!  |
Ah ben c'est exactement la reponse que j'attendait, donc apparement la phase deux est moins fiable que la une.
Dommage car j'aurai préférai acheter une phase deux mais si il n'y a que du DHY c'est pas la peine.
Il me reste la possibilité du hdi effectivement si je trouve une bonne occase.
Donc si je ne me trompe pas, seul les D turbo sont equipé du D8A, c'est bien ca???
Merci |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Apres en HDI y a aussi des serie moins fiables que d'autre ...
Y a aussi surment des D8A qui ont cassé a un kilometrage ou des DhY roulent encore. C'est la roulette russe.
Moi, D8A de 320000km et ca roule ma poule _________________ |
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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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Oui biensure, c'est claire qu'on peut avoir un probleme avec un moteur réputé fiable et inversement, je pose la question pour avoir une tendance et pour limiter les risques.
Citation: | Moi, D8A de 320000km et ca roule ma poule |
Peut tu m'en dire un peu plus sur la tienne? savoir si c'est une D turbo phase 1 ou autre?
Merci |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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arno433 a écrit: | Oui biensure, c'est claire qu'on peut avoir un probleme avec un moteur réputé fiable et inversement, je pose la question pour avoir une tendance et pour limiter les risques.
Citation: | Moi, D8A de 320000km et ca roule ma poule |
Peut tu m'en dire un peu plus sur la tienne? savoir si c'est une D turbo phase 1 ou autre?
Merci |
moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch _________________ |
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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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Citation: | moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch |
Ok il y a donc les D turbo et les eden park TD possédant le D8A, vous connaisai d'autres modéles? |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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arno433 a écrit: | Citation: | moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch |
Ok il y a donc les D turbo et les eden park TD possédant le D8A, vous connaisai d'autres modéles? |
y a surement aussi des eden park qui ont recu des DHY ...
Quand on vend un turbo D, on va pas metre DT ou TD ext ... en general ca sera 306 TD.
A mon avi le mieux pour etre sur c'est dej l'année, là tu fait le 1er trie, puis si tu trouve ton bonheur, là demande ce qui est ecrit sur la CG, c'est pas complqié quand ta la personne au telefone, et là tu es sur  _________________ |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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arno433 a écrit: | Citation: | moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch |
Ok il y a donc les D turbo et les eden park TD possédant le D8A, vous connaisai d'autres modéles? |
D turbo et Eden park, c'est juste des finitions, tu en as plein d'autres comme xtdt, xrdt, srdt (berline), etc....
Bref, t'embete pas, tu veux pas de DHY, bahh c'est avant 97!!
Après tu as les pompes à injection Bosch et Lucas sur les D8A... D'après ce que j'ai pu lire, les Bosch sont plus fiables et injecte plus fort que les Lucas mais la, ce n'est pas aussi flagrant la différence qu'entre la fiabilité du D8A et du DHY, c'est juste en infos!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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arno433
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 7
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Ok, merci a tous pour ces infos, je crois que j'ai cerné le probleme. Maintenant j'ai plus qu'a me decider.  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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arno433 , je vais peut etre vendre ma TD eden park , le prix varie entre 2800 a 3000 ( les sieges vont etre refaite sur demande d'acheteur ) fait moi signe si ca t'intéresse. _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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