Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Salut à tous
Bon bah après la caisse qui démarre plus, les vitres avant qui ne fonctionnent plus (suite à ma bidouille de ce week end)
En fait j'ai voulu changer mon boîtier de lève-vitres par un module séquentiel direct, donc je le mets, j'appuie et je vois que ça marche pas. Je me dis "bon bah le boîtier est mort, je remets mon ancien" et là rien ne marche sauf les rétros électriques (que je sois au passager ou au conducteur, les vitres ne descendent pas).
J'ai donc pensé à un fusible, et effectivement un fusible de 30A (encore un) était mort, donc je l'ai remplacé, mais ça ne marche toujours pas. J'ai donc fait une petite recherche sur le forum, et certains parlent d'un relais vert. Le problème est que j'ai des relais en stock, mais est-ce la couleur du relais qui détermine son type ? je veux dire que maintenant que j'ai quelques relais verts démontés, je peux prendre n'importe lequel ? deux relais verts sur 306 sont identiques, je ne risque pas de faire encore un court-circuit ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du post  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joris
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 676 Localisation: Nantes 206 rc bleu récif
|
|
le mieux est d'essayer un relais  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Ouais enfin si le relais est pas le même et que ça fait tout cramer, j'aimerais éviter  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah les relais sont presque tous les meme , il y a ( 90% des relais ) des schéma dessu et c'est l'intensité du courant qui varie _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
si c'est pas un fusible c'est surement un relais mais comme duret l'as dis avant moi tu trouveras le schéma dessus
par contre sur le post de TR3Z sur le séquentiel ya l'avertissement des essais avec le module sequentiel en direct c'est con j'espére que c'est pas trop grave ... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Arf merde tu as un lien stp ? j'ai fait une recherche sur les posts de TR3Z dans la section électronique et aucun ne parle d'un avertissement
EDIT : trouvé dans la section intérieur
EDIT 2 : aucun avertissement ou alors je suis bigleux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
Antho77 a écrit: | Arf mince tu as un lien stp ? j'ai fait une recherche sur les posts de TR3Z dans la section électronique et aucun ne parle d'un avertissement
EDIT : trouvé dans la section intérieur
EDIT 2 : aucun avertissement ou alors je suis bigleux  |
fallais regarder page2 (toujours bien lire un dossier complet avant d'essayer )
dr gang a écrit: | boarderman a écrit: | gatzo a écrit: | et les boutons sequentielles 206 sont adaptables sur 306 sans modif? |
Le bloc est le même. Tu as aussi la commande des rétros dessus. |
mauvaise réponse
le bloc est peut etre le même, mais les cables à l interieur du boitier pas du tout relier de la même facon !!!
ca fait sauter mon fusible à chaque fois, je travaille aussi chez peugeot et j ai essayer avec les boitiers de 306 phase 3 et de 206, le fusible a
sauté... |
voila  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Heu ouais j'avais lu ça, mais mon fusible ne saute pas puisque j'ai remis mon ancien boîtier ça marche plus c'est différent  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
Antho77 a écrit: | Heu ouais j'avais lu ça, mais mon fusible ne saute pas puisque j'ai remis mon ancien boîtier ça marche plus c'est différent  | ta peux etre cramé un moteur?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
demonte ton boiter la ou il y a le bouton et peut etre tu as mis surchaufe et les fils son cassé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|