Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulbix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 241
|
|
Bonjour
Voila mon soucis j'ai remarqué depuis peu que mon 3éme feu stop ne fonctionnait plus
J'ai vérifié vite fais les cables rien d'anormal
Les feux stop par contre eux fonctionne sans soucis
Merci pour votre aide précieuse  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
Ampoules grillés, fusibles H.S  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
|
|
Je dirais plutôt le fusible, vu le nombre d'ampoules, faudrait vraiment, mais vraiment pas de chance, pour que toutes les ampoules soient à changer !! _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Je crois qu'il n'y a pas de fusible spécifique au 3ème feu stop sur les phases 2 et 3, il me semble qu'il est repiqué sur un des feus stops. Sur les rares phases 1 équipées d'origine, je suis sûr qu'il n'y a pas de fusible spécifique.
Si le courant arrive bien à la prise du 3è feu stop quand on appuie sur la pédale de frein, et que le retour à la masse à la prise semble bon, il faudrait, vu la piètre qualité de fabrication de cet accessoire , suspecter l'oxydation des barrettes portes-ampoules. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Pas de fusible spécifique non, c'est repiqué sur le feu droit directement, à tout hasard peut etre que la cosse se serait débranché mais bon sa m'éttonnerai Si tu veut la trouvé elle est derrière le montant de coffre droit, du coté de la goulotte pour le reservoir de carbu. Mais le mieu à faire c'est de vérifié si tu as du jus dans un premier temps  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boulbix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 241
|
|
Bon controler il me faudrai un voltmetre je sais pas si j'ai ca je vais voir
je vais essayé de regarder si la cosse est bien branché |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Pour controlé tu prend un ampoule dont tu est certain du foncionnement et avec 2 petits fil et une petite bidouille et l'aide de quelqu'un tu peut voir un peu  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
|
|
Sur 306 phase2
l'alimentation +12V des feux stop vient de l'habitacle et débouche sous le panneau droit d'habillage custode par 3 fils distincts.
-un fil marron (212) pour le feu stop ARG
-un fil jaune (213) pour le feu stop ARD
-un fil beige (214) pour le 3eme feu stop (ce fil passe par un connecteur marron caché sous le panneau d'habillage
le fil de masse du 3eme feu stop reste dans le hayon et va directement sur la masse de l'interrupteur eclairage coffre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|