306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=927b41cfdd34558cce1b869955d0d58fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Le moteur ne chauffe pas


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 29 08 2007 15:13    Sujet du message: Le moteur ne chauffe pas R&eacutepondre en citant

je ne sais pas si c est normal mais sur ma 1.8 16 mon moteur reste a 75 80 degrès, sauf quand je monte un col le moteur est a 90.
Es ce normal sur ces moteurs.
Surtout que je trouve quelle consomme beaucouq.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 29 08 2007 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde si le calorstat n'est pas bloqué ouvert, voir même si il n'a pas été supprimé.
Si ton moteur reste à cette température c'est normal que tu consomme, le calculateur pense qu'il est toujours froid et il enrichit pour faire chauffer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaNo306

Grand Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 723
Localisation: OISE => 100% stock!!!

MessagePosté le: 29 08 2007 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



C'es tout à fait normal, et en conso tu fais quoi?? 7/8L au 100km c'est normal aussi sur ce moulin

Au faite le sujet à déja été aborder

_________________
Ninja Team Fou ta Cagoule et pu d'306 Ninja

Présentation de la cagoule d'inside ici Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 29 08 2007 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah desoler javais pas vue.
Non je consomme plutot 10l au 100
je fait a peine 600 kms avec le plein.
Je vais voir le calorstat des demain
merci pour les reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 29 08 2007 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

75 à 80° ça me parait vraiment froid quand même, une essence en général c'est plutôt 90°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaNo306

Grand Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 723
Localisation: OISE => 100% stock!!!

MessagePosté le: 30 08 2007 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben sur nos 306 c'est monnaie courrante, mais une fois en centre ville(bouchons) la la tempé monte super vitee vers les 100°, et oui c'est bas en effet même les s16 sont a cette tempé en utilisation "normale " quand il tappent dedans en configue d'origine les titine monte a 90/100°

Voila pas d'inquitude, pour ton Karlostat ben si quand la titine approche les 100° que les ventilos se mettent en route c'est qu'il fonctionne très bien

_________________
Ninja Team Fou ta Cagoule et pu d'306 Ninja

Présentation de la cagoule d'inside ici Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred s16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 606
Localisation: normandie

MessagePosté le: 30 08 2007 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'etait le calorstat tu n'aurai pas chauffage normalement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 30 08 2007 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non parce ce que dans le cas la il doit etre rester ouvert
faut que je regarde sa j ai encore pas eu le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NaNo306

Grand Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 723
Localisation: OISE => 100% stock!!!

MessagePosté le: 30 08 2007 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme tu veut...
_________________
Ninja Team Fou ta Cagoule et pu d'306 Ninja

Présentation de la cagoule d'inside ici Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 06 09 2007 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de regarder mon calorstat il est bien present et il fonctionne correctement.
Après avoir remonter je les fait chauffer jusqu'a se que le ventilo tourne (environ 100°C) et la je me suis apercu qu elle tournait plutot mal a cette temperature.
Ensuite je suis allez roulez a peine 5 min et elle est retomper a 75 80°C.

Si quelqu un a une idée sur mon problème de laide me ferrait du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 06 09 2007 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es hypocondriaque pour ta voiture

elle va impeccable ta voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 06 09 2007 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais pas que ca existait pour les proprio de tuture...
_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaNo306

Grand Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 723
Localisation: OISE => 100% stock!!!

MessagePosté le: 07 09 2007 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
Je viens de regarder mon calorstat il est bien present et il fonctionne correctement.
Après avoir remonter je les fait chauffer jusqu'a se que le ventilo tourne (environ 100°C) et la je me suis apercu qu elle tournait plutot mal a cette temperature.
Ensuite je suis allez roulez a peine 5 min et elle est retomper a 75 80°C.

Si quelqu un a une idée sur mon problème de laide me ferrait du bien.


Elle est normale ta monture , a 100° ben oui sa tourne moin bien c'est pas sa tempé optimale

_________________
Ninja Team Fou ta Cagoule et pu d'306 Ninja

Présentation de la cagoule d'inside ici Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss