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D8A ou DHY???

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arno433

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MessagePosté le: 11 10 2007 11:09    Sujet du message: D8A ou DHY??? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, voila j'ai l'intention d'acheter une 306 dans un petit moment et j'ai un peu de mal a comprendre les differences:
Aparement il y a deux moteur differents pour les TD, il y a le D8A et le DHY.

Pouvez vous m'indiquer la difference entre les deux, sur quel "phase" trouve t'on l'un et l'autres et quel est le "mieux".

Puis j'ai vu aussi des 306 D turbo, d'apres ce que j'ai compris les D turbo serait uniquement des phase1 c'est a dire commercialisé entre 93 et 97, est ce exact?

Quel millésime me conseillez vous pour acheter un TD? (si j'ai le budget ou si je tombe sur une bonne occaz je pense que je prendrai une HDI).

Merci a tous.
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MessagePosté le: 11 10 2007 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour savoir si c'est un D8A ou un DHY, le plus simple c'est de regarder le numéro de série ( VIN ) c'est marqué la.
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arno433

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MessagePosté le: 11 10 2007 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas un moyen plus simple pour savoir, genre l'année de sortie ou autres?? C'est pas que c'est compliqué de regarder le numéro, mais dans ma situation, je suis a la recherche d'une voiture, donc j'aimerai savoir directement quel moteur c'est en regardant l'annonce.
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damiano

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MessagePosté le: 11 10 2007 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne prend pas un DHY les moteur casse entre 150.000 et 200.000km ou un peux plus .
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nicopug

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MessagePosté le: 11 10 2007 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faux

ils peuvent casser n'importe quand... de 0 à 400 000 si on veut

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MessagePosté le: 11 10 2007 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
faux

ils peuvent casser n'importe quand... de 0 à 400 000 si on veut


donc en gros achete pas . si il y a un moteur DHY

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arno433

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MessagePosté le: 11 10 2007 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est exactemnt pour ca que je pose la question, a svoir comment faire pour savoir si c'est un DHY. J'ai pas envie de me deplacer pour voir le vehicule et m'apercevoir sur place que c'est un DHY, j'aimerais le savoir avant.

Donc y'a t'il un moyen de le trouver comme par exemple avec l'année du vehicule.
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damiano

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MessagePosté le: 11 10 2007 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba demande au vendeur c'est quel type moteur . ou demande lui le numero de serie pour vérifié .
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niccoraptor

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MessagePosté le: 11 10 2007 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en general le dhy est monté sur les phases 2 avec antibrouillard en amande.mais je ne suis pas sur a 100 pour 100.
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the306mania

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MessagePosté le: 11 10 2007 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après 97 => DHY
Avant => D8A

Rien de plus simple!!

Et comme dit plus haut, évites le DHY du fait de sa fiabitilité aléatoire!
Par en contre, en D8A, les titines commencent malheureusement à avoir des kms...

Donc le mieux, c'est l'hdaie si t'as les moyens!!

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damiano

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MessagePosté le: 11 10 2007 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le message que vous essayez d'envoyer à été détécté comme un message écris en écriture SMS. Ce genre de message est interdit par le forum. Si ce n'est pas le cas, veuillez essayer d'utiliser moins de mots cours ou contactez l'administrateur.

ca me saoule se truc il me coupe a chaque fois .


sinon prend un HDI ils ne sont pas chere .

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arno433

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MessagePosté le: 11 10 2007 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Après 97 => DHY
Avant => D8A

Rien de plus simple!!


Ah ben c'est exactement la reponse que j'attendait, donc apparement la phase deux est moins fiable que la une.
Dommage car j'aurai préférai acheter une phase deux mais si il n'y a que du DHY c'est pas la peine.

Il me reste la possibilité du hdi effectivement si je trouve une bonne occase.

Donc si je ne me trompe pas, seul les D turbo sont equipé du D8A, c'est bien ca???

Merci
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MessagePosté le: 11 10 2007 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apres en HDI y a aussi des serie moins fiables que d'autre ...

Y a aussi surment des D8A qui ont cassé a un kilometrage ou des DhY roulent encore. C'est la roulette russe.
Moi, D8A de 320000km et ca roule ma poule

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MessagePosté le: 11 10 2007 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui biensure, c'est claire qu'on peut avoir un probleme avec un moteur réputé fiable et inversement, je pose la question pour avoir une tendance et pour limiter les risques.

Citation:
Moi, D8A de 320000km et ca roule ma poule


Peut tu m'en dire un peu plus sur la tienne? savoir si c'est une D turbo phase 1 ou autre?
Merci
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MessagePosté le: 11 10 2007 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arno433 a écrit:
Oui biensure, c'est claire qu'on peut avoir un probleme avec un moteur réputé fiable et inversement, je pose la question pour avoir une tendance et pour limiter les risques.

Citation:
Moi, D8A de 320000km et ca roule ma poule


Peut tu m'en dire un peu plus sur la tienne? savoir si c'est une D turbo phase 1 ou autre?
Merci


moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch

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MessagePosté le: 11 10 2007 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch


Ok il y a donc les D turbo et les eden park TD possédant le D8A, vous connaisai d'autres modéles?
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MessagePosté le: 11 10 2007 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arno433 a écrit:
Citation:
moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch


Ok il y a donc les D turbo et les eden park TD possédant le D8A, vous connaisai d'autres modéles?


y a surement aussi des eden park qui ont recu des DHY ...

Quand on vend un turbo D, on va pas metre DT ou TD ext ... en general ca sera 306 TD.

A mon avi le mieux pour etre sur c'est dej l'année, là tu fait le 1er trie, puis si tu trouve ton bonheur, là demande ce qui est ecrit sur la CG, c'est pas complqié quand ta la personne au telefone, et là tu es sur

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MessagePosté le: 11 10 2007 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arno433 a écrit:
Citation:
moi c'est une TD edenpark phase 1 de 95, pompe bosch


Ok il y a donc les D turbo et les eden park TD possédant le D8A, vous connaisai d'autres modéles?


D turbo et Eden park, c'est juste des finitions, tu en as plein d'autres comme xtdt, xrdt, srdt (berline), etc....
Bref, t'embete pas, tu veux pas de DHY, bahh c'est avant 97!!

Après tu as les pompes à injection Bosch et Lucas sur les D8A... D'après ce que j'ai pu lire, les Bosch sont plus fiables et injecte plus fort que les Lucas mais la, ce n'est pas aussi flagrant la différence qu'entre la fiabilité du D8A et du DHY, c'est juste en infos!!

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arno433

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MessagePosté le: 12 10 2007 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci a tous pour ces infos, je crois que j'ai cerné le probleme. Maintenant j'ai plus qu'a me decider.
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DURET

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MessagePosté le: 12 10 2007 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arno433 , je vais peut etre vendre ma TD eden park , le prix varie entre 2800 a 3000 ( les sieges vont etre refaite sur demande d'acheteur ) fait moi signe si ca t'intéresse.
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