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Auteur |
Message |
Rafouille
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Paris
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bonjour à tous,
Ce matin, je me suis fait arroser; mon toit ouvrant (électrique, montage d'origine) était bien fermé et pourtant, il y a de l'eau qui est passé par le bloc interrupteur / plafonier du toit ouvrant. D'où a question: d'où vient la fuite?
Je suppose qu'un tuyau de sortie d'eau doit être bouché. Comment accéder à ce tuyau et surtout: où se trouve-t-il?
merci beaucoup! |
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simplemat
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 61
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regarde si le joint n'est pas usé pour commencer |
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Rafouille
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Paris
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quel joint? celui qui encadre le toit en verre? savais pas que ça se changeait... il est en effet un peu pourri... |
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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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bonjour,
ce sujet m'interresse car la peinture du toit autour du toit ouvrant (d'origine) fais de grosses bulles, ca commence a craquer et rouiller !
serait ce a cause du joint comme tu dit simplemat ?
bien embetant Rafouille qu'il pleuve dans ton auto... |
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simplemat
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 61
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j'ai pensé au joint parceque c'etait ce que j'avais sur mon ancienne 306 , le joint avait comme des bulles vu de dessus(vue par l'exterieur) et etait un petit peu bouffé, resultat j'avais une 306 qui faisait douche |
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green
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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probleme connu
le joint autour de la vitre du toit ne joue plus sont role au bout d'un certain temps
_________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18723 Localisation: 59
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Rafouille
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Paris
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damiano a écrit: | le joint ne se vend pas au détaille chez peugeot j'ai demandé . |
ben je suis pas dans la m.rde alors... je vais quand même pas entouré le toit au silicone.? |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18723 Localisation: 59
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lorkosI
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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Rafouille a écrit: | bonjour à tous,
Ce matin, je me suis fait arroser; mon toit ouvrant (électrique, montage d'origine) était bien fermé et pourtant, il y a de l'eau qui est passé par le bloc interrupteur / plafonier du toit ouvrant. D'où a question: d'où vient la fuite?
Je suppose qu'un tuyau de sortie d'eau doit être bouché. Comment accéder à ce tuyau et surtout: où se trouve-t-il?
merci beaucoup! |
si ça sort de de ton bloc inter, ça peu aussi être ton joint d antenne qui est KO , jette un zieux, j ai eu la même... |
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guimcdo
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 64 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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Sur un toit ouvrant électrique d'origine, il y a 4 durites qui partent des 4 coins du toit ouvrant et qui passent dans les montants de par-brise et dans les ailes arrières, et ces durites se bouchent des fois.
Il faut donc passer une espèce de furet pour les débouchées, et il faut donc tomber la garniture de pavillon pour y accéder.
De plus, le joint en velour autour de la vitre n'est pas un joint d'étanchéité. C'est donc normal que l'eau passe entre la vitre et le toit, elle doit simplement être évacuée par les durites. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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essve
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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avec guimcdo qui a tout dit
Un passe-fil d'électricien, avec un petit chiffon fixé dessus, est un excellent outil pour nettoyer et déboucher ces durites d'évacuation. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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guimcdo
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 64 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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Au passage, j'ai un toit ouvrant électrique complet à vendre. Si vous voulez des pièces ...
dans les 30€ sans FDP ou à retirer sur place, encore mieux _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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gwegwen53
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 5
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@Guimco :
J'ai une 306 XtDt de 94 et j'ai exactement le même problème de Rafouille (douche par le plafonnier ).
J'ai compris le problème des durites bouchées mais comment fait-on pour enlever la garniture de pavillon? ... et pis c'est quoi exactement la garniture de pavillon? est-ce le plafond intérieur?
merci par avance des réponses |
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pierre-306XTDT
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
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gwegwen53 a écrit: | @Guimco :
J'ai une 306 XtDt de 94 et j'ai exactement le même problème de Rafouille (douche par le plafonnier ).
J'ai compris le problème des durites bouchées mais comment fait-on pour enlever la garniture de pavillon? ... et pis c'est quoi exactement la garniture de pavillon? est-ce le plafond intérieur?
merci par avance des réponses | exact pour tombé la garniture tu doit
-enlever les pare-soleil
-déboiter les montant de pare brise
-enlever le plafonier
-défaire le joint interieur du TO
a ce moment la moquette ou garniture de pavillon n'est plus retenue (fais gafe de pas la laissser tomber ca risque de faire une marque)
normalement tu devrais appercevoir des durites sur les angles de ton TO (perso j'en avais vu que 2)
pour les débouchés un coup de souflette et le tour est joué! _________________ Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY |
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gwegwen53
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 5
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Merci Pierre pour ces explications . (Désolé pour le retard, mais je viens de m'apercevoir que tu m'avais répondu) Le démontage n'a pas l'air hyper évident, je vais donc regarder ça de plus près et prévoir une après-midi pour m'y atteler
Ciao! |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Il faut également démonter les poignées de maintien des passagers, les caches en plastiques de montant entre les portes et retirer l'enjoliveur de plafond à l'arrière, juste avant le hayon
J'en ai récupérer un à la casse la semaine dernière et remonté dans la foulé _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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gwegwen53
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 5
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j'ai checké ces points dans ma 306 et ...
-enlever les pare-soleil : OK
-déboiter les montant de pare brise : Euh alors là j'ai regardé mais ça a l'air bien clipsé quand même .. il suffit de tirer bien fort dessus (genre en faisant levier avec un tournevis)? ou il y a des vis ou attaches de planquées?
-enlever le plafonier : c bon il est déjà tombé depuis environ 2 ans
-défaire le joint interieur du TO : a voir. j'imagine qu'il y a juste à tirer dessus?
Si quelqu'un a déjà démonter les montants, je suis preneur de conseils ...
Merci d'avance ! |
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Ancien membre
Invité
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montant pare brise (gris ou noir) tu tires fort d en haut.. c est juste des clips en metal qui les retiennent
pour le joint: faire levier avec un tournevis plat pour le sortir puis tiré et ca vient |
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gwegwen53
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 5
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Salut à tous, je reviens vers vous suite au démontage de mon toit.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
Pour info je n'ai eu besoins de démonter que les poignées avant + pars soleil + plafonnier avant (aussi appelé Pomme de douche ;-) + le joint intérieur du toit ouvrant. Puis en faisant attentions à ne pas trop plier la garniture au niveau des montants entre les 2 portes, j'ai pu accéder à ces fameuses durites. Si ça peut servir à quelqu'un voici ma technique :
j'ai utilisé un fil de fer (prévoir 2-3 mètres pour être tranquille), je lui ai recourbé un bout et je l'ai enroulé légèrement de chatterton (pour ne pas percer la durite avec la pointe du fil en le retirant). Ensuite, en ramonant plusieurs fois on arrive à évacuer des trucs un peu crade. Enfin j'ai vérifié que c'était ok en injectant de l'eau directement dans la durite, j'ai pu constater une jolie flaque sous la voiture.
Merci encore à tous pour vos conseils précis !! |
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